F-14 Tomcat
-
Je ne sais pas si Guns confirmera ou non ce chiffre, mais moi je crois bien que le facteur de charge maximal du F-14 est de 6.5G. Info à vérifier…. allez Guns, au boulot!!!
-
Merci pour les précisions Sonny! Ton article est super complet mais un peu difficile à comprendre je dois l'avouer!! J'ai du m'y reprendre à deux fois… Mais bon, je suis toujours en vie!! Apparement mon chiffre de 6.5G ne semble pas faux d'après la fin de ton article.
-
Confirmé, Ice ! 6.5 G !
-
Merci Guns, heureusement que je ne me suis pas trompé!! Imagine un peu comment les casseurs de Tomcat m'aurait aligné ensuite (airazor, St-Ex….)!! Je suis passé près…
-
Adieu au Dindon - Matou, le seul intercepteur pur et dur qui aura fait rever deux générations de pilotes de la navy… Je me souviens que ma première photom en stage de renseignement, c'était un F-14 qui interceptait un Bear au large de la floride… Elle datait de 1973.
Près de trente ans après, il nous quitte… Après nous avoir bien fait rever!!!
Ou aisje mis mon joystick et mon CD du jeu Topgun…???? -
Et oui, il sera regretté par nombres de pilotes et de passionnés à travers le monde, à commencer par moi!!
Autrement, pour ce qui concerne la dernière croisière opérationnelle du bon vieux Matou, je vous conseille le numéro d'Air Fan datant de juin 2006! Un article assez court, mais qui résume plutôt bien la carière du Matou. -
Salut Ice, welcome back ! Et merci pour l'info !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Je ne sais pas si on en a parlé quelque part mais voici une vidéo du Tomcat:
ici
Voici un combat dogfight typique du matou lors du début de ses services.
là -
Adieu mon Tomcat! Snif! Dire qu'il va se faire remplacer par ce tas de feraille de F-18! Mais comment? comment peut on préférer cette poubelle volante au Tomcat? Adieu mon tomcat, tu resteras toujours pour moi le meilleur avion du monde.
-
Aaah…
Avec le temps, on s'y fera au Super Hornet. -
Pas moi…
-
Moi,
Ca me donne très envie de partir en Iran, vous ne devinez pas pourquoi, allez, elle est facile celle là. Je vous file un indice : Carter.
A part ça, j'ai envie de pleurer Le plus bel avion du monde disparait. On se cottise pour en racheter un à Davis Monthan ?
Saleté de Stupid Hornet.
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN -
elles sont bizarres tes photos de mirage f1…
-
Flying Frog a écrit
Moi,
Ca me donne très envie de partir en Iran, vous ne devinez pas pourquoi, allez, elle est facile celle là. Je vous file un indice : Carter.
A part ça, j'ai envie de pleurer Le plus bel avion du monde disparait. On se cottise pour en racheter un à Davis Monthan ?
Saleté de Stupid Hornet.
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Hum… Est-ce qu'un vol de Tomcat en Iran est passible de la peine de mort ?
Y a "Firefox" ce soir à la téloche, ça va m'inspirer… Alors, je me suis dit que… -
Firefox? Sur quelle chaine?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .