Il a des R-27 le MiG-31 ? (je sais que le R-77 est utilisable avec le MiG-31BM/M, mais le R-27 ?)
En fait, je cherchais simplement quels sont les appareils qui pourraient emporter trois types de missiles air-air (longue, moyenne et courte portée, donc). Or, depuis que le F-14 n'est plus en service, je ne vois donc plus que le MiG-31 et le Su-27 (et dérivés). Cependant, dans le cas du MiG-31, s'il semble avéré qu'il peut tirer des R-27, il semble également qu'opérationnellement il se contente du R-33, et à présent également du R-77, pour ce qui est du BVR. Quant au Su-27, il peut effectivement emporter des R-27 d'une portée plus longue que les R-27 "de base", tels que ceux qu'emportaient initialement les MiG-29, mais il faut voir que le R-27 "de base" avait les pattes vraiment courtes (pas tellement mieux qu'un Super 530F), et il n'est pas certain que les R-27 "à portée améliorée" aient une portée significativement plus importante que les derniers R-77, d'où peut-être que les R-77 semblent remplacer toutes les versions du R-27
Maintenant, comme tu le dis, sans conflit qui les démontre pour les Russes, il est pas évident de parler d'emports "opérationnels", d'autant qu'on manque de bonnes sources (et que je ne lis pas le russe, pour ma part, à mon grand regret).