Quel nom portera le prochain porte-avions français ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Mode HS ON…
    Comme la majorité des PA US; ils portent des noms de présidents américains.
    Sauf le Kitty Hawk, le Nimitz,l'Enterprise pour ne citer que les plus connus…
    Mode HS OFF…
  • J'aurais bien dit le France, mais vu comme il a fini, mieux vaut oublier.

Je propose donc le Norway :lol:
    Blague à part, je pense effectivement au Richelieu, une intuition, comme ça.
    Sondage sur le nom du futur porte-avions
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Ce serait vraiment surprenant qu'à une époque où la laïcité et son respect fait autant polémique la Royale ose baptiser son nouveau PA (s'il existe … ) du nom d'un homme d'église !!!

Mais venant des marins on peut tout craindre !!!

Et je tiens à dire que ce n'est pas une prise de position politique, ndlr.

lacatapulte :D
  • Il y a eu aussi le Constellation.

Emile Muselier >> fondateur des FNFL. :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Lacat', Richelieu était aussi un homme politique. Donc, peut-etre font-ils référence a cette partie de sa vie…
    Personnellement, je parierais plutot sur un ancien président style Pompidou ou des trucs dans ce gout-la.
  • Totor Le Blero a écrit

Lacat', Richelieu était aussi un homme politique. Donc, peut-etre font-ils référence a cette partie de sa vie…
    Personnellement, je parierais plutot sur un ancien président style Pompidou ou des trucs dans ce gout-la.
    Le Jacques Chirac ?

OK, pas la peine de pousser, je :arrow:

:mrgreen:
  • Après la catapulte: la pichenette 8)

imagine les titres des journeaux: Troisième jour de combat pour la pichenette :lol:
  • Ou alors le pschittt….

Nouvelle mission du Pschittt dans l'Océan Indien… ça en jette non ?

:lol:
  • Et tout bêtement, pourquoi ne l'appelle-t-on pas le "Porte-avions" :mrgreen:
  • Totor Le Blero a écrit

je parierais plutot sur un ancien président style Pompidou.

Pompidou : surement pas. Ce président était un pacifiste acharné, ne croyant surtout pas aux forces armées et au recours à la force. Sinon y'a VGE, le "papa" des avions renifleurs !!!

lacatapulte :lol: :lol: :lol:
  • Bon bah, on remballe George alors…
    Et si on le prénommait comme les SNLE?
  • Et si on lui donnait plutôt un nom d'allégorie : Liberté, Egalité, Fraternité !!!

lacatapulte :D
  • ou aors on lui donne un nom très comique comme le crochet français!!!!!

bon ok c'est pas une bonne idée je sais mais on ne changera jamais mon vieille humour pourri.
  • lacatapulte a écrit

Et juste une simple idée : PAIX .

Lacatapulte :D
    Paix dis-tu? un porte avions et fait pour la guerre!!! pas pour la paix!! :D :wink:
    En oubliant la politique je dirais le porte avions,…….Justice!
  • Ah bah ça c'est un truc fait pour que le Président de la République meurt … de rire !!!

lacatapulte :lol: :lol: :lol: