Et si on le nommait par des initales style "SLCLP" ? Ce qui voudra dire "Si Les Crédits Le Permettent"…
Parce que je vous signale qu'il est quand même loin d'être décidé, dans les hautes sphères.
Le futur CVF d'EADS a toutes les chances de finir sous le pavillon STRICTEMENT britannique…
Quel nom portera le prochain porte-avions français ?
-
-
On leur empruntera de temps en temps.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
moi je vote pour Joffre, cela fera très bien dans la lignée des Clemenceau, Foch et CDG, en plus il me semble me souvenir que nos porte-avions de l'entre deux guerres (la période de paix 1919-1939) auraient du s'appeler Joffre et Painlevé, mais je dois vérifier cette dernière info dans mes tablettes
-
Et le Vercingétorix ?
Non ?
Bon…
-
Ciders a écrit
On leur empruntera de temps en temps.
En effet, cela me semble la bonne solution. -
Skywalker a écrit
moi je vote pour Joffre, cela fera très bien dans la lignée des Clemenceau, Foch et CDG, en plus il me semble me souvenir que nos porte-avions de l'entre deux guerres (la période de paix 1919-1939) auraient du s'appeler Joffre et Painlevé, mais je dois vérifier cette dernière info dans mes tablettes
Ce qui me fait peur c'est que la plus part d'entre vous, font appel à des noms issus de la IIIème République. Avez vous pensez que l'Histoire a perduré après. Il y a aussi les Président Vincent Auriol et René Coty !!!
lacatapulte -
lacatapulte a écrit
Ce qui me fait peur c'est que la plus part d'entre vous, font appel à des noms issus de la IIIème République. Avez vous pensez que l'Histoire a perduré après. Il y a aussi les Président Vincent Auriol et René Coty !!!
lacatapulte
Alors, pourquoi pas "Edith Cresson" ?
-
Elle n'a jamais été Président de la République mais Premier Ministre !!!
Alors que Coty et Auriol, oui !!!
lacatapulte -
En plus, elle a eu son heure de gloire, citons :
- ses citations "les anglais sont tous des homosexuels", "les japonais sont des fourmis"
- le défilé du 14 juillet où les st cyriens avaient une feuille de cresson sur leur tenue -
Bah c'est en partie vrai pour le XV de la Rose !!!
lacatapulte
Je suis déja ailleurs… -
… qui sont champions du monde en titre cependant…
Fin du hors sujet -
J'arrive apres la bataille et je vous propose le "Eric Tabarly".
-
Eric Tabarly, un grand marin, mais pour un porte-avions…Je préfere donner ce nom à un éventuel second batiment-école, pour accompagner la nouvelle Jeanne d'Arc…
-
Oui ça ne va pas pour un porte-avion.
-
Ca va, ça ne va pas ; tout cela me semble bien subjectif, d'autant que cette discussion est en elle même bien informelle. A l'evidence ce futur batîment portera comme ces predecesseurs immédiats le nom d'un Marechal ou celui d'un grand Homme d'Etat.
Maintenant quitte à faire oeuvre d'esprit d'ouverture, donnons nous les moyens de nos ambitions.
Et de ce point de vue, porter le nom d'Eric Tabarly ne me semble pas inopportun pour un PA. Cet homme (officier de la Royale) a sans doute fait plus que n'importe qui d'autre pour la gloire des coques Françaises. Et puis la proposition est tout de même raisonnable : je ne vous ai pas proposé le "Olivier de Kersauzon" quand même.
Cela dit l'idée de baptiser un eventuel remplacant de la Jeanne du patronyme de Tabarly me semble une idée encore plus interressante. Bravo.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .