Règles de fonctionnement d'un PA

Chercher dans le contenu des messages
  • Une question que je me pose:
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquait le fonctionnement d'un porte avion en période guerre. Je m'explique, le temps est compté pour les manoeuvres et la place réduite c'est pour cela que les heures de catapultages et d'appontages doivent être scrupuleusement respectées pour ne pas interférer avec le fonctionnement du PA. Mais en période de conflit il est impossible d'évaluer la durée exacte d'une mimssion alors comment cela fonctionne?
    Merci d'avance

Edit du 04/01:j'ai corrigé les fautes d'orthographe. :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-cluster le 4 janvier 2007 18:52
  • Tu te rends bien compte que tu n'obtiendras pas une réponse en quelques lignes pour ta question, j'espère ?
    Bah dis donc… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

en période de conflit il est impossible d'évaluer la durée exacte d'une mission alors comment cela fonctionne?
    Bah que ce soit en période de guerre ou de paix, chaque mission est soigneusement préparée et on peut planifier à peu de choses près le retour de chaque pontée.
    Ensuite, bien que tout ça ressemble à un joyeux foutoir, les opérations sur un pont d'envol de P.A se font de façon bien précise. Sauf exception, tout se fait dans l'ordre : départ des pontées, entretien du batiment ou/et des appareils…, retour des pontée.
    Si un appareil se présente en dehors de sa planification, il n'apparait pas par magie, ce qui laisse le temps aux équipes de pont d'envol de préparer son appontage.
    Maintenant, je n'ai pas pratiqué le porte-avions en temps de guerre, ou même de conflit limité (Kosovo…) donc d'autres pourront certainement mieux répondre que moi :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 4 janvier 2007 03:05
  • Espérons surtout que l'explication que quelqu'une te donnera (si la personne existe lol) soit purement théorique et non pratique… Restons positif, mais ta question est superbe Cluster…
  • Fregate a écrit

Restons positif, mais ta question est superbe Cluster…
    :shock: , mais merci.
  • oui restons dans des pensés positive car là, ta question sous-entant, en temps de guerre…
  • Cluster a écrit

Une question que je me pose:
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquait le fonctionnement d'un porte avion en période guerre. Je m'explique, le temps est compté pour les manoeuvres et la place réduite c'est pour cela que les heures de catapultages et d'appontages doivent être scrupuleusement respectées pour ne pas interférer avec le fonctionnement du PA. Mais en période de conflit il est impossible d'évaluer la durée exacte d'une mimssion alors comment cela fonctionne?
    Merci d'avance
    Bien que Ogotai est déjà clairement répondu à la question, je vais essayer d'y apporter quelques détails
    Tous d'abord les pontées ont obligatoirement des temps bien déterminé, qui sont liés à un élément incontournable: la quantité de carburant emporté par les avions catapultés, ce qui explique la précision des horaires.
    En temps de conflit, l'on peut avoir ce que l'on appelle des pontées enchainées (un strike catapulté, dans la foulée un appontage, un nouveau catapultage, le retour du strike etc, etc…) c'est pour cela que des entrainements à ce type de pontées on lieu régulièrement
    Il est également mis en place des capacités de récupérations des équipages qui seraient abbatus, ainsi que des Nounous (avions ravitailleur) pour assurer les retours de strike et eventuellement le maintien de la CAP ( patrouille de supériorité aérienne d'alerte du PA) en vol, car généralement un porte avions évolu trop loin pour disposer de terrain de déroutement.
    Sur un PA le pont d'envol n'est dédié qu'aux opérations aériennes, le reste du fonctionnement du navire s'effectue sur les autres niveaux, de plus lors d'un ravitaillement à la mer il ne peut y avoir d'opérations aériennes en dehors des rotations d'hélico,et c'est sans doute là où un PA est le plus vulnérable et où la présence de ses navires d'accompagnement si importante
  • Merci pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair.
  • Je ne resiste pas a mettre une petite photo…

Que voilà un pont bien encombré !
  • Pit a écrit

Je ne resiste pas a mettre une petite photo…

Que voilà un pont bien encombré !
    quelqu'un a-t-il une photo du CdG avec plus de 13 avions sur le pont/deck ?
  • J'en ai compté 19 :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Peut être même 20. Le vingtième juste derrière le Hawkeye ?
  • La Mouette a écrit

Peut être même 20. Le vingtième juste derrière le Hawkeye ?

…ou en l'air en train de prendre la photo ?? :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

La Mouette a écrit

Peut être même 20. Le vingtième juste derrière le Hawkeye ?

…ou en l'air en train de prendre la photo ?? :wink:

Ca se défend. :wink:
  • non, c'est surment de "Pedro" (la Panther de sécurité) qui a pris la photo la vu que des avions bloque la piste d'atterissage en cas de probléme, il faut les bougé les avions…