Et là… Y'en a combien ?!
Deux, trois ?!
Règles de fonctionnement d'un PA
-
-
Moi, j'ai compté 57. Qui dit mieux ?
-
sur le charles de gaulle existe une cellule spéciale pour la planification.
celle-ci est appelée "N 35 air" qui établit 48 heures en avançe les missions.
le CAOC (combined air opération center) réalise un "tasking" qui établit les horaires, itinéraires et zones de patrouille, axes de ravitaillement, crénaux sur théatre.
est pris en compte aussi l'autonomies des appareils.
après ce tasking, l'état-major du porte-avions vérifient la compatibilité des missions avec l'activité du bateau (position, cycle d'appontage/catapultage).
source: http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/5807581__0001/fichier/getData
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
L'Enterprise avec son ilot si particulier. La photo est sympa. Mais si il y a une alerte sont dans la me…Pit a écrit
Et là… Y'en a combien ?!
Deux, trois ?! -
Cluster a écrit
L'Enterprise avec son ilot si particulier. La photo est sympa. Mais si il y a une alerte sont dans la me…Pit a écrit
Et là… Y'en a combien ?!
Deux, trois ?!
Quelqu'un a une idée pour l'allusion au grand Albert ?
Outre le potentiel atomique et la propulsion, cela s'entend ? -
Ah, parce que tu crois que quand ils prennent une photo pareille, les 95 avions se retrouvent tous sur le navire ?
-
Pit a écrit
Outre le potentiel atomique et la propulsion, cela s'entend ?
CVN-65 Enterprise: Premier porte-avions nucleaire, et si je dit pas de bétise la photo date de sa première sortie opérationnelle.
T'saisis le lien Pit? -
vigi a écrit
Pit a écrit
Outre le potentiel atomique et la propulsion, cela s'entend ?
CVN-65 Enterprise: Premier porte-avions nucleaire, et si je dit pas de bétise la photo date de sa première sortie opérationnelle.
T'saisie le lien Pit?
Yep'. Et c'est d'ailleurs pour ca que je precisais : Outre le potentiel atomique et la propulsion… cela s'entend. -
Effectivement, cette photo est issue du premier déploiement "tout nucléaire" du CVBG du Big-E. Et le plus représentatif de la "bande", c'est le Long Island, qui avait d'ailleurs pratiquement le même ilôt-superstructure que le Big-E…
-
Guns a écrit
Effectivement, cette photo est issue du premier déploiement "tout nucléaire" du CVBG du Big-E. Et le plus représentatif de la "bande", c'est le Long Island, qui avait d'ailleurs pratiquement le même ilôt-superstructure que le Big-E…
Et pour donner une idée de la taille de la bete, regardé un peu tout à l'arrière du pont et compté les "petits" avions (des RA-5C) quand on connais la taille de ces bestiaux, ça laisse songeur! -
concernant l'autonomie des appareils, quelqu'un sait il comment elle est claculée, je veux dire que l'autonomie peut varier suivant les conditions de vol, les changements en cours de mission, les éventuels déroutements…
lors du calcul, y a t-il une réserve de prévue, les calculs sont peut être effectués avec les pires conditions (qui peut le plus peut le moins), ou alors une nounou est en vol en permanence au cas ou il faudrait ravitailler un appareil en limite carburant.
si quelqu'un peut m'éclairer….. -
J´imagine qu´une réserve est prévue pour le retour.
C´est comme chez les pompiers, on calcule toujours l´autonomie des ARI en conservant une réserve de sécurité. De plus, on peut calculer l´autonomie en incluant les voyages aller et retour. -
A ma connaissance, on calcule toujours au moins deux types de réserve: la réserve nécessaire pour déroutement (bon, si appontage au milieu de l'océan, c'est mort, mais là c'est sans doute une réserve suffisante pour aller trouver la nounou qui sera alors calculée) et une réserve suffisante pour pouvoir refaire un tour de piste si nécessaire.
-
concernant l'autonomie des appareils, quelqu'un sait il comment elle est claculée, je veux dire que l'autonomie peut varier suivant les conditions de vol, les changements en cours de mission, les éventuels déroutements
lors de la préparation des missions et toujours déterminé des valeurs minimales à respecter avant d'entamer les réserves.
ces valeurs sont appelées "TILT", "CHICKEN" ou "BINGO".
"tilt" étant la quantité de pétrole nécessaire pour ce dérouter vers un terrain à terre, tout en conservant la sécurité.
"chicken": c'est la quantité de pétrole minimum à la verticale du porte-avions.
celui-ci est calculé en fonction de la distance du terrain de dégagement et de l'expérience du pilote (déterminant le nombre de passe avant un "tilt").
"bingo" quantité minimum de pétrole pour revenir au break en respectant "le chicken".lors du calcul, y a t-il une réserve de prévue, les calculs sont peut être effectués avec les pires conditions (qui peut le plus peut le moins), ou alors une nounou est en vol en permanence au cas ou il faudrait ravitailler un appareil en limite carburant.
en haute lorsqu'il n'y a aucun déroutement possible, une "nounou" est effectivement disponible en permanence suivant différents scénario:
TEXACO: permanence en l'air.
FAUCON: nounou envoyé pour permettre à un appareil de refaire quelques passes avant déroutement.
YAKA: au retour de raid si les niveaux sont au minimum une nounou est mise à disposition
MISSION: nounou qui accompagne en mission.
ALERTE: une nounou est maintenue en alerte à 5 minutes sur le pont, avec pilote brêlé à bord, et fonction vitales effectuées.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
LB, ces données sont pour les P.A américains, non ? Certains termes comme Texaco, ou l'alerte nounou à 5 minutes sonnent US je trouve
Mais bon, j'en sais rien en fait
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :