F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • redflag a écrit

    vu son prix, qui à part les USA peut se payer un avion aussi cher et de façon efficace dans son armée????

    les seuls candidats sont le Japon (ils vont l'avoir à mon avis, le Raptor doit être exporter pour garder les usines ouvertes et avoir la possibilité d'acheter des nouveaux avions après. Ceci diminuera le prix du Raptor considérablement!) et l'Australie. Mais l'Australie a déjà faits son choix avec le F-35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Iceman a écrit

    J'avais lu dans Air Fan que le prix unitaire du Raptor était de 345 M$. Le magazine est plutôt sérieux et le chiffre me parait correct. :wink:
    Ma source est le DoD sur leur site Internet. :)
    http://www.dod.mil/comptroller/defbudget/fy2007/index.html


    Le tarif annoncé par Air Fan doit inclure le dèv'. :wink:

    Ainsi que les couts d'industrialisations(EMD)…

    Le cout total du programme est de 70-71 milliards US avec 38 milliards pour le production, les couts de recherches et developpements sont de 28 milliards…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    redflag a écrit

    vu son prix, qui à part les USA peut se payer un avion aussi cher et de façon efficace dans son armée????

    les seuls candidats sont le Japon (ils vont l'avoir à mon avis, le Raptor doit être exporter pour garder les usines ouvertes et avoir la possibilité d'acheter des nouveaux avions après. Ceci diminuera le prix du Raptor considérablement!) et l'Australie. Mais l'Australie a déjà faits son choix avec le F-35.

    Je n'en suis pas sûr. Je pense que l'Australie ne l'aura pas (et puis en achetant des JSF, et en négociant des Super Hornet, elle aura ce qu'il lui faut). Je pense également que le Japon est loin de l'avoir, les Etats-Unis me paraissant vraiment réticents à l'exporter dans les 5 ans à venir. Peut être plus tard, quand ils auront quelques mises à jour qu'ils pourront se réserver, mais pas avant.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    F-22 pour Elmendorf 8) 8)
    Ils vont pouvoir tester sa résistance au froid… :lol: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    C'est déjà fait … :mrgreen:
    Rien ne vaut des essais en conditions réelles!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    C'est certain. :lol:
    Par là bas, la température peut rester au dessus de 0 pendant … 5 mois. :? Globalement il peut geler d'octobre à avril.
    Pas vraiment pour moi ça!! :lol: :lol:
    Mieux vaut le Raptor que moi! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Awarded $100M for F-22 Raptor Support
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il reste quelques bugs apparemment, mais ca fait un peu gros tout de meme
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le bug de l'an 2000… ^^

    Finalement, un bon vieux zinc sans électronique façon Mig-3, c'est pas mal. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour ramener ma fraise (blague bretonne, avec la sortie des premieres fraises de Plougastel-Daoulas à 20Euros le Kg…) :
    - 1947. L'origine du mot "Bug" avec un papillon de nuit retrouvé coincé dans un relais d'un petit PC portable, le Harvard Mark 1.
    - 28 juillet 1962. Le plus beau… La sonde spatiale Mariner I dévie de sa trajectoire au lancement. Des lignes de codes écrites à la main avaient été mal recopiées…

    Revenons au F-22 avec cette demo de "maniabilité"qui ne casse pas trois pattes a un canard, je trouve…notamment par rapport aux SU-27/31 et autre MiG-29 OVT…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le trouve plus balourd que le Su-30 ou MiG-29, j'attend toujours de voir une video sans toutes ces coupures pour voir comment le raptor enchaine des sans figures
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Un truc genre ça ?

    C'est un peu lent …

    Les fulcrum, les Flanker et même le Rafale :mrgreen: se débrouille mieux dans ce domaine…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute manière il a jamais été prévu que le F22 soit un as du dogfight. C'est un intercepteur et un chasseur de supériorité aérienne qui base son efficacité sur sa furtivité et son système d'arme, donc il est normal que les avions que vous avez cité soient plus maniables.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, si le gars en face il a un appareil maniable, il va se laisser accrocher à distance. Il va foncer dans le tas avec son canon de 23mm.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Les fulcrum, les Flanker et même le Rafale :mrgreen: se débrouille mieux dans ce domaine…

    Pas tout à fait. C'est vrai que le pilote, là, se livre essentiellement à des évolutions lentes, et ne pousse pas forcément trop (ou alors le Raptor est moins agile que le F-15, mais j'aurais du mal à le croire toutefois), mais regarde bien le Cobra au début: la prise d'incidence est un peu moins rapide que sur un Flanker, c'est vrai, mais ce qui est fascinant, c'est la récupération :) . Aussitôt que le nez est réabaissé le Raptor est déjà en vol "normal", sans souci. Dans le même cas de figure, le Flanker est "en vrac" pour un court temps après un Cobra. Là, la différence est vraiment intéressante. :)
      Lien   Revenir ici   Citer