Un petit "topo" par l'Armée de l'Air :
http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/juillet/26_07_07_le_saviez_vous
(vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute )
Mach
-
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Euh, ça sent le fake à plein nez ! Il devrait y avoir deux ondes de choc : l'une partant de l'avant de l'avion et l'autre au niveau du fuselage (celle-là seule que l'on voit)… enfin je crois…Niko a écrit
(vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute )
Comme là : http://www.bluejacket.com/usn/images/ac/fa18_soundbarrer.jpg
? -
Niko a écrit
vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute
C'est fort probable, la dite photo est estampillée "Mandarin Films" - coproducteur du film "Les Chevaliers du Ciel"…
Dans un tout autre ordre d'idée, l'histoire d'un ancien aviateur allemand, qui revendique le premier passage du mur du son en 1945 - soit deux ans avant Chuck Yeager :
Une bien belle histoire… -
Niko a écrit
vous remarquerez la photo du 2000D franchissant le mur du son avec ses bidons de 2000 litres… photo issue des Chevaliers du Ciel sans doute
En tant que fan attitré du film "Les Chavaliers du Ciel" , je vous confirme que :
1) Il s'agit bien d'une photo tirée de ce film ;
2) La séquence du film dont est tirée cette image a fait l'objet d'effets spéciaux. Le "making-of" du film (dans le DVD collector) explique très bien comment l'image de l'onde de choc rendue visible par la condensation de la vapeur d'eau de l'air a été rajoutée sur l'image du Mirage 2000D en passage TBA. De toute manière, le 2000D ne peut pas passer Mach 1 avec les bidons de 2000 litres, et en plus, vu que cette partie du film a été tournée à Djibouti, l'air est bien trop sec pour pouvoir matérialiser l'onde de choc… -
Ah, c'est donc toi…Walken a écrit
En tant que fan attitré du film "Les Chavaliers du Ciel"…
Et "Tup Gon", tu connais ?
-
Ben oui, s'il en faut un, je serai celui-là ! Et puis pour une fois qu'on a un film d'aviation français pas trop mal fait, avec un scénario qui tient un peu la route (en tout cas autant qu'un film américain dont le titre commence par T et finit par N ) et surtout de très belles prises de vue aérienne, faut en profiter !RogCas a écrit
Ah, c'est donc toi…
Ca serait-y pas un film avec des avions F41 Tamcot (ou un truc de ce genre) dis donc ?RogCas a écrit
Et "Tup Gon", tu connais ?
-
Ouais, même qu'on y trouve des GiM-82 noirs…
-
Dites, je revien de vacances en creuse où l'activité aéronautique militaire est assez intense. J'ai plusieurs fois entendu le bang du mur du son lors de ballade à vélo ou autres (c'est assez impressionnant d'ailleur).
J'ai compté une moyenne de +/- 20 appareils par jour. Quelqu'un sait pourquoi elle y est si intense ? -
Parce que la Creuse est un des département le moins densément peuplé ?
-
Yvan a écrit
Dites, je revien de vacances en creuse où l'activité aéronautique militaire est assez intense. J'ai plusieurs fois entendu le bang du mur du son lors de ballade à vélo ou autres (c'est assez impressionnant d'ailleur).
J'ai compté une moyenne de +/- 20 appareils par jour. Quelqu'un sait pourquoi elle y est si intense ?
Peut être que quand tu fais du vélo tu passes en supersonique.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
La Creuse est au beau milieu de différents tronçons Très Basse Altitude de l'Armée de l'Air. C'est peut être un début d'explication.
EDITSharky 13 dans un autre topic a écrit
[…]Les run de TBA/SDT sont pour la plupart situés sur le massif central à cause du faible taux d'urbanisation.[…]
Voilà l'explication.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Niko a écrit
La Creuse est au beau milieu de différents tronçons Très Basse Altitude de l'Armée de l'Air. C'est peut être un début d'explication.
EDITSharky 13 dans un autre topic a écrit
[…]Les run de TBA/SDT sont pour la plupart situés sur le massif central à cause du faible taux d'urbanisation.[…]
Voilà l'explication.
Oui mais les vols en SDT ne se font pas en supersonique. En principe les vols supersoniques font l'objet de campagnes spécifiques et au dessus de la mer pour des raisons de nuisances.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Sharky 13 a écrit
Oui mais les vols en SDT ne se font pas en supersonique. […]
Meme pas pour se faire plaisir dans quelques coins de France à l'urbanisation trés clairsemé? -
Un pilote qui passe super là ou ce n'est pas prévu est sanctionné. Mais ils peuvent se faire avoir par des sautes de températures entre deux vallées en hiver. Pour passer le mach à 6oo kts c'est 6000ft et 6°c en ISO , c'est pourquoi ils volent à mach constant plutot qu'à VC constante, Les SDT ne se faisant pas toujours sur la mer.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
RogCas a écrit
Parce que la Creuse est un des département le moins densément peuplé ?
ça on peut le dire 2 hab/km² c'est pas la folie
En tout cas l'avion qui est passé à supersonique c'était un mirage 2000 (C ?)
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .