Appareils photos et techniques photos

  • PS: tes un vrai copieur, je prends un D3000 tu le prends aussi. Je change pour le D90 et tu veux faire la même chose
    pure sémantique!! :D

    j'ai préféré investir dans une focale fixe 50mm (f/1:8), un petit bijoux!

    je vais voir, j'ai peut-être un acheteur pour le D3000. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Bon, à mon tour de demander de l'aide!

    Voilà, mon Canon EOS300D vient de rendre l'âme.

    …Je me suis un peu renseigné et voici en résumé ce que j'ai retenu:

    EOS600D:


    EOS60D:


    Merci d'avance pour vos conseils éclairés (que ce soit des Canonistes ou des Nikonistes, bien sûr!) :D

    Bon, ben voilà, c'est fait: je viens de m'acheter un EOS60D grâce (ou à cause) de vos conseils.
    Cela ne va pas être facile de le maitriser vraiment correctement: il est terriblement plus évolué que mon ancien EOS300D et je vais devoir m'y habituer, et en plus, je n'ai plus vraiment d'excuses pour louper mes photos… :mrgreen:

    Il me faut maintenant m'acheter un Sigma 120-400 et surtout m'entrainer pour le meeting de Sion le mois prochain…

    Et dès le premier jour, j'ai eu l'occasion de photographier mon premier objet volant: un fighting Falcon, mais de là à dire que c'était un F-16…

    En plus, c'était peu après l'atterrissage, lors du ravitaillement. Il était en statique ou presque, quoi…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon début ! On attend la suite. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Bon début ! On attend la suite. ;)

    Merci!… mais c'était pas difficile: un oiseau posé à 4-5 mètres de toi, y'a rien d'extraordinaire. À part l'oiseau lui-même, qui est magnifique!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en même temps au 1/2000e, tu risquais pas le flou ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    en même temps au 1/2000e, tu risquais pas le flou ;)
    Ben comme y'avait pas de rotors en train de tourner, je me suis dit que je ne risquais pas de les "fixer" en utilisant une vitesse d'obturation élevée! :bonnet:


    (euh… pour être franc, c'était parmis mes premiers clichés et j'avoue l'avoir mis en "full auto" pour voir ce que ça donnait…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    un oiseau posé à 4-5 mètres de toi, y'a rien d'extraordinaire.
    T'es fauconnier ? :mrgreen:
    En tous les cas j'adore !!! Bravo !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Jericho a écrit

    un oiseau posé à 4-5 mètres de toi, y'a rien d'extraordinaire.
    T'es fauconnier ? :mrgreen:
    En tous les cas j'adore !!! Bravo !

    Malheureusement non, je ne suis pas fauconnier… mais il était 1 mètre sur la gauche par rapport au faucon. D'ailleur c'est le leurre qu'il était en train de bouffer. (le faucon, pas le fauconnier :mrgreen: )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben voilà, j'ai reçu (enfin!) mon nouveau caillou. Je sais, je fait un peu de copiage en ayant choisi le Sigma 120-400, mais si même les tout bons photographes du forum le trouvent pas mal, j'ai suivi la foule AMNienne!

    Par contre, ce week-end je vais enfin voir un meeting et ils annoncent un temps couvert avec quelques averses.

    Vous avez des conseils à me donner pour les prises de vue? (si possible pas avec un fond de nuages lumineux, réglages, etc.)

    Merci d'avance! (j'suis pas vraiment un connaisseur en photos et j'aimerai quand-même en ramener quelques unes de potables)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement, je suis sûrement au moins aussi mauvais que toi :(

    D'ailleurs, je vais m'inscrire cette année à un club photo, j'espère pouvoir faire de meilleures photos !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Malheureusement, je suis sûrement au moins aussi mauvais que toi :(


    C'est pô grave: je continuerai à te demander de l'aide pour mes fiches! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas évident de répondre à ta question Jericho, tellement cela dépend des conditions sur place, de la lumière, etc.

    Maintenant, si c'est vraiment nuageux, tu peux augmenter un peu les ISO (200, 400), puis éventuellement jouer sur la correction d'exposition. Il ne faut pas perdre de vue que les avions à hélice nécessitent une vitesse de prise de vue élevée par exemple, donc adapter tes réglages "temps pourri" en fonction… ;)

    J'ai toujours un topo sur les techniques photo sous le coude, mais j'attends un retour de Patmode…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Malheureusement, je suis sûrement au moins aussi mauvais que toi :(


    C'est pô grave: je continuerai à te demander de l'aide pour mes fiches! :mrgreen:

    fais-toi les dents sur le site kasakshot je crois?! :mrgreen:

    <!– w –><a class="postlink" href="http://www.stanakshot.free.fr
    ">www.stanakshot.free.fr
    </a><!– w –>, ils montrent ses exifs, ça peut te donner un ordre d'idée. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer