En fait, l'agilité répond à une définition qui dépasse de loin la manœuvrabilité.
On peut même différencier manœuvrabilité, agilité, maniabilité.
Je crois me souvenir qu'en France, l'agilité c'est en rapport avec la vitesse de réaction aux commandes, la manœuvrabilité caractérise la capacité à évoluer dans une boite de petites dimensions, et la maniabilité… pfff je sais pas.
Bon, peut importe. Le F-22 a une surface alaire énorme pour son poid (énorme aussi certes), ce qui le rend
au moins comparable sur cette seule donnée au F-15. En réalité, il est avantagé. Donc, plus de portance pour chaque kilogrammes, donc à priori plus manœuvrant. Grandes gouvernes aussi, assistées par les TVC en altitudes, ou en post-décrochage. Plus de motorisation également. Un F-22 a tout pour surclasser un F-15.
Je pense que A&C a pu se laisser emporter par les propos de Riccioni. Faut voir.
Rêver ne coûte rien.

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