le temps passe et les appareils de la base 105 volent toujours.
pour cette fois-ci, mieux qu'un long discours je laisse parler les photos d'elles même…
on commence par le dernier venu, aujourd'hui en fin d'après-midi…
on évite de lui mettre la main au panier!
les nouvelles de la base aérienne 105
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
little boy a écrit
Ah que coucou!
Merci LB pour ces photos de la 105.
Elles sont pour moi un clin d'oeil et un hommage à celui à qui nous avons dit au revoir hier!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
un AWACS NATO tient ! Ca change !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
il est passé deux fois en une semaine, 17h-18h30 assez rare pour le noter!
mon créneau horaire fait que je ne peux pas varier grand chose.
l'A-340 a fait un écart sur les horaire un vendredi, en restant jusqu'à 17h30!
sinon je peux t'avoir du CARACAL loupé à 5 minutes, du 7X et du 330 présidentiel ce matin, du chinook du chasseur…
aaaah si je pouvais NIKO…Merci LB pour ces photos de la 105.
avec plaisir.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Tandure a écrit
Merci LB pour ces photos de la 105.
Elles sont pour moi un clin d'oeil et un hommage à celui à qui nous avons dit au revoir hier!
Tu as raison Tandure,c'est un bel hommage,et la famille AdA était présente pour cet "au revoir".
Maintenant notre ami vole bien haut,et veille encore sur nous….."moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!" -
les mois d'hiver sont terrible, on part le matin il fait nuit, on revient il fait nuit entre les deux rien sauf le froid et la pluie…4 mois que je n'ai quasiment plus rien vu voler…9 mois de chantier loin de toute voies aériennes…
en décembre il fait noir très tôt, les hiboux sont de sortie, et il en profite à la BA-105 pour multiplier les vols de nuit…
alors, de ma fenêtre, lorsque j'aperçois au loin, un appareil me faire de petit clin d'oeil, je retrouve un peu le sourire et je me fredonne ce petit air:
Sur le toit de l'hôtel où je vis avec toi
Quand j'attends ta venue mon amie
Que la nuit fait chanter plus fort et mieux que moi
Tous les chats tous les chat tous les chats
Que dit-on sur les toits que répètent les voix
De ces chats de ces chats qui s'ennuient
Des chansons que je sais que je traduis pour toi
Les voici les voici les voilà…
le cotam a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et moi j'attends
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là et lorsque la lune et là on s'essaie à quelque photo tant bien que mal…
http://www.greatsong.net/PAROLES-CHARLES-TRENET,LE-SOLEIL-A-RENDEZ-VOUS-AVEC-LA-LUNE,104780708.html
maintenant j'ai un nouveau passe temps…depuis que j'ai appris qu'il y avait 100 000 véhicules par jour qui empruntaient l'autoroute A-13, je me suis mis à les compter pour le vérifier!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
maintenant j'ai un nouveau passe temps…depuis que j'ai appris qu'il y avait 100 000 véhicules par jour qui empruntaient l'autoroute A-13, je me suis mis à les compter pour le vérifier!
Sont terribles, ces mois d'hiver !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
maintenant j'ai un nouveau passe temps…depuis que j'ai appris qu'il y avait 100 000 véhicules par jour qui empruntaient l'autoroute A-13, je me suis mis à les compter pour le vérifier!
Sont terribles, ces mois d'hiver !
Et il y en a bien 100'000?
Pas une de plus?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et on veut les photos !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
mon record est à 182les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
little boy a écrit
mon record est à 182
Ouais, ça fait à peine trois minutes ça !
Tu peux faire mieux !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
il suffit d'un peu de neige pour faire tourner un pays au ralentit et d'un peu de froid pour transir les hommes…
à -17° le matin et -3° à 12h00, il commence à faire un peu froid pour travailler, mais pas encore assez pour aller spotter!
vindiou l'hiver n'est point rude saison qui fait rester à la maison!
chaque hiver le scénario et immuable et ainsi va la vie pour les hommes du bâtiment.
lundi, évreux, sous 7 cm de neige, se réveille avec le grondement, devenu familier en cette période, du réacteur équipant la déneigeuse de la base.
pour les hommes volant il n'y a rien à faire "the show must go on"
le premier décollage a lieu à 15h15 pour l'un des trois C-130 du GAM, puis nada de la journée
mardi même son de cloche, mais cette fois-ci c'est à 8h30 qu'un twin otter du GAM prend son envol dans cet air glacial…destination inconnue…
à 16h25 un TBM 700 muni de patin à glace arrive en final 042°.
pas un C-160 ne donne signe de vie….
ce temps froid, grisate et maussade engourdirait-il nos vaillant transalou au point de leur faire regretter les contrées africaines de leur jeunesse?
mercredi le soleil donne, une bricole de dernière minute m'arrache du canapé, malgré tout il faut bien gagner sa croûte…
mais comme à l'accoutumée, il suffit que j'ai le dos tourné pour que l'activité reprenne sur évreux!
16h00 un awacs me fait un pied de nez en effectuant quelques touch and go. tans-pis…
jeudi rebelote en plus du froid, la crise n'arrange pas le climat ambiant, faute de boulot, me revoilà à la case départ.
m'en fou le soleil brille, les oiseaux chantent et les avions volent (faut bien se rattacher à quelque chose…)
deux C-160 s'envolent dans la matinée, l'un pour un vol classique et l'autre un vol tactique dont la mission est de déneiger la cime des arbres!
12h00 ce petit monde revient au bercail, le second appareil toujours en mode rase motte, arrive pleine vitesse dans le travers de la piste, effectue un large virage sur sa droite pour arriver dans l'axe de la piste entame sa descente et BRROOOOOOO posé des roues.
à mon grand plaisir une licorne fait durée le plaisir et au bout de 5 minutes me voilà à ses côtés…
le soleil est radieux et la température frôle les…………0°.
machinalement je regarde ma lentille car je pense aperçevoir une poussière dans le viseur…à oui en effet
je prends un chiffon….wouah c'est quoi cette m…e, c'est comme le papier sur les autoroutes ça étale plus que ça n'essuie!!!
bon………….. je suis victime d'un corps gras!
retour à la maison, et 1 heure de perdu à nettoyer cette fichue tâche.
14h00 retour au point spotte, la licorne, qui entre temps est rentrée casser la graine, vient de redécoller.
mais le temps à changer en deux heures, un voile brumeux a envahi le ciel, la visibilité est tombée, la température également.
ce chiffre clignote inlassablement devant mes yeux -1° -1° -1° au rythme de 60 fois à la minute (c'est ma manie de tout compter ça…. ) et en effet il est moins une que je rebrousse chemin.
le C-160 tourne encore, je m'exerce quand même à maîtriser mon appareil photo en testant différents réglages…
ce froid donne à certain l'envie de rester sous la couette, une envie de café bien chaud, et bien pour moi c'est une envie de faire pipi.
j'arrête un instant… et là même pas le temps de finir! derrière moi un chasseur se présente en longue finale!
bon LB c'est du "one shoot one kill"!
merci le RAW
45 minutes plus tard c'est un TBM 700 qui se présente
entre temps les hélicos monopolisent le ciel ébroïcien, un PUMA (le DAM) fait deux petits tours et puis s'en va (pas de photo car la purée de poids et trop dense), 7 kilomètres plus loin le caracal fait du sur place, laissant le C-160 sur le seuil de la piste, dragon 27 traverse l'horizon, direction l'ouest.
16h00 sonne, les écoliers sortent de l'école, et rentrent à leur maison…
je n'en peux plus, je n'ai plus la force d'appuyer sur le déclencheur, je rentre également chez moi me réchauffer…
mais avant de partir, la nature nous fait un clin d'oeil, même si les temps sont rudes et qu'il fait gris, derrière tout ça se cache toujours un coin de ciel bleu.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Un mot ; SUPERBES !!
Les autres avant aussi ( AWACS, etc…) mais j'n'avais point vu !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
ravi que ça te plaise.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Merci pour les photos et le récit."Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .