Jet de sport

  • Ce genre d'avion n'est pas fait pour de l'aéroclub de luxe, mais pour la guerre. Là le besoin d'efficacité et l'instinct de survie l'emportent largement sur le plaisir du pilotage à papa.

    Cette phrase de Sharky m'a fait pensé à un truc.

    Pourquoi Dassault (Falcon), ne fabriquerait pas un jet de sport pour des pilotes privés riches en manque de sensations ?
    Les technologies non sensibles des avions de combat pourraient être reprises.
    Pensez-vous qu'il y aurait des débouchets pour un tel appareil ? Est-ce faisable dans une fourchette de prix raisonnables pour ces messieurs les milliardaires (je dirai moins de 10M$, le prix d'un jet d'affaire bas de gamme) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faire un avion au prix bas de gamme avec des technologies haut de gamme, je crois qu'il va faloir attendre encore un peu. Et si c'est 3 ans d'études et 2 ans de qualif pour en vendre 10…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Faire un avion au prix bas de gamme avec des technologies haut de gamme, je crois qu'il va faloir attendre encore un peu. Et si c'est 3 ans d'études et 2 ans de qualif pour en vendre 10…
    Ce n'est pas faire un avion au prx bas de gamme. Mais un jet de sport n'aurait que 2 places, je ne vois pas le vendre le prix d'un Facon 2000 ou un 7X, quelques soient ses performances.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois personnellement un probleme de competences.
    L'essentiel des gens supra riches sont ils capables de tenir le manche de telles machines ?
    Les capacités de pilotage ne s'achetent pas…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plusieurs questions à se poser :
    - quel genre de sport ?
    :arrow: type Formule 1 ?
    :arrow: type WRC ?
    :arrow:
    - quels sponsors ?
    - quelle médiatisation ?
    - quelles retombées technologiques pour l'entreprise ?
    - quelles retombées en terme de ventes ?


    Si l'on veut comparer avec d'autres sports mécaniques, tels que la Formule 1, la moto GP, le WRC, etc., il y a beaucoup d'inconnues. Autant les spectateurs peuvent aller sur un circuit pour voir la F1 ou la moto GP (ou les formules Champ Car, Indy, 24h du Mans, Bol d'Or, etc.), ou aller sur le tracé lors du WRC, que faire d'éventuels spectateurs pour un tel spectacle ?
    Un bagnole qui vole à 200 km/h ou plus, une moto qui tape du 300 km/h, ça parle aux gens car nous sommes amenés à conduire une voiture et/ou une moto, on se rend compte de la performance des gaziers, mais là, …
    Je pense que les pratiques telles que l'acrobatie aérienne, ou les courses Red Bull sont suffisantes. Et je ne vois surtout pas l'intérêt de sport avec des jets. Cela existe d'une certaine manière avec les courses de bateaux off-shore (remember Stefano Casiraghi, l'ex-mari de Caroline de Monaco, décédé lors d'une ces courses), mais bon, l'intérêt est vraiment limité.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut aussi considérer les différents anciens chasseurs de type L-29, L-39, Fouga ou autres en vol aux USA ou ailleurs comme étant des jets de sports non ?

    Dans ce cas là quelle utilité de concevoir un appareil destiné uniquement à cela quand on peut avoir un vrai jet… :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jet de sport était une appellation. Je voyais un tel appareil à l'image d'une Ferrari ou une Aston pour les voitures. Un engin avec des performances proches de l'excellence pour une clientèle fortunée en manque de sensation. Les clients d'un tel jet achèteraient le jet et des heures de pilotage pour apprendre à piloter un tel jet.
    Si je devais donner des aspectc techniques cela pourrait ressembler à un HAWK ou un Alphajet avec un design "plus futuriste" avec un coffre pour des bagages :lol: sans les systèmes militaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ça, je verrais bien les warbirds tels que F-86, MiG-15, 17 ou 21 qu'on voit arriver depuis un moment. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions d'entraînement avancés sont parfaits pour ça. Je pense que questions sensations, un L39 ou un Tucano c'est l'idéal. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble avoir lu ou vu un jour quelque chose sur un projet ou un appareil qu'on pourrait qualifier de "jet de sport", mais ma mémoire me fait défaut sur le coup… :roll:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait assez onéreux de transformer un Falcon ou un Citation en appareil de vitesse… :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela s'approche plus d'un avion d'entrainement que d'un avion d'affaire transformé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme niko, j'ai également lu un article sur un jet leger déstiner a l' usage privé et sportif ( par opposition à voyage ou affaire), mais son nom m'échappe? Il faudrait regarer dans les articles de info pilote ou j'ai lu cet article!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (roulement de tambour…)

    Mesdames, Messieurs…

    Le Javelin !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    (roulement de tambour…)

    Mesdames, Messieurs…

    Le Javelin !

    Pas mal, pas mal. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer