Nouveau site !

Chercher dans le contenu des messages
  • Plus sérieusement, c'est un peu de tout : l'ancienneté (bientôt 3 ans d'existence), un référencement qui commence à porter ses fruits, un nombre conséquent de fiches (merci à tous les contributeurs, qui, crêpe après crêpe apporte leur pierre à l'édifice :bonnet: ;) ). Le fait d'avoir une iconographie plus conséquente, les liens vers les blogs, a certainement joué aussi.

Maintenant, va falloir attirer un peu plus vers le forum, en effet

Ca viendra avec le temps. AMN 1er, le site, avait 10 ans d'existence avant l'ouverture du forum, qui lui-même mit plus d'un an à démarrer réellement.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cherchez pas les gars..

les visites sur le site, depuis qu'il y a les photos :shock: , c'est moi, j'abuse.
    suis accro aux navions, :ooh: si j'en vois pas assez en vrai, je me rattrape avec ceux des fiches…

pour le forum, cherchez pas non plus, c'est moi aussi…

chaque nouvel inscrit potentiel se dit en lisant le tchat: " :sick: c'est bon laisses tomber, encore un forum squatté par une quadra en manque de sensations fortes".

je dis ça sans trop déconner en plus, si on me connait pas, on doit penser que je suis là :helico: par hasard, des fois je me dis que ça peut nuire au forum et je ne prendrai pas mal vos remarques éventuelles, l' intérêt d' AM-Net d'abord!

et puis le nouvel inscrit, tout comme le vieux forumeur, légitimement il peut avoir un doute si je dis de but en blanc des trucs genre:

"tiens l'autre jour, les pointus de sont échappés de Captieux pour venir faire des dessins dans le ciel, juste pour moi et moi seule"

ou "ce matin, j'ai déroulé mon store et deux F1 me l'ont bien tendu, séché repassé, rrrôôarrrrrr!".

ça semble tellement :hehe: pas croyable, désolée pour la crédibilité du forum même si :D tout est vrai!

d'ailleurs si ça vous dit comme "rencontre de membres" un stage de survie chez Cdlp, à Cdlp, avec Cdlp, au service de Cdlp quelquepart dans les pins au milieu du couloir, c'est quand vous voulez, on peut voir si ya un truc à venir en Aquitaine, je crois qu'il y a beaucoup de lieux aéronautiques dans le coin et la trés spéciale nature landaise partout autour.

c'est une invitation durable, rien de précis, juste lancée telle un Transall dans les cieux :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • belle progression en effet, bravo à ceux qui y contribué! 8-)

D'ailleur quand je vois le nombre de personnes à aller sur le site, je m'étonne du peu de monde inscrit sur le forum…

perso je visite beaucoup de sites et je ne m'inscris pas forcement sur tous ceux qui en proposent.

mais dans le cas d'AMN, les gens ne savent pas forcement que le forum et un puit de savoir sans fond!
    et c'est ceci qu'il faut mettre en avant (selon moi), mais comment?

peut-être mettre un lien vers un topic, à une fiche qui se rapproche du sujet? :interr:

c'est ce qui est plus ou moins fait dans l'accueil où il y a que le titre des topic en cours et perso quand je vois que ça discute pas mal sur la "fuerza aéra uruguay, bah ça engage peut-être pas? (no habla espanol…) :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 11 février 2013 21:12
  • C'est déjà fait, normalement :D

Peut-être faudrait-il le mettre un peu plus en valeur, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est déjà fait, normalement
    Peut-être faudrait-il le mettre un peu plus en valeur, en effet.

oui le "parlez-en sur le forum".
    mais ça renvoie sur la fiche et par forcement sur une discussion concrète,
    comme ça peut l'être pour le "Mitsubishi Ki-57":

message de ciders qui décrit l'appareil et un message de clan's pour dire que la fiche est prête.

on pourrait renvoyer sur un sujet annexe comme la seconde guerre mondiale ou autre? :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • oui le "parlez-en sur le forum".

message de ciders qui décrit l'appareil et un message de clan's pour dire que la fiche est prête.

Et tu penses que ça joue ? :interr:

L'idée de départ du topic (la fiche sur le forum), c'est bien pour essayer d'amorcer une discussion concrète. Ca marche tout seul pour des avions ultra-célèbres, nettement moins bien pour des avions inconnus, en effet…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • little boy a écrit

on pourrait renvoyer sur un sujet annexe comme la seconde guerre mondiale ou autre? :interr:
    Je ne suis pas sûr que renvoyer sur un sujet plus vague apporte un plus.

little boy a écrit

oui le "parlez-en sur le forum".

Mais en lisant ton message, je me demande si en dessous de l'image et du texte "au hasard", on ne pourrait pas rajouter, en plus de "La fiche sur le site" un "Parlez-en sur le forum". C'est clair que sur certains appareils, il n'a rien été dit, mais ça laisse la posibilité à la personne de faire part de ses impressions ou de partager des photos ou une anecdote sur l'appareil.
    Et en partant de l'image ou de l'extrait de la fiche, c'est peut-être plus parlant pour certains que les brides de messages qui sont présentés dans "Sur le forum".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Petite autopromotion pour le site : nous venons d'atteindre les 1 500 bases aériennes et aéroports enregistrés dans l'interface. Le 1 500è est le site de Baranovichi en Biélorussie, qui bat de peu l'aéroport international de Bagdad, celui de Skopjé et le modeste aérodrome centrafricain de Birao. :hehe:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Petite autopromotion pour le site : nous venons d'atteindre les 1 500 bases aériennes et aéroports enregistrés dans l'interface.
    :o

ciders a écrit

Le 1 500è est le site de Baranovichi en Biélorussie, qui bat de peu l'aéroport international de Bagdad, celui de Skopjé et le modeste aérodrome centrafricain de Birao. :hehe:
    Ben y'a qu'une chose à faire: félicitations! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Félicitations aux participants. :bieres:

On a une idée du nombre total de bases officielles au niveau mondial ? :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Ca dépend, tu comptes aussi les sites abandonnés ? ^^

Actuellement, dans la base que l'on a, on compte de tout : des sites abandonnés, des sites actifs, des aéroports à usage mixte, des aéroports purement civils. On essaie de préciser à chaque fois leur fonction.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Oh, c'était juste pour avoir une idée du nombre…d'années qu'il vous reste pour tout rentrer dans les bases. :D
    Allez, courage et encore bravo. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Bravo à tous les contributeurs pour ce travail énorme !!! :bieres:
    "Pro patria et humanitate"
  • ciders a écrit

Petite autopromotion pour le site : nous venons d'atteindre les 1 500 bases aériennes et aéroports enregistrés dans l'interface. Le 1 500è est le site de Baranovichi en Biélorussie, qui bat de peu l'aéroport international de Bagdad, celui de Skopjé et le modeste aérodrome centrafricain de Birao. :hehe:

:bieres: cheers
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Toutes mes féloches, ciders ! :D