Foch, Clémenceau: Faux-frères ?

  • Bravo, Ogotaï !
    En fait, les raisons de la modif étant, à l'époque, classées CD, l'ingénieur de la DCAN m'avait raconté une histoire de cloisonnement NBC, donc étanche aux émanations aussi bien qu'aux radiations, donc à fortiori aux ondes radio !
    Le projet d'embarquement de AN52 a été abandonné mais les cloisons sont restées.


    Ciders, c'était juste un clin d'oeil à la scène mythique de la cuisine dans "les tontons flingueurs".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeepsaloon a écrit

    Ciders, c'était juste un clin d'oeil à la scène mythique de la cuisine dans "les tontons flingueurs".
    Moi, j'avais compris… :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le projet d'embarquer l'AN52 à été abandonné ? Cela veut dire qu'avant l'ASMP , les PA n'embarquaient pas d'arme nucléaire ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, je regarde pas les vieux films. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wizard a écrit

    le projet d'embarquer l'AN52 à été abandonné ? Cela veut dire qu'avant l'ASMP , les PA n'embarquaient pas d'arme nucléaire ?

    Si! il pouvait. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine nationale aurait retenu le chantier anglais Able UK pour le démantèlement de l’ex-Clemenceau, au détriment du français Veolia et du belge Galloo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont déjà commencé à en prendre possession :evil:
    Le Clem piraté !
    À propos de piraterie, il s’en est passé une belle dans le port de Brest, couverte jusqu’à présent par le confidentiel et le rouge de la confusion. Il y a peu, un navire-hôpital britannique a été accueilli dans le port militaire, à proximité du Clem. Et que s’est-il passé dans la nuit ? L’atteinte à notre honneur. La baffe nationale. L’horreur absolue. Oui, vous l’avez deviné : des matelots anglais sont grimpés sur le Clem et ont hissé le drapeau anglais. Vous avez bien lu : l’Union Jack sur le Clem ! Décidément, rien ne lui aura été épargné à notre pauvre navire. Au Japon, pour pareil camouflet national,
    le député chargé de la piraterie se serait fait hara-kiri !
    Bourrons-le d'amiante, cachons des bêtes sauvages affamées dans ses entrailles, et demandons aux Napolitains de le remplir de leurs ordures, ça les occupera un moment, les anglois.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    La Marine nationale aurait retenu le chantier anglais Able UK pour le démantèlement de l’ex-Clemenceau, au détriment du français Veolia et du belge Galloo.


    Ben m'est avis que c'est pas fait c't'affaire encore…

    Y a pas on aime çà, passer pour des clowns…

    Meme pas l'agrément amiante le chantier naval d'Albion!

    Ah les Belges, eux ils l'ont ! Mais c'est plus cher forcément…

    Bon on peut se consoler en ce disant que contrairement à l'Inde, se sera pas des gosses de 10 ans qui ferons le désamiantage…si Able UK arrive à avoir ce contrat…et c'est pas gagné…rien que les écologistes déjà…
    On est pas à l'abri d'un "coup de Trafalgar" :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, c'est pas grave… Si les Anglais changent d'avis, la balade de notre navire nous reviendra cette fois moins cher ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Clem' coulé par les Anglais

    Avec les écolos qui se félicitent de ce choix… :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Le Clem' coulé par les Anglais

    Avec leur Sea Eagle, non ? Histoire de confirmer qu'il est aussi efficace que l'Exocet… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au bout de 15 tirs, on devrait commencer à voir une brèche. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Au bout de 15 tirs, on devrait commencer à voir une brèche. :mrgreen:

    Là, c'est de la méchanceté pure, Cosaque.
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvaise langue, ai-je parlé des vingt-huit essais ratés entre les quinze coups au but ? Non ! Bon alors… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Mauvaise langue, ai-je parlé des vingt-huit essais ratés entre les quinze coups au but ? Non ! Bon alors… :mrgreen:

    Même ton cousin Tartare fait mieux hein le cosaque :mrgreen:

    ceci dit avec une charge de 29 KG il fera que balayer le pont.
      Lien   Revenir ici   Citer