pygargue a écrit
EZRA a écrit
Clique sur mon lien puis clique sur fox n°6 (dossier pdf) et regarde la page METEOR ,tu verra une photos du rafale avec 4 METEOR + 4 MICA
bien vu. il est donc sans doute techniquement possible d'avoir ta config 4 même si l'armée de l'air n'a actuellement ouvert à ma connaissance que 2 des pylones sur ces appareil. j'aimerais bien que notre armurier maison (pseudo : Sharky 13) viennent nous mettre d'accord. il pourra nous dire surtout si tes configs sont techniquement possible. je ne suis pas si sûr.
Bien sur c'est possible, sauf que l'état français n'a pas acheté les réservoirs conformes et que si l'AASM anti radar "est dans le tuyau", le tuyau semble un peu bouché. Mon avis (ce n'est que mon avis)est que l'on a pas besoin de nos jours d'un missile spécifiquement anti radar; je m'explique. Dans le passé il n'existait aucun moyen de guidage suffisamment précis et fiable pour envoyer un charge sur une station radar. D'ou les missiles comme l'ARMAT qui se calaient sur la fréquence de la station et remontaient à la source. De nos jours on sait guider un engin avec une précision métrique sur plusieurs centaines de kilomètres, il suffit d'avoir les coordonnées et les moyens de les avoir on les a aussi. Le scalp présente en plus l'avantage en terme de démolition d'avoir un charge militaire 5 fois plus grosse que celle de l'AASM, ce qui permet de souffler le véhicule porteur, l'aérien déporté et la batterie SAM ou autre qui n'est forcément pas trés loin dans le cas d'un déploiement en campagne. L'AASM dans ses versions actuelle peut aussi très bien assurer la version plus économique de cette mission. Pour ce qui est de l'ELINT, nous avons une nacelle comme l'ASTAC qui a surpris plus d'un évaluateur et les ATL2 qui ont aussi des moyens non négligeables mais là je ne peux en dire plus car je n'en ai jamais entendu parler dans la presse spécialisée. Ne pas oublier que durant le guerre du golfe les Américains ont largement fait appel à nos moyens aéroportés de renseignement qu'ils soient photo ou ELINT et qu'ils ont été très surpris de leurs performances, ainsi d'ailleurs que de nos contremesures.