[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/ts-11-iskra-1480/?post=62386#post-62386]touch and go[/url] a dit le 24/02/2011 à 22:43 :[/b] Merci Clansman pour avoir abordé ce sujet, sur un appareil dont il faut bien l'avouer, on ne parle pas bien souvent. Autre chose que l'on peut bien aussi avouer, c'est qu'au niveau esthétique, ce n'est certainement pas ce qui c'est fait de plus beau comme avion. Personnellement, la première fois que j'en ai vu un (hors photo je veux dire), c'était au Mondial des Patrouilles (1er du nom), à Evreux, en 1998. La patrouille des "Iskry" y avait fait son show pendant les deux jours, équipée de ces appareils, et si mes souvenirs sont bons, il y avait eu quelques rappels à l'ordre de la tour, concernant la discipline sur la sécurité. Ce qui m'avait intrigué à l'époque, c'est qu'un des ailiers était systématiquement à la traîne (ou en retrait) par rapport au restant de la formation. Depuis, j'ai revu cette patrouille plusieurs fois, et je la trouve bien plus au point qu'avant. Voilà pour la petite histoire...[/quote]