Quel avenir pour un second porte-avion ???

Chercher dans le contenu des messages
  • Sinon, il reste le Quai de l'Arsenal à Paris. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca avance, ca avance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    St Nazaire! Pour un batiment militaire! Ca va pas plaire à la DCN çà!


    Le Foch a été construit à St Nazaire. Il a été armé à Brest mais bel et bien construit par les Chantiers de l'Atlantique. Le même schéma est envisagé pour le PA2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va avoir un nouveau porte-avions, le Charle de Gaulle n'ayant pas été une réussite. On sait pas comment on va l'appeler celui-là. On penseait au George Pompidou, mais si il marche comme l'hopital on va encore se foutre de notre gueule et les marins vont attraper la légionnélose sans être obligés de se t**** des chêvres

    (Laurent Gerra imitant Jacque Chirac)

    alors sérieusement je suis pas trop l'actualité Française mais ont-il un projet pour le nom et surtout quand est prévu la mise en service
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus haut dans le topic, tu trouveras le nom de Richelieu.

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    alors sérieusement je suis pas trop l'actualité Française mais ont-il un projet pour le nom et surtout quand est prévu la mise en service
    Des projets pour le nom ?

    Regarde-là : http://forum.aviationsmilitaires.net/setopic_2261-porteavions.html


    Tu peux soummettre le tien !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendant la mise à jour du CdG (c'est normal ça, à peine 7-8 ans apres ça mise en service?) j'ai lu que les pilotes SEM français allait s'entrainer sur le Foch maintenant dans les mains de la marine Brésillienne. Les Hawkeyes iront jouer sur les porte-aions de la USN.
    Maintenant, je doute que la marine Bresilienne s'entraine aussi souvent que la MN. Donc, les pilotes français vont certainement perdre de leur qualité. Y a-t-il une autre solution envisagé comme la base d'éssais de porte-avions aux EU. Ou y a-t-il une autre possibilité?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Y a-t-il une autre solution envisagé comme la base d'éssais de porte-avions aux EU. Ou y a-t-il une autre possibilité?
    Oui, la base de Hyeres possede une piste reproduisant les marquages et les dimensions de celle du PA (les marquages de cette piste sont en surimpression de la piste de la base et possède des brins d'arret), certes moins sophistiqué que la base US.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • y a-t-il des photos de cette base ?
    Es-ce une bonne simulation pour les pilotes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    y a-t-il des photos de cette base ?
    Es-ce une bonne simulation pour les pilotes?
    Ici : http://www.netmarine.net/aero/unites/28f/banhyere.htm


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    y a-t-il des photos de cette base ?
    Es-ce une bonne simulation pour les pilotes?
    Des photos? Vois peut-etre ici:
    http://www.geoportail.fr/index.php?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae

    Une simulation ne reste qu'une simulation.
    Evidemment rien ne vaut les entrainements sur PA (mouvements de la plateforme, taille réelle de la piste d'appontage et les contraintes du catapultage)
    La piste de Hyeres n'a été concu à la base que pour les ASSP (Appontage Simulé Sur Piste) de là à dire que cela peut maintenir le niveau d'entrainement des pilotes de l'Aéronavale, je ne pense pas (mais ce n'est que mon avis)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour l'info
      Lien   Revenir ici   Citer
  • retard pour les P.A Britanniques ?
    La construction navale Britannique est en retard d'une génération. Il n'y a plus guerre que chez eux que les nouveaux navires sont lancés d'une rampe, comme au bon vieux temps des paquebots "France" ou "Normandie" chez nous… :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Les différents candidats à l'Elysée et le second porte-avions

    Les principaux candidats ont donné leur avis, je me garderais bien de commenter ! (même si je n'en pense pas moins :mrgreen: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol:

    tout le monde à compris que ce porte avion était nécessaire, sauf deux dont je tairais les noms :lol: :lol:

    Investir dans l'éducation et dans le 4ème age :lol: :lol:

    bon je m'arrête la j'ai mal au ventre la…
      Lien   Revenir ici   Citer