Nouveau site !

  • Pas con du tout comme solution !
    De toute façon, je pense faire évoluer le forum quand j'en aurai fini avec le site, je pourrais mettre le thème bleu foncé avec l'image de Mav' pour le forum, et le thème vert avec le Transall pour le site… resterait alors à trouver une troisième couleur et image pour les photos :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Par contre, on pourrait garder l'image de Mav' comme bannière pour le forum. :)
    Enfin, c'est mon avis perso.


    d9pouces a écrit

    Pas con du tout comme solution !
    De toute façon, je pense faire évoluer le forum quand j'en aurai fini avec le site, je pourrais mettre le thème bleu foncé avec l'image de Mav' pour le forum, et le thème vert avec le Transall pour le site… resterait alors à trouver une troisième couleur et image pour les photos :)


    pas si bete ! coté site ; sérieux , mais coté avion , Transall , çà fait pas pluraliste , ou alors A400M , ce qui peut préfigurer l'avenir , ou un avion stylisé ou une aile d'avion ( en gros plan ) qui évoquerait le métal sans pour autant identifier l'avion !

    coté forum ; un peu plus "festif " , dirait Tandure , mais justement ! , autant la mettre sur le forum , là ou on s'exprime sur toutes les disciplines , en bonne humeur

    coté photos ; tout le monde , tout au moins , possède une photo d'avion et peut la céder ! Coté couleur , Clan's avait parlé d'une teinte profonde ,style bordeaux ,
    ou ça rappelerait le coté "album -photos " que l'on a tous feuilleté un jour !

    C'est une bonne idée ! mais qu'en pensent les absents ? :help:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me va bien, Maverick, sérieux pour le site et festif pour le forum où les divers commentaires fusent comme un feu d'artifice.
    Et c'est vrai que le Transall n'est sûrement pas le plus représentatif pour un site traitant de l'aviation militaire au sens très large (et pourtant, je l'aime bien ce tagazou).
    Oui mais quoi?
    Un Rafale fera trop chauvin; un Tomcat en ravira certains, mais appartient, hélas, déjà au passé; un F35, c'est bien pour se tourner vers l'avenir (pas si lointain), mais cela pourrait faire passer AMN pour un site pro-américain, ce qu'il saurait être. Alors quoi? Un SU 27, un Harrier? Un chasseur? Un bombardier? Un transporteur?
    Je crois, comme Maverick, que l'aile ou l'avion stylisé pourrait être une bonne idée.
    Je suis sûr que nos excités du déclencheur auront quelque chose à proposer.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai rien contre un Rafale, personnellement, et je n'ai pas peur d'être un peu chauvin ^^ Et quitte à choisir un avion d'un pays donné, je préfère mettre un avion français :) Ceci dit, on peut faire une bannière qui change, avec plusieurs images.

    Après, on traite de l'aviation militaire en général, et pas seulement des pointus, garder le Transall peut être un signe en ce sens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi ca me va aussi, mais alors avec un Transall qui vole en direction du ciel et pique pas vers le sol, ça ferait mieux et plus dynamique non ? ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut alors choisir un appareil moderne et construit en coopération par plusieurs pays, dont la France. L'A-400M serait pas mal, à ce niveau-là. Et comme le dit Niko, pointant vers le ciel plutôt que vers le bas. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dis ça pour renseignement. Est-ce qu'il est techniquement possible de mettre en place plusieurs fonds possibles, à choisir par l'utilisateur ? J'avais vu ce genre d'habillage "à la carte" sur d'autres sites.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, c'est possible, faut que je le mette en place. Mais c'est très lourd à gérer, il faut tout mettre à jour quand on fait un changement, surtout quand ça ne se limite pas à un changement de logo.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour préciser, j'ai croisé cet habillage sur un site présentant aussi des fiches. Et il ne concernait que la page d'accueil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour préciser, j'ai croisé cet habillage sur un site présentant aussi des fiches. Et il ne concernait que la page d'accueil.
    Bah maintenant, tout en bas du site, tu peux choisir entre les trois habillages disponibles :)
    Une fois que tout sera fini, je pourrais sûrement en rendre d'autres disponibles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je choisis… force verte ! :bonnet:

    Une option très plaisante d9. Et qu'on ne trouve pas partout. Merci beaucoup ! :salut:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les fiches de Clansman sont très intéressantes et très complètes. Je le félicite au passage pour le travail accompli.
    Je me permets toutefois d'émettre une petite critique (qui se veut constructive) : il manque des images (photos, vues trois plans…) pour illustrer les fiches, et permettre à chacun de mettre un nom sur un avion et vice versa.
    Longue vie à AMN et merci aux administrateurs, modérateurs, contributeurs
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci du retour. :)

    Les fiches de Clansman sont très intéressantes et très complètes.
    Je ne suis cependant pas le seul à faire des fiches, intéressantes et complètes. ;)

    il manque des images (photos, vues trois plans…)

    Critique constructive tout-à-fait justifiée. :)

    Ca va venir, les plans 3 vues et les vidéos ne posent pas de problèmes à priori. Pour les photos, nous avons besoin de photos libres de droit, et manifestement, ce n'est pas si simple. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme dit Clans', nous sommes conscients du manque de photos, mais ce n'est pas évident d'en récupérer qui soient disponibles sous licence Creative Commons (et pas forcément libres de droits :p). C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver, j'ai essayé de contacter plusieurs personnes mais sans beaucoup de retours… Faudrait que j'essaie de contacter certains photographes d'airliners et d'airfighters.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, j'ai commencé à illustrer les fiches avec mes photos (Mirage 2000, Rafale, B-1B), et j'ai de quoi en illustrer un certain nombre encore bien sûr (F-16, Falcon, F-18, etc). Je ferai ça au fur et à mesure.


    Mais il est clair que je ne pourrai illustrer qu'une "petite" partie des fiches, n'ayant bien évidemment pas tous les avions en stock…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer