ogotaï a écrit
trésorerie pique moins les yeuxFlying Frog a écrit
On dit traisorerie…..
Quel avenir pour un second porte-avion ???
-
-
Nighthawk00 a écrit
1) La guerre d'Irak est payé par la traisorerie (fond en cas de guerre)Guns a écrit
Du nouveau pour le projet CVF franco-britannique, et l'avenir est sombre.
Lisez plutôt…
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103511
Conséquences du gouffre irakien, la Royal Navy n'a même plus les fonds nécessaires pour maintenir "à flot" une marine "raisonnable", alors…
Si les Francçais ne reprennent pas l'affaire en main, elle sera tout simplement sabordée…
2) Je ne vois pas comment "l'annulation" de 12 F-35B serait un problème. Les EU ont plus de 10 LHD, chacun plus grand que le CdG, plus les F-35B commendé par la USMC. Cela fait une sacré commande en premier temps. L'Italie, l'Espagne, l'Inde, … (peut-être même la France lol) achéteront aussi le F-35B. Donc c'est argument est plus une n-ième critique francçaise envers le tré trés prometeur programme F-35.
Eh Nighthawk,
Il est nullement question du "vilain petit canard", là. Mais du CVF… -
Second porte-avions : Une annonce dans les huit jours ?
tu cliques ici pour lire -
-
Facile,
J.S et C.D.G. -
correcte.
-
Superbe !
-
-
En espérant que l'on voit un jour le CDG avec un autre PA français…
-
Juste histoire de sortir ma science… Quelqu'un sait-il pourquoi les 2 P.A sont têtes bêches ?
-
ogotaï a écrit
Juste histoire de sortir ma science… Quelqu'un sait-il pourquoi les 2 P.A sont têtes bêches ?
Hypothèses :
- configuration du port ?
- l'un vient d'arriver, l'autre en partance ? -
Peut être pour ne pas encombrer le quai avec la piste oblique de l'un deux. Ce qui arriverait necessairement s'ils etaient "garés" dans le même sens.ogotaï a écrit
Dans DSI N°25 (ce mois ci), l'amiral Sautter precise qu'il faudra probablement un nouveau quai pour le successeur du Charles de Gaulle qui ne pourra pas du fait de sa taille "loger" dans les emplacements prevus pour le Foch et le Clem. La FAN reflechirait donc soit à une extension soit à une reconfiguration du port de Toulon.pilou a écrit
En espérant que l'on voit un jour le CDG avec un autre PA français…
Peut être donc ne les verra t'on jamais (pour peu que le Richelieu soit un jour batti) côte à côte. -
Quelqu'un sait-il pourquoi les 2 P.A sont têtes bêches ?
Les sponcons d'embarquement, l'accès à la coupée et l'accès à l'ascenseur latéral ne sont accessible du quai que de cette façon (voir la photo):wink: -
9 ans mécanicien Crusader… trop facilevigi a écrit
Quelqu'un sait-il pourquoi les 2 P.A sont têtes bêches ?
Les sponcons d'embarquement, l'accès à la coupée et l'accès à l'ascenseur latéral ne sont accessible du quai que de cette façon (voir la photo):wink:
Je préciserais juste que les 2 P.A n'étant pas armé en même temps (PA1 actif et PA2 en entretien ou en PH), le transfert du matériel du PA qui était actif vers celui qui allait le devenir était nécessairement facilité en présentant les accés à bord face à face (en particulier les ascenseurs latéraux )
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .