cette année encore amn est sur le pont pour couvrir les décollages du 14 juillet sur la base 105.
était positionné sur la plate-forme: 4 mirage 2000N du 3/4 limousin: 125-CI (335), 125-CU (362), 125-CO (370) (pas vu pour le spare) et 6 alpha-jet de tours dont le AT-24 et AT-10 belge et bien sur 3 C-160R: 64-GN (R214), 64-GB (R202) et 64-GH (R208) de l'anjou.
cette année se fut vide, seul 5 alpha-jet étaient visible sur évreux, et pour seulement 3 passages.
8h45 passage de l'apha-jet météo.
9h30 décollage des 3 C-160…
puis ce n'est que tardivement (à 10h10) que les mirage se mettent à décoller…
d'habitude c'est le C-135 qui donne le signal du décollage en passant au-dessus de la piste…
puis 10 minutes plus-tard, c'est au tour des 5 alpha-jet de décoller pour se placer sur leur hippodrome ébroïcien…
mise en position:
étalonnage:
direction les champs:
10h40 passage au-dessus des champs.
10h43 décollage du spare avec battement d'ailes pour le merci du séjour:
j'ai complètement raté la série des mirage ils se sont éloignés juste après le décollage donc pleine focale à 300mm… et trop éloigné également pour les alpha-jet…
on verra l'année prochaine maintenant.
les nouvelles de la base aérienne 105
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Déjà sympa de nous montrer ça !
Je n'ai pas vu le défilé à la télé, mais apparemment la partie aérienne était bien dégarnie cette année, avec toutes les OPEX en cours ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
un plaisir NIKO.
pas vu non plus, j'étais sur le terrain…
par contre une erreur c'est glissé dans le message plus haut, disant que le GAM allait participer au défilé, eh bien je me suis un peu emballé!
en fait il s'agissait d'une prise de commandement de l'escadron vaucluse, qui c'est déroulé en même temps que les premiers entraînements pour le défilé.
mille confuses…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
fais attention, ta photo du 103-KI pèse 3 Mo !!
-
pardon j'ai du oublier de la redimensionner!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
voilà un mois que je n'ai pas posté ici.
mais comme le disais un membre, plus on attend et meilleur c'est!
quoi de neuf à la base 105? bah la routine…
ouais il y a ça, lorsque j'ai quitté la ville le 02 août, deux C-160 allemand avaient élu domicile en territoire normand, j'imaginais pas un instant les revoir 3 semaines après! (j'y reviendrais…)
oui mais moi la routine sur une base aérienne, ça ne me dérange pas!
je me donne donc rendez-vous dans 3 semaines…
jeudi 18, me voilà de retour en normandie, le ciel est toujours aussi gris ici, il va falloir qu'ils changent le papier peint un jour, apparemment le bleu et devenu à la mode enfin…
comme toujours je passe à proximité de la base et que vois-je… un C-160 GABRIEL en exercice!
ah oui ils sont enfin arrivé les petits?!
ça tombe bien j'ai le matos dans le coffre, et je décide d'aller le voir de plus prêt…rooo tu abuses j'ai envie de faire pipi (me dit ma compagne, forcement 3 heures de route ça use)!
ça va pas être long, je fais un passage et c'est fini.
ouais bah qu'est-ce que j'ai pas dis là!
en effet à peine le temps de me mettre en place, que l'oiseau est rentré au nid! en même temps il est 17h, c'est la fin de journée pour tout le monde…
20h30 le ciel est menaçant, au loin le tonnerre gronde, mais un valeureux pilote risque un exercice nocturne.
les éclairs se font plus fréquent, au bout de deux passages celui-ci se décide à rentrer, laissant les éléments se déchaîner…
vendredi 19.
8h30, un C-160 est déjà en l'air, les bons vieux réflexes reviennent, je saute à la fenêtre, ouais c'est GABI qui me chante la mer.
tu me laisses 20 minutes j'arrive!
ouais 20 minutes après il n'y avait plus personne!
je ronge mon frein et j'attends la prochaine occase…
11h00 un son bienfaiteur de réacteur se fait entendre!
un A-310 passe dans le travers de l'axe, puis effectue un large virage sur la droite pour arriver en parallèle de la piste sur le CAT A, le menant au 222°.
début d'exercice? je saute en voiture et j'arrive sur mon point spotte.
qu'est-ce que c'est que ça, j'aperçois l'empennage de l'airbus derrière les talus de l'escale…pfff soit il charge, soit il attend cet après-midi…
bon bah je suis là je vais rester histoire de voir…
5 minutes passent, un appareil à hélice passe au-dessus de la piste.
je shoote pour calibrer mon appareil, car le temps est très nuageux…
(qui va pouvoir me dire ce qu'est cet appareil? )
11h30 je patiente toujours…
ah voilà de quoi s'occuper!
un twin otter du GAM arrive haut par le travers de la piste, il se met à tourner sur la gauche, c'est pour moi!
par contre il ne se décide pas à descendre?
oui il continue son virage pour atterrir de l'autre côté…
bah tiens le revoilà…rebelotte il fait pareil, virage sur la gauche, demi tour…
2 minutes après le voilà qui revient…et puis là il amorce se descente d'un coup, vire sur l'aile pour un virage très court!
il passera juste devant mes yeux!
touché des roues, reverse (le bruit est presque aussi sourd qu'un C-160), demi tour sur la piste et rentré à l'escadron… jolie!
ça a durée 5 minutes…
l'attente reprend, une chance, un beau champ de fleurs me permet de patienter.
tout ce qui vole est bon à prendre non?!
j'ai fait un effort pour PAPY, j'ai essayé de ne pas figer les pâles.
on se laisse vite prendre au jeux,tellement, que je ne vois pas le temps passer.
12h00 un bruit de transall me renvoit à la réalité, je scrute, et 5 minutes après c'est le bruit caractéristique d'un appareil qui s'élance.
quelle surprise c'est le fameux C-160 allemand, il en restait encore sur place depuis le temps!
LTG-62 51+01 (D138)
il part sur sa gauche, entame sa montée et il disparaîtra rapidement dans les nuages.
les minutes s'égrainent à nouveau, je ne vais pas tarder à partir, il se fait faim…
12h30 la patience paye, l'airbus se met en branle…
décollage au 222° alors que le C-160 était au 042°…
mise en place, point fixe, puis c'est la pleine puissance!
il s'envole, je le fixe pour voir ce qu'il fait, il stabilise et vire sur l'aile gauche, c'est bon pour moi l'exercice vient de commencer!
première approche
F-RADC (c'est pour nico² )
j'entends déjà les bouhhh, c'est du réchauffé LB, ce sont les mêmes tofs que l'autre jour…
en public exigent j'ai décidé d'innover.
donc l'exercice en question c'est du touch and go.
pour faire simple…touch…
…and go…
camo "american airlines"… :ufo:
waouh il est déjà 14h00!!!
allez une dernière pour la route, ça fait longtemps…
au 18mm c'est ultra impressionnant!
l'A-310 tournera jusqu'à 15h30 en compagnie d'un C-160, puis à 18h30 se sont 4 transall qui sont revenu de je ne sais où (2 NG à 30s d'intervalle, 1 minutes après un C-160R puis 3 minutes après une autre licorne), enfin à 19h30 le C-130 du GAM revint chercher un duvet car il a redécollé vers 20h pour passer le week-end sous d'autre cieux…
voilà pour la reprise, la chasse vient de reprendre pour avoir le C-160 GABRIEL.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
je shoote pour calibrer mon appareil, car le temps est lourd et très nuageux…
qui va pouvoir me dire ce qu'est cet appareil? )
Il n'aurait pas été retiré des services depuis 20 ans, je t'aurais dit un Dassault MB-30 Flamant.
Sympa ta reprise LB.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
merci PC-MAX.
(également pour la précision)les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
ah ouais… ya pas à dire LB…
elle est sympa ta reprise
orage compris, abeille équipée de bidons de pollen aussimoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Avec certaines de ses photos, Little Boy nous dévoile son petit côté "fleur-bleue"…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
"fleur-bleue, fleur-bleue" je suis un gars du bâtiment je suis viril comme mec!
ravi que ça vous plaise.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Voui-voui… la petite abeille qui volette de fleur en fleur… oui, petite, mais costaude, l'abeille!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Encore une fois très sympa ce reportage LB !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Merci pour ce beau reportage LB, et merci pour ton souci de précision .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
de rien c'est un plaisir.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .