les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Apparemment il y a egalement des renforts adresses en Cote-d'Ivoire, 300 soldats francais.
    L'A 310 est peut-etre utilise notamment a cette fin.

c'est vrai que l'A-310 est plus souvent utilisé pour le transport de troupe que pour le fret. :blueberet:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

Apparemment il y a egalement des renforts adresses en Cote-d'Ivoire, 300 soldats francais.
    L'A 310 est peut-etre utilise notamment a cette fin.

c'est vrai que l'A-310 est plus souvent utilisé pour le transport de troupe que pour le fret. :blueberet:

Entre-temps d'après ce que j'ai lu depuis, les renforts français en Côte d'Ivoire ont été acheminés depuis d'autres bases françaises en Afrique…

Notre pays est tout de même sur beaucoup de fronts :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Notre pays est tout de même sur beaucoup de fronts :S

oui et cela commence à faire polémique… :navy:

petite série d'exercice vendredi en toute fin d'après-midi histoire de mériter son week-end! :salut:

l'A-330 à décoller vers 16h30 pour une première série de 3 touch and go.
    à la fin des premiers, l'appareil à fait une longue pose (10 minutes) avant de repartir pour 3 série de touch.

Image

Image

passage de l'ombre…
    Image

à la lumière…
    Image

pas trop d'activité c'est dernier temps, hormis la grosse présence d'un CASA durant 4 ou 5 jours consécutifs, un passage bas rapide d'un fennec sur les coups de 12h30, du C-160 en petite quantité (ils étaient 3 à partir ce matin à 5 minutes d'intervalles) et les exercices de l'A330 depuis son retour le 05/04 (absent depuis le 21/03).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Toujours aussi sympas ces photos, merci Christophe :)

Il est beau cet A 330.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • comment tu m'as appelé? :shock:
    pour les personnes que je connais ou que j'ai pu côtoyer c'est tophe ou LB! :mrgreen:

merci nico. :)

Il est beau cet A 330.
    je le trouve également sublime! 8-)

en fait je viens de mettre le doigt sur un défaut pour mes photos, mon autofocus souffre du stabilisateur je vais essayer une nouvelle session sans stab voir ce que cela donne.
    je vais pouvoir m'en donner à coeur joie, car la semaine s'annonce belle et je suis en congé, manque plus que l'activité!! :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 16 avril 2011 12:56
  • Je crois qu'il a confondu avec un autre membre. Moralité : restez-en au pseudo, c'est plus sûr. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • :D

oui laissons ça lors de nos rencontre ;) , je n'ai pas envie que mon bosse voit sur ce topic que je passe le plus clair de mon temps la tête en l'air, alors que je devrais bosser… :roll: :navy:
  • little boy a écrit

:D

oui laissons ça lors de nos rencontre ;) , je n'ai pas envie que mon bosse voit sur ce topic que je passe le plus clair de mon temps la tête en l'air, alors que je devrais bosser… :roll: :navy:

:lol:

Oups :!:

Désolé l'ami, je n'avais pas sais que c'était pris pendant les heures de boulot :D

Et bien alors, on baille aux corneilles … euh aux avions :marine: :mrgreen: :?:

Ces jeunes …

:D
  • Désolé l'ami, je n'avais pas sais que c'était pris pendant les heures de boulot

les photos sont prisent sur mon temps, mais pour les récits je suis obligé de suivre les appareils, donc cela revient au même. :D

allez on va voir ce qui c'est passé depuis le début de la semaine… :journal:

lundi premier jour de congé, 3 C-160 on décollé entre 8h et 9h, cela s'annonce bien!
    j'attends le départ d'un appareil pour partir au quart de tour. :evil:

mais rien, le néant jusqu'à 13h45 où un C-160 est rentré au bercail, puis plus rien de la journée… :x
    ils m'évitent ou quoi? :tsss:

mardi le soleil est toujours aussi resplendissant et dès 9h00 un C-160 est en exercice.
    mais à peine le temps de beurrer sa tartine que celui-ci a déjà fini son exercice! :S

le bruit de turbopropulseurs au loin me conforte dans l'idée que l'activité va reprendre d'ici peu.
    je prend mon attirail et je pars en balade. :tomcat:

je choisis bien mon coin par rapport au soleil et au vent, je règle mon appareil et je prend ma posture d'attente lunette vissé sur le nez… :zzz:

celle-ci fut de courte durée, au bout de 5 minutes un C-160NG est sur le point de prendre son envol.
    c'est partie clic clic c'est dans la boîte.

bon c'est pas mal R218 64-GR de l'ANJOU version commémoration:
    Image

tandis que je regarde ce que cela donne l'appareil prend la direction opposée à la trajectoire d'exercice signe qu'il rejoint une destination lointaine. :tomcat:

l'attente reprend.

puis au loin, une chose éveil mon attention…
    c'est quoi ces oiseaux, ils font des trucs bizarre gauche droite gauche…wouah ça fume derrière…chasseur!!! :shock:

je prend l'appareil clic clic, ça passe très vite et bas!!!! =) :p
    SU-PER! encore encore…. :o

meeeerde j'ai pas eu le reflex de changer le réglage. :(
    bon je mets quand même la photo car c'est le premier chasseur que j'arrive à choper au vol, eh beh c'est du sport hein… :costaud:

mirage F-1 config lourde
    Image

suivi de son collègue passant dans mon dos.
    Image

ce fut court mais motivant pour la suite.
    il est 10h30 j'attends…

CRUUUUIII, non ce n'est pas un chasseur mais mon ventre qui cri famine…
    11h30 ma patience finit par payer.

un C-135 est en approche, comme à son habitude il vient se dégourdir le train sur le temps de midi.

on se concentre et hop….

