Quel nom portera le prochain porte-avions français ?

  • Si l'avenir le veut bien, quel est le nom qui conviendrait le mieux au prochain porte-avions français ?

    A vous de jouer !

    Mais avec vos commentaires et remarques éventuellement !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être Richelieu.

    C'était le nom à l'origine que devait porter notre PAN.
    Et c'est en mai 1986 que le gouvernement de Jacques Chirac rebaptise le porte-avions: Charles de Gaulle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …Gaëtan de Rochebouët…
    Sonny, tu es sur que c'est forcément des noms de maréchaux parce que Richelieu était même pas militaire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mère Thérésa ? :roll:
    Le Sarkosy ?

    Ma connaissance des grands hommes francais étant limitée je me contente de dire des bêtises …
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Non, non, je ne proposais que des Maréchaux, voilà tout, je sais bien que Richelieu n'était pas Maréchal, mais plutôt "homme de prières". :wink:

    En même temps, De Gaulle n'était pas maréchal. Enfin, il me semble
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui le Leclerc pourquoi pas, mais bon, un général de compagnie blindée pour un navire… pour le char c'est tout à fait approprié.
    le Richelieu ce n'est pas trop mal mais pas très original quand même. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait pas non plus mettre la charrue avant les boeufs…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    Au moins, ça veut tout dire ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le "Jean Moulin" 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Paul Prébois ? 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • surement le nom d'un grand homme qui a marqué l'histoire de la Marine :

    peut-être le Colbert (après tout il a y bien eut un croiseur Foch bien avant le PA) ou le Vauban (célèbre pour ces fortifications et les bassins de la rade de Toulon…) :wink:

    Pour Clansman : le nom de Jean Moulin a été attribué à un aviso type A69 car toute cette série d'avisos portait des noms de héros de la résistance ou de la 2èmeGM :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skywalker a écrit

    Pour Clansman : le nom de Jean Moulin a été attribué à un aviso type A69 car toute cette série d'avisos portait des noms de héros de la résistance ou de la 2èmeGM :wink:

    Dommage, je trouvais que ça l'aurait fait avec Charles de Gaulle…

    Bon, s'il est construit en collaboration avec nos amis anglais, lui donner le nom de Gensoul, ça va pas le faire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit


    8) des Maréchaux.

    Le Philippe Petain à mon avis ca ferait mauvais effet.

    Le Zinédine Zidane ? :lol:

    :arrow: oki je sors :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parmi les noms qui ont été proposés par l'Etat-Major de la Marine au Ministre, un seul semble convenir à tout le monde ( Président de la République, Ministre de la Défense et Chef d'Etat-Major de la Marine )…

    C'est " Arromanches "…

    Justement pour honorer la collaboration avec la Grande-Bretagne et en souvenir d'un autre vieux PA d'origine anglaise…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Le Zinédine Zidane ? :lol:

    *se retient de sortir des sales vannes*

    :P
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer