http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/juillet/26_07_07_le_saviez_vous
(vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute
![:lol:](/static/smilies/icon_lol.cd591c48a8e5.gif)
Euh, ça sent le fake à plein nez ! Il devrait y avoir deux ondes de choc : l'une partant de l'avant de l'avion et l'autre au niveau du fuselage (celle-là seule que l'on voit)… enfin je crois…Niko a écrit
(vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute)
Niko a écrit
vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute
Niko a écrit
vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute
Ah, c'est donc toi…Walken a écrit
En tant que fan attitré du film "Les Chavaliers du Ciel"…
Ben oui, s'il en faut un, je serai celui-là ! Et puis pour une fois qu'on a un film d'aviation français pas trop mal fait, avec un scénario qui tient un peu la route (en tout cas autant qu'un film américain dont le titre commence par T et finit par NRogCas a écrit
Ah, c'est donc toi…
Ca serait-y pas un film avec des avions F41 Tamcot (ou un truc de ce genre) dis donc ?RogCas a écrit
Et "Tup Gon", tu connais ?
Yvan a écrit
Dites, je revien de vacances en creuse où l'activité aéronautique militaire est assez intense. J'ai plusieurs fois entendu le bang du mur du son lors de ballade à vélo ou autres (c'est assez impressionnant d'ailleur).
J'ai compté une moyenne de +/- 20 appareils par jour. Quelqu'un sait pourquoi elle y est si intense ?
Sharky 13 dans un autre topic a écrit
[…]Les run de TBA/SDT sont pour la plupart situés sur le massif central à cause du faible taux d'urbanisation.[…]
Niko a écrit
La Creuse est au beau milieu de différents tronçons Très Basse Altitude de l'Armée de l'Air. C'est peut être un début d'explication.
EDITSharky 13 dans un autre topic a écrit
[…]Les run de TBA/SDT sont pour la plupart situés sur le massif central à cause du faible taux d'urbanisation.[…]
Voilà l'explication.
Sharky 13 a écrit
Oui mais les vols en SDT ne se font pas en supersonique. […]
RogCas a écrit
Parce que la Creuse est un des département le moins densément peuplé ?