Insolite

  • Ca me rappelle un B-1B qui avait atterri sur le ventre il y a quelques années. L'équipage avait, tout simplement, oublié de sortir le train. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Touch and go a écrit

    B-1B ? Même pas peur !!! (y'a vraiment des fous, j'vous jure…) :fou:

    http://www.youtube.com/watch?v=SRRlP4xKJNA&feature=player_detailpage



    Ba ça décoiffe !!! :bonnet:
    Ça renverse, même !


    Ciders > N'y a-t-il pas d'alerte pour les pilotes ?

    J'ai lu (sur l'ancien AMn, je crois) qu'en France, une vigie surveillait les avions à l'atterrissage pour prévenir ce genre d'oubli, est-vrai ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca me rappelle un B-1B qui avait atterri sur le ventre il y a quelques années. L'équipage avait, tout simplement, oublié de sortir le train. :mrgreen:

    Je pense que l'équipage du "Bone" a dû avoir les félicitations du jury sur ce coup-là !! Bon, au moins, ils ont économisé de la gomme pour cet atterrissage… :mrgreen:

    Comme d9, je m'étonne quand même pas mal d'une erreur aussi "grossière", alors que les klaxons devaient retentir dans le poste (pas de train, et proximité du sol), sans compter les voyants lumineux qui ne sont pas allumés (les fameuses "trois vertes").
    Pourtant, les cas de pilotes qui ont posé accidentellement leurs appareils sur le ventre après l'oubli du train ne sont pas rares du tout.
    J'ai notamment le souvenir d'avoir lu le cas d'un exemplaire de présentation du Transall au Bourget en 1981, qui avait sorti le train, mais n'étant pas verrouillé, il avait effectué son arrêt avec une jolie glissade sur le ventre. Le spectacle avait alors continué sur la piste, avec, parait-il, une explication sévère entre les membres d'équipage devant les spectateurs comme témoins !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait que je retrouve la revue sur laquelle j'avais lu cet article, concernant le B-1B.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mieux c'est le pilote de M2000 qui oubli lui aussi son train d'attérissage, et on l'entend dire : ehh merde :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C' est là: http://www.youtube.com/watch?v=XlaJJXkS3uo
    :lol:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'aimerai bien avoir une idée des dommages qu'a subit le 2000, s'il a pu être réparer et ce qu'est devenu le pilote aussi :(
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra si un jour tu prends l'avion dans ma zone dis le moi :oops: :oops:
    http://www.youtube.com/watch?v=-IS5dCkGXZI&feature=player_embedded
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh c'est juste énorme ! Et j'adore le pilote, trop sympa :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Faudrait que je retrouve la revue sur laquelle j'avais lu cet article, concernant le B-1B.

    On en avait causé en long et en large sur AM.net aussi
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est juste pour vous tenir au courant, hein ? :costaud:


    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ça ! Ca sent le printemps ! Merci Pennan ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est où l'avion sur la photo ? :bonnet:

    OK je :arrow:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pennan a écrit

    C'est juste pour vous tenir au courant, hein ? :costaud:


    Image

    Image

    Ca fait plaisir à voir l'ami J.P ! :costaud:

    Amitiés et grand bravo à Madame ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    Sandra si un jour tu prends l'avion dans ma zone dis le moi :oops: :oops:
    http://www.youtube.com/watch?v=-IS5dCkGXZI&feature=player_embedded

    Rhoooo… c'est carrément trop mignon :oops: j'en ai les larmes aux yeux de ce qu'il a fait pour elle :)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer