[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/humour-noir-le-retour-895/?post=62756#post-62756]touch and go[/url] a dit le 27/02/2011 à 16:16 :[/b] Cela se passe dans les années 70. Dans une caserne, Robert, un paysan issu de la campagne profonde se retrouve dans un paquet de jeunes qui sont là pour leurs "3 jours", en vue de leur prochain service militaire. Direction l'infirmerie, où ils vont passer une visite médicale. Un juteux arrive, et leur dit à tous d'enlever leur pull et leur pantalon. Tout le monde s'exécute et se retrouve en slip, à l'exception de Robert, qui n'ayant pas de sous-vêtement, est complètement à poil. L'adjudant, légèrement surpris, lui demande: _ "Ben dis donc toi, t'as oublié qu'on mettait un slip sous son pantalon ??!!" _ "Un quoi ?" demande Robert. _ "Un slip. Tu sais pas ce que c'est ?" _ "Ben non, chez moi, on n'a pas ce genre de chose. Moi, le matin, j'enfile mon pantalon, et hop, je file dans mon tracteur. Et puis, ça sert à quoi d'abord ?" L'adjudant comprend alors qu'il a devant lui un gars qui sort vraiment de la campagne profonde, et se doit de lui trouver un argument solide pour lui suggérer de porter ce sous-vêtement. _ "Bon, écoute mon gars, si on porte des slips, c'est parce que déjà c'est plus propre, et en plus, ça tient plus chaud". Les tests des trois jours étant terminés, Robert, de retour dans sa campagne, décide de faire un saut en ville pour aller s'acheter un slip. Le lendemain, après sa toilette, il l'enfile, et fonce dans son tracteur pour aller labourer. En plein milieu de son travail, il sent comme l'envie pressante d'aller "couler un bronze". Il arrête donc son tracteur, file vers la haie la plus proche, baisse son pantalon, et par habitude, exécute son affaire en omettant de baisser aussi le slip. Les intestins libérés, il se relève, et tout en regardant derrière lui en remettant son pantalon, constate que par terre, il n'y a rien ! Il repense donc à l'adjudant en se disant: "il avait raison, c'est vrai que c'est plus propre !!" Puis, il remonte dans son tracteur, se pose sur le siège et se dit "et en plus, c'est vrai que c'est plus chaud..." :mrgreen:[/quote]