Bravo, Ogotaï !
En fait, les raisons de la modif étant, à l'époque, classées CD, l'ingénieur de la DCAN m'avait raconté une histoire de cloisonnement NBC, donc étanche aux émanations aussi bien qu'aux radiations, donc à fortiori aux ondes radio !
Le projet d'embarquement de AN52 a été abandonné mais les cloisons sont restées.
Ciders, c'était juste un clin d'oeil à la scène mythique de la cuisine dans "les tontons flingueurs".
Foch, Clémenceau: Faux-frères ?
-
-
Moi, j'avais compris…jeepsaloon a écrit
Ciders, c'était juste un clin d'oeil à la scène mythique de la cuisine dans "les tontons flingueurs".
-
le projet d'embarquer l'AN52 à été abandonné ? Cela veut dire qu'avant l'ASMP , les PA n'embarquaient pas d'arme nucléaire ?
-
Désolé, je regarde pas les vieux films.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
wizard a écrit
le projet d'embarquer l'AN52 à été abandonné ? Cela veut dire qu'avant l'ASMP , les PA n'embarquaient pas d'arme nucléaire ?
Si! il pouvait.
-
-
Ils ont déjà commencé à en prendre possession
Le Clem piraté !
Bourrons-le d'amiante, cachons des bêtes sauvages affamées dans ses entrailles, et demandons aux Napolitains de le remplir de leurs ordures, ça les occupera un moment, les anglois.
À propos de piraterie, il s’en est passé une belle dans le port de Brest, couverte jusqu’à présent par le confidentiel et le rouge de la confusion. Il y a peu, un navire-hôpital britannique a été accueilli dans le port militaire, à proximité du Clem. Et que s’est-il passé dans la nuit ? L’atteinte à notre honneur. La baffe nationale. L’horreur absolue. Oui, vous l’avez deviné : des matelots anglais sont grimpés sur le Clem et ont hissé le drapeau anglais. Vous avez bien lu : l’Union Jack sur le Clem ! Décidément, rien ne lui aura été épargné à notre pauvre navire. Au Japon, pour pareil camouflet national,
le député chargé de la piraterie se serait fait hara-kiri !Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
Pit a écrit
La Marine nationale aurait retenu le chantier anglais Able UK pour le démantèlement de l’ex-Clemenceau, au détriment du français Veolia et du belge Galloo.
Ben m'est avis que c'est pas fait c't'affaire encore…
Y a pas on aime çà, passer pour des clowns…
Meme pas l'agrément amiante le chantier naval d'Albion!
Ah les Belges, eux ils l'ont ! Mais c'est plus cher forcément…
Bon on peut se consoler en ce disant que contrairement à l'Inde, se sera pas des gosses de 10 ans qui ferons le désamiantage…si Able UK arrive à avoir ce contrat…et c'est pas gagné…rien que les écologistes déjà…
On est pas à l'abri d'un "coup de Trafalgar"
-
Bah, c'est pas grave… Si les Anglais changent d'avis, la balade de notre navire nous reviendra cette fois moins cher !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
-
vigi a écrit
Le Clem' coulé par les Anglais
Avec leur Sea Eagle, non ? Histoire de confirmer qu'il est aussi efficace que l'Exocet…
-
Au bout de 15 tirs, on devrait commencer à voir une brèche.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Au bout de 15 tirs, on devrait commencer à voir une brèche.
Là, c'est de la méchanceté pure, Cosaque.
-
Mauvaise langue, ai-je parlé des vingt-huit essais ratés entre les quinze coups au but ? Non ! Bon alors…
-
Ciders a écrit
Mauvaise langue, ai-je parlé des vingt-huit essais ratés entre les quinze coups au but ? Non ! Bon alors…
Même ton cousin Tartare fait mieux hein le cosaque
ceci dit avec une charge de 29 KG il fera que balayer le pont.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Sergent-Chef
Lieutenant
Général de division aérienne
Capitaine
Commandant
Colonel
Adjudant