ex-davinn

  • Aviateur 1ere classe Grade : Aviateur 1ere classe
  • Messages : 37
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Tu es sur que c'est bien "le budget de la NSA" qui est estimé et pas "le budget alloué aux différentes agences responsable de la collecte du renseignement( NRO, NSA, WHAM-O) ?

    C'est possible que mon info date, aussi!!! Mais je sais que dans les années 90 la NSA n'était pas reconnue par le gouvernement américain publiquement.

    EDIT. La date de reconnaissance par le congrès de la NSA est du coté de 1984. C'est encore plus vieux que je pensais!

    Mea Culpa, Krann!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • O M G… Désolé pas d'autre mot. J'avais encore jamais vu ce gadget mais alors ca, ca en impose!!!!

    Totor Le Blero a écrit

    Est-ce que le FBI a un groupe d'intervention ou il utilise le SWAT?
    Est-ce que la CIA et laNSA ont des groupes d'intervention?

    Le FBI dispose d'un groupe d'intervention, le HRT. Basé a Quantico (entre autres) pour son entrainement, il intervient pour les prises d'otages au niveau fédéral lorsque le FBI est engagé sur une enquête ou lorsque les SWAT appellent a l'aide.

    La CIA et la NSA: la CIA n'intérvient en principe PAS sur le territoire américain, et ne dispose donc d'aucun groupe d'intervention officiel. Cependant on a vu en afghanistan des OH-6 littlebirds pilotés par des agents de la CIA, et également des membres de la sections "opérations" travailler de concert avec les SF et l'armée.

    La NSA ne dispose en principe PAS de "service action", Splinter Cell est une extrapolation de Tom Clancy qui n'a j'en ai peur pas grand ancrage dans le réél. Le principal problème de la NSA est que c'est d'abord une agence de renseignement "éléctroniques" (interceptions, etc.) et pas vraiment un service secret au sens traditionnel du terme.

    Maintenant, je ne suis pas dans le secret des dieux, et l'acronyme étant souvent traduit par "No Such Agency" (aucune agence de ce genre! (VOIR POST SUIVANT SVP)Elle n'est meme pas reconnue officiellement par le congrès sauf erreur. Ce qu'on appelle un secret de polichinelle…), peut etre qu'ils ont des groupes spécialisés dans les poses de moyens d'écoute sauvages. A voir.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-davinn le Sept. 14, 2007, 4:55 p.m.
  • pygargue a écrit

    tu sembles connaître un certain nombre de donné que j'ignore sur la réforme actuelle des groupes d'interventions au sein de la police et de la gendarmerie. pourrais-tu nous transmettre les infos (si ce n'est déjà fait) dans le topic concernant les forces française.

    Avec plaisir. Tu peux cependant te référer au dernier numéro de Raids (aout 2007) ou toute cette réorganisation est expliquée en détail. je me ferai un plaisir de citer quelques extraits de cet article, et quelques autres renseigments que j'ai lu ailleurs.

    pygargue a écrit

    Les SWAT dispose de négociateur qui interviennent au sein des groupes d'interventions. première nouvelle : je pensais qu'il ne s'agissait que de psychologue extérieurs employés comme consultants mais pas de spécialiste recruté au sein des forces de polices et donc policier à part entière comme c'est le cas du RAID.

    Volontiers également, le temps de rassembler quelques sources qui permettent de confirmer mes dires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'organisation francaise diffère en ceci de l'organisation américaine que les responsabilités sont divisées (ou du moins l'étaient jusqu'au 7 septembre de cette année, comme ceux qui sont du metier le savent), entre le RAID pour tout ce qui est perimètre urbain, et GIGN pour tout ce qui est intra urbain. Les SWAT ont une compétence très réduite, limitée a un comté (bon ok le comté de Los Angeles c'est environ 11 millions d'habitants et au bas mot la supérficie de la suisse…) et ils disposent selon les cas de leur propres négociateurs. Le HRT a compétence au niveau fédéral. En matière d'équipement, nous ne pouvons pas régater (en tout cas dans mon pays) avec eux de toutes facons, donc je ne compare pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les swats ont des responsabilités similaires aux RAIDs. L'équivalent du GIGN au niveau des états unis est le HRT, du FBI. L'équivalent militaire, c'est le Delta Force et le Seal Team Six. Topo a venir la dessus si ca vous intéresse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhh, les Spetsnaz… toute une histoire!

    Si leur dernières actions d'éclat (connues) ont eu lieu en tchétchénie et en ossétie du nord, les troupes d'élites Russes ont un passé très intéressant. Pendant de longues années, leur boulot a été de s'entrainer pour infiltrer les pays de l'OTAN, et ainsi saboter les dispositifs alliés (Sites POMCUS (prepositioned oversea material containers United States, le matériel prépositionné en gros), stations radars au sol, sites de stockage de munitions et de matériel militaire (Grafenwohr, Ramstein, etc.. enfin les grandes bases US en RFA), sites de commandement de l'OTAN en Belgique et en Allemagne), mais aussi d'assurer la sécurité de ces memes sites une fois ceux-ci pris par le rouleau compresseur d'une opération de grande envergure de type "Joukov-3" ou n'importe quel plan que les stratèges Soviétiques avaient prévu d'appliquer pour l'invasion conventionnelle de l'europe de l'ouest.

    Si beaucoup de fables restent encore vives à leur sujet, la confusion est souvent courante parmis les occidentaux: De fait, le terme "Spetsnaz" (?????? ???????????? ?????????? - ???????/Voyska spetsialnogo naznacheniya), regroupe TOUTES les troupes spéciales subordonnées au GRU (renseignement militaire), au ministère de l'intérieur (MVD) et même au ministère des situations d'urgence (ehhh oui, meme le groupe de sauvetage est considéré comme faisant partie du Spetsnaz).

    Par contre, les VDV (????????-????????? ??????) Ne sont PAS des spetznaz, mais bien une unité d'élite parachutiste. Ils sont spécialistes dans les assauts aéroportés de grande envergure, dans les parachutages stratégiques pouvant impliquer jusqu'a une (!!) division, avec chars légérs, artillerie, lance roquette et tout l'impédimenta logistique indispensable.

    Le groupe "Vympel" (??????) (ou groupe "Vega") est lui un avatar de la fin de la guerre froide. De fait, il a été officiellement dissolu en 1993, et était spécialisé dans le contreterrorisme et les actions d'extraction rapides de ressortissants soviétiques, un vrai GIGN - COS - Commando Hubert - etc.. avant l'heure.

    Les OMON, (????? ??????? ??????? ??????????; Otryad Militsii Osobogo Naznacheniya), sont eux des avatars du MVD, bien qu'administrativement rattachés a la police fédérale Russe. Ils ont pour responsabilité les arrestations à haut risque, les prises d'otages (pas de double emploi avec le Vympel, le MVD ayant autorité en dehors du territoire de Grande Russie (la fédération Russe actuelle)). Il a été fondé en prévision des JO de Moscou en 1980. Ils sont tristement célèbres pour leur assaut sur le ministère de l'interieur Letton, qui avait fait 6 morts en 91.

    Les SOBR (??????????? ?????? ???????? ????????????) sont des unités similaires aux OMON, mais directement liées au MVD, ce ne sont donc ni des policiers ni des militaires, mais bien des "miliciens" au sens soviétique du terme. Ces groupes d'action spéciales ont été dissous en 2002, officiellement.

    Les Vityaz (??????), sont eux aussi des spécialistes du CT, mais ont été spécifiquement formés au combat en Tchétchénie. Ce sont des spécialiste de la contre guérilla. Ils ont la réputation d'effectuer le sale boulot pour le MVD. Ce sont des soldats qui suivent la formation Spetsnaz.

    Cette liste n'est pas exhaustive, si vous souhaitez un topic complet sur ces forces, je le fais avec plaisir.

    Il faut imaginer qu'au sortir de la guerre froide, les unités d'élites Russes étaient une vraie Matriochka (vous savez ces poupées qui s'emboitent qu'on achetait au G.O.U.M a coup de devises fortes… la belle époque:D) et chaque entité avait les siennes. Que ce soit le MVD, le GRU, le KGB, les VDV, les forces terrestres, la marine, le commandement de la 2ème artillerie (Armes nucléaires), la police de Moscou, la Milice, et tout ca sans compter les factions rivales entre les différents commandement. Pour essayer de garder ce savoir faire, les Russes mènent un gros travail de regroupement.

    Ce qui n'empeche que malheureusement, de plus en plus de ces anciens spetsnaz servent dans l'économie parallèle d'hommes de mains, spécialistes des meurtres et des opérations sales pour quantité de ces "nouveaux riches" mafieux qui se profilent de plus en plus comme les acteurs indissociables de la nouvelle économie russe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à tous pour les compliments, et c'est avec plaisir que j'en remet une série, dont:

    Le constellation dont je parlais en tête d'article:

    http://img339.imageshack.us/img339/8514/constellationkx0.jpg

    Un magnifique duo, qui s'il n'a jamais existé sous cette combinaison de cocarde (Pacifique 1942 et Aéronavale 1949), fait très joli dans le ciel:

    http://img340.imageshack.us/img340/4402/duocopiehb1.jpg

    Résolument plus moderne, un EC-145 de la garde aérienne Suisse de Sauvetage (REGA):

    http://img50.imageshack.us/img50/9072/ecstatrd6.jpg

    Le fou volant de ce meeting, un Lama d'air Glacier, la "Grue Volante" des Alpes:

    http://img514.imageshack.us/img514/7945/lamacopiepo7.jpg

    Une autre grue volante, mais cette fois aussi accompagnée d'autres volatiles pour le moins inhabituels en meeting:

    http://img204.imageshack.us/img204/4756/oiescopiegn7.jpg

    Le célèbre T de votre Patrouille de France, comme vous ne l'avez jamais vu:

    http://img514.imageshack.us/img514/4516/paftcopieef9.jpg

    La Patrouille suisse, de fait ses deux Solistes, en formation "miroir" a 300kt et 250ft:

    http://img509.imageshack.us/img509/5863/pasmircopiexa9.jpg

    Le six de la Patrouille Suisse dans un superbe bolter pour rejoindre la formation avant un passage en diamant:

    http://img339.imageshack.us/img339/1134/tigercopiehg4.jpg

    J'en garde encore quelques unes sous le coude pour un dernier article!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me fait plaisir également, après près d'une année sans réel temps pour revenir hanter le forum!

    Si vous voulez d'autres photos je vous en mets volontiers d'autres a disposition!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos de Bex Air 07, joli meeting qui a eu lieu fin août sur ce petit aérodrome (piste en herbe) bien connu des spotters Suisses. Désolé de pas les avoir mises en affichage direct, mais tout le monde ne bénéficie pas d'une connection d'élite. (Moi compris)

    Durant ce magnifique après-midi, les spectateurs ont vu défiler entre autres:

    Ce superbe B-25 Mitchell, en parfait état:

    http://img510.imageshack.us/img510/4863/mitchellra0.jpg

    Ce très bel Grumman TBM Avenger, dont le moteur résonne encore dans les oreilles du public:

    http://img510.imageshack.us/img510/4402/avangerna5.jpg

    La Patrouille de France au grand complet, en manoeuvre de retournement:

    http://img510.imageshack.us/img510/1585/alphazc5.jpg

    Ce spécimen unique, une vraie merveille, (désolé pas pu l'attraper en vol) de Morane Saulnier MS 406, le dernier volant au monde.

    http://img409.imageshack.us/img409/7389/moraneyv8.jpg

    La Patrouille Suisse, qui a effectué une démo digne des grands jours:

    http://img409.imageshack.us/img409/4928/patch1gc3.jpg

    Le Rafale, que nos amis Francais ont eu l'extrême gentillesse de nous prêter pour une démo en vol inoubliable:

    http://img409.imageshack.us/img409/8672/rafalexl0.jpg

    Et pour clore le topo, une démonstration d'un capitaine talentueux de la Swiss Air Force, sur son magnifique Hornet décoré du Fliegerstaffel 11:

    http://img409.imageshack.us/img409/8964/staffel11wc2.jpg

    Toutes ces photos ont été prise de manière totalement amateure, avec un boitier numérique Canon Eos 300 numérique reflex et un télé 75x300 et un FE pour le statique.

    Durant cette présentation, nous avons vu également passer un Vampire, un Lokheed Electra J12, un Splendide Constellation du Breitling Team, la patrouille REVA, les Red Arrows, un Corsair de l'aéro, splendide également, plusieurs hélicos dont une démo de lama d'Air Glaciers absolument a couper le souffle…

    Bref, un grand millésime!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je peux me permettre, au sujet des Seawolf. Le seawolf est actuellement le modèle le plus avancé en service. Sont en planification les premiers classe Virgnia, qui eux promettent d'exploser le score en matière de rapport EP/EC et de bathymétrie… Sans parler d'un revêtement anéchoide impressionant, de sonars a imagerie acoustique totale (je veux bien vous expliquer tout ca mais pas dans ce post :wink: ) et de sonars BLU bien superieurs aux modèles BQQ-10 des SSN 688. Même les Los Angeles Batch 2 renfondus sont déja presque équivalents aux Akula II Vepr et Guepard qui sont le fleuron de la marine Russe… Alors les virginia, une fois à l'eau, recaleront ces machines au musée.

    Ceci dit le plus gros problème de la guerre sous-marine, c'est les SSK qui sévissent près des côtes sur patteries PI a hydrogène qui durent des jours et qui sont parfaitement silencieuses! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En terme de pilotage? Si vous me passez l'expression et vous me pardonnez sa grossiereté; c'est de l'enc… de mouches!!! Et dire que ca représente tellement d'heures d'entrainement…

    Encore un détail, dans les alpes, le RSE est interdit, pendant Axalp par exemple.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est oiseau est vilain, quoique commode certainement. COncernant l'antenne, peut-être sous http://www.globalsecurity.org ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait n'est pas tellement qu'il ne puisse pas: il peut très bien. Malheureusement sa peinture est detestablement fragile et doit etre refaite pratiquement après chaque impact. Alors bien sur, pas de problèmes pour un vol sous la pluie. Mais ils évitent de les mouiller pour le plaisir, ce qui abime la très couteuse peau antiradar et absorbante IR qui le recouvre.

    Très interessants articles sur le sujet en francais s'il vous plait:
    (mon pseudo la dessus: element)

    http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32
    http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=5888
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très jolies photos… Je savais pas qu'ils étaient marqués "armée de l'air" certains… Je mourrai moins bête!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    En théorie, dans les textes, si on perd le controle à 22000ft et que l'on part en vrille, si il y a une couche à 21000ft, c'est éjection dès que l'on passe dans la couche. Sans avoir cherché à sortir de vrille. Des vrilles incontrolables, connais pas, il y a une procédure pour sortir de vrille. Des pilotes d'essais ont été payé pour les tester et ce n'est pas rare d'avoir une perte de controle en combat sans conséquence.

    Je peux t'assurer que si tu pars en vrille a plat sur le dos a 10'000ft, meme avec une bonne procédure, tu as meilleur de radio la tour pour dicter ton testament!!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-davinn n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.