F-14 Tomcat

Chercher dans le contenu des messages
  • Après une recherche laborieuse (problème de connexion), j'ai trouvé un site fort intéressant http://siteordo.online.fr/dicosig.htm

    Et on trouve ceci :
    CVW = Carrier Vessel [Air] Wing: escadrille aérienne embarquée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci bien pour l'info! tu es mon réducteur de têtes favori, Jivaro. (clin d'oeil)

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir Raf (clin d'oeil)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.fighterops.com/forum/showthread.php?t=4798
    encore la bande son de l'engagement de Mig23 Lybiens pas des F14 US en 1989 , mais avec la traduction un peu plus bas ce qui permet de mieux suivre ce qui se passe .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Eagle humiliat à chaque fois le Tomcat.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca n'avait pas changé avec l'arrivée du F-14D ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas en BVR en tout cas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faux.
    L'Eagle décrochait en effet le scalp au F-14A à chaque rencontre, car le TF-30 était incapable de rivaliser en montée et en piqué avec le F100. Mais avec l'arrivée du F-14D, donc du F110, l'Eagle faisait moins le fier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, pour en revenir au sujet, les F-14 iraniens ne doivent plus servir à grand chose à l'heure actuelle comme apparament l'entretien de leurs machines est très dur. Ils doivent volé que quelques heures par an, et encore, pour ceux qui le peuvent. :( :( :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. Il est à peu près certain que les Iraniens ont développé depuis longtemps les moyens de pallier ces problèmes dans une certaine mesure. Sinon, ça fait déjà très longtemps que les avions ne voleraient plus, parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient possédé au moment de la Révolution des stocks de pièces détachées complets pour plus de vingt ans. ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wizard a écrit

    je ne sais pas si c'est vrai , mais j'ai envie d'y croire !
    http://www.patricksaviation.com/videos/amirtomcat/2794/
    edit
    décidement , les iraniens viennent tout juste de découvrir patriskaviation !
    http://www.patricksaviation.com/videos/amirtomcat/2797/
    On est au moins 2 sur le forum à ne pas avoir accès à patrick's aviation:
    Un petit topo svp?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit de 2 video , l'une montrant un Tomcat faisait un passage en BA , la légende disant que c'est un Tomcat Iranien passant au dessus de troupes US , mais comme cela se passe au crépuscule , il est impossible de vérifier s'il s'agit bien d'un tomcat Iranien . L'autre video montre un Tomcat armée de missiles Hawk modifié en air-air , un "bricolage" de ce type ayant semble-t-il été fait par les Iraniens , mais l'on ne sait pas de quand date la vidéo …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le bricolage en question
    Aux questions soulevées par M.Tuckson, me vient celle du tir en mouvement. Comment le missile, prévu au départ pour un départ arreté, se comporte t il lors d'un tir en mouvement ?! D'autant plus si ce dernier n'est pas linéaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ça :
    Iranian air force F14s succeeded in carrying and launching Hawk missiles during the third stage of the country's extensive war games codenamed 'Blow of Zolfaqar'.
    Evidement, d'après une source Iranienne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un fond d'écran pour nostalgiques…
      Lien   Revenir ici   Citer