Le fil de l'actualité

  • Oui, c'est facile pour un pilote de remettre les goupilles de sécurité armement.
    Il est quand même au courant des procédures de sécurité de ses armes :mrgreen:
    La check-list en parle forcément.
    Même si normalement, c'est un pistard qui remet les goupilles de sécurité sur le siège, les armes et l' avion.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais à la limite la question c'est ça : il avait les goupilles de sécurité sur lui, ou pas ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Canons et roquettes sont des mise à feu électriques, le risque zéro n'existe pas. Les palettes aérodynamiques sont ouvertes en bout de piste et immobilisées pas des broches de sécurité, puis l'avion est ensuite parqué sur une aire réservée aux avions armés, face à un merlon ou une vaste zone dégagée sans installations.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui. Donc ils ont non seulement pris un risque en quittant la Libye, ce que chacun avait compris, mais aussi fait prendre un risque en atterrissant sur un aéroport civil.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ose même pas imaginer "l'incident diplomatique" si, pour une raison x ou y, une roquette était partie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas à Malte. Les Maltais ont une histoire commune avec les Libyens, leur puissant voisin. On ne fait pas tout un foin pour une roquette. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En tout cas, ils pourront être en paix avec leur propre conscience.
    Pas si sûr. Ca pèse, une famille, dans sa conscience. Surtout si on est responsable de son (triste) sort.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deuxième option possible : refuser l'ordre et s'éjecter ! http://www.armees.com/info/actualites/chaos-en-libye-refus-de-bombarder-les-pilotes-s-ejectent-l-avion-s-ecrase,38339.html
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais… mais pour sa santé, il vaut mieux que le pilote atterrisse plus classiquement. Quitte à balancer bombes et roquettes dans la nature avant…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils pourront plaider le problème mécanique si des pro-Kadhafi leur tombent dessus. Dans cette situation passablement foireuse, il vaut mieux se garder des deux côtés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est juste aussi, mais c'est prendre un risque… j'imagine assez mal les pilotes expliquer en personne à Kadhafi qu'un petit incident les a malheureusement contraints de devoir s'éjecter… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dieu a voulu que ce Sukhoï prenne un piaf dans l'entrée d'air, ou que les gouvernes de direction se bloquent, ou que le réacteur s'éteigne… Qui ira vérifier ? Surtout si l'avion est tombé bien droit, avec le kérozène et les roquettes… il n'y aura plus grand chose à voir pour les inspecteurs du BEA local.

    Ceci dit, vu l'évolution de la situation, et l'endroit où ils sont tombés, je pense qu'ils sont en (relative) sécurité. Pour le moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moins que le gars est vraiment eu un problème.
    Comme il allait se retrouver en pleine zone tenue par les insurgés, il raconte son histoire d'éjection héroïque … :roll:
    Ok je :arrow:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a peut-être confondu la goupille de sécurité du siège éjectable avec celle des lance-roquettes ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces spéciales britanniques sont intervenues en Libye
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer