Bonjour d9pouces,
Ce chasseur ne devait pas vraiment s'adapter au démantèlement de l'URSS.
Sa carrière s'accomplira dans l'ombre de son égo F-15 Eagle de l'Air Force, et de fait il sera privé de véritables références médiatiques (en dehors des épisodes libyens).
En revanche, le Tomcat allait devenir une star au cinéma par l'intermédiaire de films comme "Nimitz" ou "Top Gun".
A cela s'ajoutera une pléthore de BD qui le placèrent au centre de leurs histoires.
F-14 Tomcat
-
Retraité du spatial
-
Un appareil mythique, mais qui finalement n'aura pas eu une carrière opérationnelle justifiant ce mythe, je trouve.
Pareil pour moi. Sans vouloir être sévère, j'ai l'impression que son mythe a surtout été cinématographique." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
colson a dit le 11/12/2024 à 16:29 :
Je suis d'accord, il sera une vraie star de cinéma et de BD, mais je ne sais pas si c'était vraiment mérité, par exemple quand on le compare au F-15, même s'il avait l'avantage des Phoenix.
Bonjour d9pouces,
Ce chasseur ne devait pas vraiment s'adapter au démantèlement de l'URSS.
Sa carrière s'accomplira dans l'ombre de son égo F-15 Eagle de l'Air Force, et de fait il sera privé de véritables références médiatiques (en dehors des épisodes libyens).
En revanche, le Tomcat allait devenir une star au cinéma par l'intermédiaire de films comme "Nimitz" ou "Top Gun".
A cela s'ajoutera une pléthore de BD qui le placèrent au centre de leurs histoires.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .