Mach

Chercher dans le contenu des messages
  • Un petit "topo" par l'Armée de l'Air :

    http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/juillet/26_07_07_le_saviez_vous


    (vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute :lol: )
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    (vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute :lol: )
    Euh, ça sent le fake à plein nez ! Il devrait y avoir deux ondes de choc : l'une partant de l'avant de l'avion et l'autre au niveau du fuselage (celle-là seule que l'on voit)… enfin je crois…

    :?

    Comme là : http://www.bluejacket.com/usn/images/ac/fa18_soundbarrer.jpg
    ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute

    C'est fort probable, la dite photo est estampillée "Mandarin Films" - coproducteur du film "Les Chevaliers du Ciel"…

    Dans un tout autre ordre d'idée, l'histoire d'un ancien aviateur allemand, qui revendique le premier passage du mur du son en 1945 - soit deux ans avant Chuck Yeager :
    Une bien belle histoire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute

    En tant que fan attitré du film "Les Chavaliers du Ciel" 8) , je vous confirme que :
    1) Il s'agit bien d'une photo tirée de ce film ;
    2) La séquence du film dont est tirée cette image a fait l'objet d'effets spéciaux. Le "making-of" du film (dans le DVD collector) explique très bien comment l'image de l'onde de choc rendue visible par la condensation de la vapeur d'eau de l'air a été rajoutée sur l'image du Mirage 2000D en passage TBA. De toute manière, le 2000D ne peut pas passer Mach 1 avec les bidons de 2000 litres, et en plus, vu que cette partie du film a été tournée à Djibouti, l'air est bien trop sec pour pouvoir matérialiser l'onde de choc… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Walken a écrit

    En tant que fan attitré du film "Les Chavaliers du Ciel"…
    Ah, c'est donc toi…

    :mrgreen:

    Et "Tup Gon", tu connais ?

    :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Ah, c'est donc toi…
    :mrgreen:
    Ben oui, s'il en faut un, je serai celui-là ! Et puis pour une fois qu'on a un film d'aviation français pas trop mal fait, avec un scénario qui tient un peu la route (en tout cas autant qu'un film américain dont le titre commence par T et finit par N :wink: ) et surtout de très belles prises de vue aérienne, faut en profiter !

    RogCas a écrit

    Et "Tup Gon", tu connais ?
    :siffle:
    Ca serait-y pas un film avec des avions F41 Tamcot (ou un truc de ce genre) dis donc ?
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, même qu'on y trouve des GiM-82 noirs…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites, je revien de vacances en creuse où l'activité aéronautique militaire est assez intense. J'ai plusieurs fois entendu le bang du mur du son lors de ballade à vélo ou autres (c'est assez impressionnant d'ailleur).


    J'ai compté une moyenne de +/- 20 appareils par jour. Quelqu'un sait pourquoi elle y est si intense ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que la Creuse est un des département le moins densément peuplé ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yvan a écrit

    Dites, je revien de vacances en creuse où l'activité aéronautique militaire est assez intense. J'ai plusieurs fois entendu le bang du mur du son lors de ballade à vélo ou autres (c'est assez impressionnant d'ailleur).


    J'ai compté une moyenne de +/- 20 appareils par jour. Quelqu'un sait pourquoi elle y est si intense ?


    Peut être que quand tu fais du vélo tu passes en supersonique. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Creuse est au beau milieu de différents tronçons Très Basse Altitude de l'Armée de l'Air. C'est peut être un début d'explication.

    EDIT

    Sharky 13 dans un autre topic a écrit

    […]Les run de TBA/SDT sont pour la plupart situés sur le massif central à cause du faible taux d'urbanisation.[…]

    Voilà l'explication. :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    La Creuse est au beau milieu de différents tronçons Très Basse Altitude de l'Armée de l'Air. C'est peut être un début d'explication.

    EDIT

    Sharky 13 dans un autre topic a écrit

    […]Les run de TBA/SDT sont pour la plupart situés sur le massif central à cause du faible taux d'urbanisation.[…]

    Voilà l'explication. :geek:

    Oui mais les vols en SDT ne se font pas en supersonique. En principe les vols supersoniques font l'objet de campagnes spécifiques et au dessus de la mer pour des raisons de nuisances.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Oui mais les vols en SDT ne se font pas en supersonique. […]

    Meme pas pour se faire plaisir dans quelques coins de France à l'urbanisation trés clairsemé?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pilote qui passe super là ou ce n'est pas prévu est sanctionné. Mais ils peuvent se faire avoir par des sautes de températures entre deux vallées en hiver. Pour passer le mach à 6oo kts c'est 6000ft et 6°c en ISO , c'est pourquoi ils volent à mach constant plutot qu'à VC constante, Les SDT ne se faisant pas toujours sur la mer.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Parce que la Creuse est un des département le moins densément peuplé ?

    :mrgreen:


    ça on peut le dire :mrgreen: 2 hab/km² c'est pas la folie :?





    En tout cas l'avion qui est passé à supersonique c'était un mirage 2000 (C ?)
      Lien   Revenir ici   Citer