Appareils photos et techniques photos
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Tu mets sur pied et tu laisses ouvert plus longtemps. non?
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ok. Tu joues avec la vitesse donc.
Mais dans le cadre de la photo aéronautique, puisque c'est ce qui nous intéresse plus précisément ici, c'est plus compliqué !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Oui, c'est pourquoi je disais "si le sujet est fixe"
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Ok. Par contre il n'est pas dit que le piqué soit forcément génial, mais peut-être que je dis des bêtises ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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Oui sans doute puisque tu as une perte en diaphragme donc en luminosité.
Mais du moment que ton sujet est fixe et donc que tu peux ralentir la vitesse d'obturation, je pense que cela rattrape et corrige le problème. -
je shoot avec un 300 f 2.8 avec le multi 1.4 j ai un 420 f 4 si je mets un 1.7 j obtiens un 500 f4.8 et si je mets le doubleur j ai un 600 f 5.6 mais il faut savoir qu a chaque fois on perds en de la qualite sauf pour le 1.4 et surtout de la vitesse d af ce qui nous intéresse au plus au point.
comme niko, je préfère un 300 mm avec extendeur plutôt qu un 400 pour un choix tout simple son poids la lentille frontale a en plus le désagréable inconvénient de déséquilibre l ensemble vers l avant c est pas tres pratique….
j ai souvent vu en meeting des objo canon 100 400 f 5.6 ca donne un tres bon compromis
l ouverture a généralement peu d importance en aériens car tu shoots rarement la nuit ou en sous bois mais plutot au soleil
donc tu es souvent a f 9 f 13
tu peux augmenter les iso mais
mais la condition est que tu n es pas de partie trop exposée ou la tu vas cramer tout de suiteNiko a écrit
Ok. Par contre il n'est pas dit que le piqué soit forcément génial, mais peut-être que je dis des bêtises ?
bon mais la condition est que tu n es pas de partie trop exposée ou la tu vas cramer tout de suitela critique n est intéressante que si elle est constructive -
Edites ton premier message au lieu d'en faire deux à la suite Patmode. Merci.
Sinon, j'ai souvent vu conseillé de shooter à f8, ce que j'essaye de faire en général. Et perso, j'ai un 100/400, ce qui laisse effectivement pas mal de latitude dans la focale, même si niveau qualité je ne dirais pas non à un 300 f2.8 !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
je sais pas supprimer le message
c est vrai qu a f 8 c est top mais il arrive de te retrouver a f 16 par exemeple en cas de grand soleil
par exemple a Reims le dimanche l année dernièrela critique n est intéressante que si elle est constructive -
Et hop, c'est fait. On ne peut effectivement pas supprimer son propre message si quelqu'un a écrit après, sauf à être modo ou admin.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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merci pour cette reaction tres rapidela critique n est intéressante que si elle est constructive
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mouais, en général le meilleur piqué de la plupart des objectifs à cette ouverture, sur pieds et sujet fixe !Niko a écrit
Sinon, j'ai souvent vu conseillé de shooter à f8, ce que j'essaye de faire en général.
Après quand ça bouge, c'est d'éviter le flou de bougé qui prime.
Tout à l'heure, pour Falcon 10Mer : beau temps => f5.6, iso160 -
Ah mais je n'ai pas dit que je voulais du f8 à chaque fois, mais disons que j'évite de m'en éloigner de trop, dans la mesure du possible.
Par contre globalement, je ne fais jamais du f16 comme tu le fais Patmode.
Mais vu tes résultats, ça le fait quand même !
@ stanak : pour ton Falcon 10 MER, tu as travaillé comment ? Priorité vitesse ou ouverture ? Qu'est ce qui guide ton choix ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Toujours priorité ouverture et je surveille la vitesse à la mise au point et j'ajuste au besoin d'un coup de molette. Quand il fait beau, c'est simple, réglage par habitude. Il annonce remise de gaz, c'est pas trop violent. (au passage, une 'tite déco pour le centenaire)
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Ok !
Je vois ça pour la déco, discret en effet !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Niko a écrit
Je vois ça pour la déco, discret en effet !
La compression des budgets est passée par là.
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