Règles de fonctionnement d'un PA

Chercher dans le contenu des messages
  • c'est bien des termes utilisés sur le charles de gaulle. :wink:

je tire ses informations de l'excellent magazine "marines et forces navales" qui réalise souvent des hors séries sur l'aéronavale.

http://www.marines-editions.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=12&code_lg=lg_fr&num=5

celui de ce mois-ci, "l'histoire des porte-avions français".
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que ça à avoir avec la standardization des termes pour les membre de l'OTAN. Même que la France ne fasse pas partie de l'OTAN.
    C'est comme les marins sur le pont d'envol habilés en jaune, vert, rouge, … .
  • La France est membre fondateur de l'OTAN/NATO, en 1966 elle s'est retirée de la structure militaire intégrée et de sa direction, mais reste membre de l'alliance, avec un représentant au comité militaire (à nouveau) depuis 1996. Le budget versé par Paris se monte même, en 2005, à 110 millions d'€.

Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 4 février 2007 21:03
  • je pense pas qu'on puisse parler de standarisation, mais plutôt d'américanisation des termes.

les américains étant les pionniers dans le domaine, et à défaut de termes français appropriés, on prend ce qui existe déjà. c'est mon avis

"ketchup" sonne mieux que sauce à la tomate. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 5 février 2007 20:13
  • Pour ne pas dire que les EU avait prêts de 100 PA durant la Seconde guerre mondial est à l'heure actuel 12 !
    Ca fait un sacré paquet de plus que la France :wink:

PS: « Le travail sur porte-avions demande beaucoup d'entraînement et une accumulation d'expérience. Il faut trois ans de formation et encore cinq ans pour être qualifié sur toutes les missions, notamment celles de nuit »
    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101822
  • Je réactive ce topic car des questions me sont restées sans réponse à la suite du reportage de Thalassa.
    Comment le "chef d'appontage" peut il régler le miroir manuellement ? Quand c'était un vrai miroir c'était la réflection de lumière de l'avion qui guidait le pilote. A l'heure actuelle c'est le "radar"(?) d'approche qui en fonction de la position de l'avion (lumière sur le train avant ?) fait varier le flashball. Mais manuellement franchement je vois pas. L'habitude ? Plus que fortiche le type.

Qui sont les types en blanc sur le pont (jaune bleu et rouge ok) ?

J'ai aussi trouvé une différence entre les casque de pilote de la marine et ceux de l'AA. Pour le Hawkeye je peux comprendre, mais pour les autres ??

Merci par avance pour les réponses.
  • Cluster a écrit

Qui sont les types en blanc sur le pont (jaune bleu et rouge ok) ?

Merci par avance pour les réponses.

Les chefs de pistes et/ou adjoints de piste

Les maillots blanc avec un barre noire verticale, personnel catapulte et liftier ascenseur

:wink:

maillots vert= catapulte (élingue et hold-back)
    maillots vert+barre noire = mécano
    maillots rouge+barre noire= armement
    maillot rouge=carburant
    maillot marron= patron d'appareil
  • Merci pour ces premiers éléments :wink: , j'espère que la suite va venir :lol: .
  • Je suis pas trop calé dans la partie alors :

fonctionnement du miroir d'appontage

et aussi

:wink:
    :arrow: vigi parti chercher plus encore…si il y a :?

Edit
    en cas de panne de tous les systèmes :mrgreen:

si tu as 35$ sur toi
  • Ca m'a l'air bien complet tout ça.
    Merci! :!: :wink:

EDIT:
    Y a pas l info qui explique comment l'OA arrive à guider l'avion, bien que je pense que cela soit à la vu et l'habitude.
    POur les 35$ j'en suis loin, mais si ça existe en français, je me vois bien faire un petit tour à la FNAC pour le "lire" une aprem.

Mais encore merci pour tes recherches.