ogotaï a écrit
Pit a écrit
Ciders a écrit
T'as lu le message en entier ?
Ouais, ouais… demander pourquoi le PA2 qui devrait theroriquement faire 283m ne rentre pas dans le bassin 9… Ouais, Ouais. Je vois ca…
Tiens au fait…
Ouais, ouais.
Les echos de l'arsenal sont les suivants : si on a fait rentrer le ChDG, y'a aucune raison technique pour que l'autre ne rentre pas. D'autre part on sait faire.
La decision leur (
à mes sources) apparait alors uniquement politique…
Si la construction de navires «entiers » semble s'éloigner pour Brest, le site pourrait développer une offre de réalisations de sections. Ainsi, l'établissement pourrait être associé, suivant le montage industriel retenu, à la construction de blocs pour les frégates multi-missions. De même, il n'est pas exclu qu'en cas de signature du contrat des BPC australiens, une partie de la construction soit menée dans le Finistère. Dans le domaine des sous-marins […] (Brest) pourrait non seulement être impliqué dans la réfonte des trois premiers SNLE, mais également, pourquoi pas, dans le programme des sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) du type Barracuda (
Source).
En gros il faut savoir partager le gateau…
J'ai par contre vu que le radoub n°1 est en plein travaux d'agrandissement (Cf :
http://www.terrasol.com/Services/BrestRadoub1.pdf)
Mais les travaux d'agrandissement demanderaient a etre mega consequents pour faire rentrer un PA (dimensions de 262m de longueur sur 65m de largeur pour le Charles De Gaulle)…
Je me demande si par contre, il n'y aurait pas un lien avec le demantelement de bateau… Clem' + Colbert +… Il y a un gros marché à saisir.
D'autre part, l'accent maritime Brestois porte egalement sur l'amenagement civil, la marine cedant une grosse partie de ses intallations prochainement (quartier des capucins) et commerciale avec la construction d'une "nouvelle porte" en entrée de la route de Quimper.
En gros, le marché se porte pas trop mal ici, alors on est pret a faire l'impasse sur la construction du PA.