Guerre électronique

Chercher dans le contenu des messages
  • TMor a écrit

On apprend des choses comme ça, parfois, sur ce forum, je me demande où sont les limites du confidentiel :lol: .

T'en fais pas, je les connais, et celles de l'intox aussi. Mais celles là elles viennent d'ailleurs… :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On connaît tous le coup de l' «ambush CAP» où un Rafale allumera innocemment son radar afin d'éclairer mine de rien les cibles pour un autre Rafale en position avantageuse, furtif et radar éteint. Mais j'ignorais qu'en plus ce Rafale éclairant les cibles innocemment pouvait guider les missiles de son copain.
    Si le RBE-2 transmet la LAM pour les 4 missiles qu'il guide, se dire qu'il peut aller s'occuper des missiles des copains, ça me parait assez bizarre. Ca va bien plus loin que les tirs par liaison de données. Ca veut presque dire qu'un Rafale peut «s'approprier» n'importe quel Mica en vol, non ? Les liaisons de données doivent renseigner un max sur qui engage quelle cible avec quel missile, etc.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • TMor a écrit

On connaît tous le coup de l' «ambush CAP» où un Rafale allumera innocemment son radar afin d'éclairer mine de rien les cibles pour un autre Rafale en position avantageuse, furtif et radar éteint. Mais j'ignorais qu'en plus ce Rafale éclairant les cibles innocemment pouvait guider les missiles de son copain.
    Si le RBE-2 transmet la LAM pour les 4 missiles qu'il guide, se dire qu'il peut aller s'occuper des missiles des copains, ça me parait assez bizarre. Ca va bien plus loin que les tirs par liaison de données. Ca veut presque dire qu'un Rafale peut «s'approprier» n'importe quel Mica en vol, non ? Les liaisons de données doivent renseigner un max sur qui engage quelle cible avec quel missile, etc.
    Ou alors, juste avant le tir, le Rafale A dit à son MICA d'écouter la LAM du Rafale B ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • T'as pas tort :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Je n'ai jamais parlé de 4 en simultané.
  • Mais quel est le rapport entre l'activation des points d'emports exterieurs sous les ailes vers (point d'emport 3 sous voilure) et l'ajout de réservoirs conformes.On peut à la fois activer ses points d'emports et monter des réservoirs conformes sur les rafale.
    Je vois très bien un rafale capable de voler avec 3 bidons de 2000L + réservoirs conformes + 8 MICA:2 sur les points latérales du fuelage,2 autres sur les poins d'emport au milieu de la voilure ,2 autres aux extrémités des ailes + les 2 derniers sur les point d'emport 3 de la voilure que j'ai évoquer précédement .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-ezra le 3 juin 2008 20:37
  • sharky 13, j'ai une question:si le radar du rafale est broullié ou HS ,le rafale ne peut plus faire de guidage LAM pour ses MICA ?
    Si la réponce est oui , ça serait alors un gros défault pour le rafale en combat air-air.
  • Bien joué EZRA, qui parvient à ramener la discussion sur la question de la guerre électronique. :lol:

EZRA a écrit

sharky 13, j'ai une question:si le radar du rafale est broullié ou HS ,le rafale ne peut plus faire de guidage LAM pour ses MICA ?
    Si la réponce est oui , ça serait alors un gros défault pour le rafale en combat air-air.
    C'est pareil pour tous les radars.
  • EZRA a écrit

Mais quel est le rapport entre l'activation des points d'emports exterieurs sous les ailes vers (point d'emport 3 sous voilure) et l'ajout de réservoirs conformes.On peut à la fois activer ses points d'emports et monter des réservoirs conformes sur les rafale.
    Je vois très bien un rafale capable de voler avec 3 bidons de 2000L + réservoirs conformes + 8 MICA:2 sur les points latérales du fuelage,2 autres sur les poins d'emport au milieu de la voilure ,2 autres aux extrémités des ailes + les 2 derniers sur les point d'emport 3 de la voilure que j'ai évoquer précédement .

c'est envisageable à la seul condition de ne pas dépasser la masse maximale d'emport du rafale. en effet, le rafale disposent d'une masse maximale de carburant et avec les réservoirs internes remplit au maximum, il faudrait voir si on ne dépasse pas la masse maximale au décollage.
  • 1 MICA =112kg
    1 bidon de 2000L=2000kg
    1 réservoir conforme=1150kg
    capacité d'emport max du rafale =9500kg

8*112+3*2000+2*1150=9196kg<9500kg donc la capacité d'emport max du rafale n'est pas dépassé et le rafale peut voler avec cette config.
    Cependant , quel rapport avec les points d'emport 3 sous la voilure et les réservoirs conformes ?
  • On connaît tous le coup de l' «ambush CAP» où un Rafale allumera innocemment son radar afin d'éclairer mine de rien les cibles pour un autre Rafale en position avantageuse, furtif et radar éteint. Mais j'ignorais qu'en plus ce Rafale éclairant les cibles innocemment pouvait guider les missiles de son copain.

Tactique aussi utilisée par les sous-marins : tu prends un sub classique, tu attires un SNA de passage pendant qu'un de tes copains l'ajuste. Ca peut aussi servir à protéger un SNLE ami qui croise dans le coin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Tmor , c'est la même chose pour tout les radars mais par exemple sur le mirage 2000-5 , les éméteurs LAM sont indépendants du radar, ainsi même si le radar est broullier ou HS , le mirage 2000-5 peut encore utiliser ses LAM grâce à la L16 qu'il aura en 2010.
    Pourquoi n'a t'on pas séparrer les éméteurs LAM du radar RBE2 sur le rafale
  • Cependant , quel rapport avec les points d'emport 3 sous la voilure et les réservoirs conformes ?

Aucun. Mais tu as l'air d'y tenir à tes 8 MICA.
  • Ah ba oui que j'y tien à mes 8 MICA car le rafale peut engager 8 cibles en même temps avec son radar RBE2 et même plus avec le futur radar RBE2 AA
  • EZRA a écrit

Ah ba oui que j'y tien à mes 8 MICA car le rafale peut engager 8 cibles en même temps avec son radar RBE2 et même plus avec le futur radar RBE2 AA

Ma foi, l'espoir fait vivre…