93 CG de l'escadron bretagne.
    Image

Image

Image
    avec ce soleil on se serait cru à istres dit
    une heure avec des passages plus ou moins long c'est le bonheur. :D

celui-ci redécolle une dernière fois vire sur la gauche prend de l'altitude et fini par passer derrière les nuages, je ne le reverrai plus…

13h45 je sauce mon assiette avec en arrière son celui d'un twin otter du GAM, mais trop timide celui-ci ne restera pas bien longtemps en vol.

puis se fut lettre morte jusqu'à maintenant où je suis en train de rédiger ce texte… :journal: ah non un C-160 est en train d'atterrir!

voilà pour aujourd'hui, demain sera une autre histoire… :journal:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 19 avril 2011 21:13
  • si on arrive à lire les codes sur les avions, c'est que ça devient bon :)
    bien tes dernières !
    le Quiz aviation
  • merci STANAK! :)

il faut dire que l'on a de bon guide ici. :salut:
  • voilà une semaine qui se termine déjà et avec elle une activité jugé minime…

après une journée morte lundi et un petit rattrapage le mardi, j'eus espéré une activité plus intense les jours suivants.

que nenni!

c'est les vacances pour tout le monde et ça se ressent.
    mardi matin c'est lettre morte pas un mot pas un son venu du ciel…

et puis pour qui pourquoi 15h30 ça s'active.
    le C-130 du GAM rentre à la maison, mais décide par cette belle journée de faire durer le plaisir.

1er passage tranquille, puis au second il décide de jouer les gros bras en nous faisant un poser d'assaut!
    monsieur est joueur, j'arrive.

le temps de louper un passage et je suis en place.
    rooo qu'est-ce que tu fais, met toi bien aussi.

61-PG GAM-56
    Image

un puis deux passage du même acabit et le voilà rentré.

bon j'attends.
    15 minutes après voilà qu'arrive un C-160R , il m'a l'air d'être pressé celui-ci.
    il fil vite et bas, passe au-dessus de la piste…

3/61 poitou 61-MI
    Image
    tiens vous avez remarqué aussi? la date 1945-1995 (plus haut c'était 1939-2009), je suis sur la trace

…break à droite et coupe très court son virage, BRROOOOO, reverse, je ne le reverrai plus.

je change de place, bien joué, après avoir pris un gâteau le C-130 repart jouer.
    Image

suivi d'un autre appareil du GAM, le twin-otter, le F-RACE
    Image
    j'ai du y faire peur car il n'a fait qu'un seul passage avant de rentrer.

en l'espace d'une heure le calme revient comme-ci de rien était! :roll:

jeudi, la matinée fut calme.
    le passage de deux mirage F-1 à 13h30,avec une configuration 2 bidons sous les ailes, allez donner le tempo de l'après-midi.

13h45 un son aigus se fait entendre, A-330?
    non A-310! :p

ouais, mais le soucis je n'ai qu'une heure devant moi. :S
    tant pis je tente.

le chrono est lancé, après 3 passages, j'arrive sur place, puis rien plus un avion en vol!

c'est quoi ça! :shock: on se fout de moi?
    heureusement qu'un C-160 daigne à décoller pour me consoler.

bah c'est le même qu'hier:
    Image

alors lui, il a joué avec moi, tout au long de son exercice j'ai cherché à le prendre de face,comme l'A-310:
    Image
    bah tiens il a redécollé du coup :D

et monsieur à décider d'atterrir sur le taxiway!
    bon il va me le faire une fois mais pas deux, je reste sur place, l'A-310 redécolle, le C-160 se représente sur le même axe face au taxiway.

bon ok je me remet en parallèle, je shoote l'airbus F-RADB au passage:
    Image

le C-160 se représente mais dans l'axe de la piste!! :evil:

tiens un hélico au loin et en approche….
    je scrute, sa forme se dessine, c'est un cougar du GAM!! =)

mais qu'est-ce qu'il fait il coupe la piste ooooh attention!!!!
    Image

"eh top" croisement :mrgreen:
    le cougar fil plein sud sans demander son reste… :?

15h00 c'est l'heure pour moi de partir, dommage, car à 18h30 deux autres mirage F-1 se présentent lentement à l'atterrissage, ils restent haut, rentrent le train et accèlèrent gentiment pour disparaître dans l'horizon…

aujourd'hui rien, sauf un C-160 en exercice, ça sent le week-end prolongé tout ça!! :D

allez une petite série pour le plaisir, avant de partir en week-end. ;)

Image

Image

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 1 mai 2011 13:10
  • Ben mon neveu ! Belles séries du Kc 135 ! lumière et détails au rendez-vous !

Beau détail , aussi sur Transall , et Hercule ! Joli travail ! Et toujours bien raconté ! Je ne me lasse jamais ! Merci LB ! 8-) :journal:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • je ne ma lasse pas non plus de vous raconter tout ça!! :megaph:
    merci MAVERICK. :)
  • Merci pour les nouvelles de la 105
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet