Appareils photos et techniques photos
-
Effectivement cela dépend de la vitesse de rotation de l'hélice. Mais je n'ai pas de filtre gris et j'essaye de faire sans !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Bah, le régime de rotation des hélices varie peu, non ? de l'ordre de 2300 t/m si je me souviens bien. (c'est le pas qui varie)
Quant aux hélicos, le rotor principal tourne certes plus lentement qu'une hélice mais, vu le diamètre des pales, la vitesse circonférentielle n'est pas très différente non plus me semble t-il .
non ? -
pour un helico la bonne vitesse se trouve autour 1/160, 1/250 et un max sinon ca figela critique n est intéressante que si elle est constructive
-
Avec les hélicos qui survolent ma maison (je m'entraine ), j'ai estimé à 1/125, 1/160 la vitesse idéale, ça rejoint ce que vous avez dit.
Filtre gris… Vais me contenter du polarisant ! Ciel plus bleu, moins de reflets, et un peu moins de lumière, c'est tout bénef me semble-t-il.
Brrr… J'appréhende, j'ai vraiment peur de rater mes photosEntre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Merci pour les conseils. Comme j'ai finalement pu aller à la Ferté-Alais, j'ai essayé de les appliquer, tout du moins en forçant la vitesse pour les avions à hélice.
C'est en effet un bon début, vu que ça m'a évité les hélices figées que j'avais eu à Reims l'an dernier. Par contre, ça m'a donné pas mal d'images complètement floues Mais bon, j'ai investi dans une nouvelle carte mémoire pour Istres, pour me permettre de gâcher quelques centaines d'images
J'ai trouvé qu'avec des vitesses de 1/200 voire 1/250, ça restait raisonnable, l'hélice n'est pas figée. Par contre, 1/320 est bien trop élevé.
Pour le coup du filtre gris, je suppose que c'est dû à la vitesse d'obturation (faible, donc beaucoup de lumière a le temps d'entrer), n'est-ce pas ?
Il ne me reste plus que 15 jours pour être au point pour Istres, maintenant
Le gros problème, c'est que je ne peux plus mettre la mauvaise qualité des photos sur le dos de l'appareilEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
15 jours, quel optimisme !Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
Comme le disait Pennan, tu as dit ça d'une façon très… poétique. C'est ça en effet.d9pouces a écrit
Pour le coup du filtre gris, je suppose que c'est dû à la vitesse d'obturation (faible, donc beaucoup de lumière a le temps d'entrer), n'est-ce pas ?
Bah, si tu fais quelques flous dimanche matin, on saura d'où ça vient !d9pouces a écrit
Il ne me reste plus que 15 jours pour être au point pour Istres, maintenantEscaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
a la ferte j ai essaye un réglage qui a donné de bon résultat au vu du soleil rayonnant
priorité vitesse 1/250
200 iso sous expo -1la critique n est intéressante que si elle est constructive -
Voilà ma contribution à ce débat pour le débat vitesse Vs ouverture. Ce wE, soleil et direction une piste afin de m'essayer au filé ce qui implique une vitesse lente…
Voilà le résultat
Iso 100 - 1/100 - ouverture f/14
Iso 100 - 1/80 - ouverture f/14
Ce que je veux dire est que dès que tu descends en vitesse, l'ouverture est loin d'être terrible, c'est bien pour cela que je parlais d'un filtre gris…
Comment doit-on faire dans ce cas là ???
Question (certainement stupide) : Est ce que cela existe des appareils avec un ISO inférieur à 100 ?
Merci d'éclairer ma lanterne -
Les ISO < 100 existent bel et bien, du compact au reflex.
Puisque tu t'es essayé au suivis avec filés, tu pourrais peut-être m'aider dans un débat qui m'a opposé à un autre photographe : pour faire des suivis, est-il indispensable de désactiver le stabilisateur ?Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
que ce soit pour les avions ou pour les motos quand je fais un filé je laisse la stab ca permet d eviter un flou de bouger n oubli pas que tu descends au 1/100
par contre si tu utilises un trepies oui la tu l enleves
pour les 50 iso ca existe pour les reflex a mon avis ca n apporte pas grand chose sauf pour les couleurs
un point important shooter en raw permet de donner le rendu que l on desire sans filtre avec un bon post traitementla critique n est intéressante que si elle est constructive -
patmode a écrit
que ce soit pour les avions ou pour les motos quand je fais un filé je laisse la stab ca permet d eviter un flou de bouger n oubli pas que tu descends au 1/100
pour les 50 iso ca existe pour les reflex a mon avis ca n apporte pas grand chose sauf pour les couleurs
un point important shooter en raw permet de donner le rendu que l on desire sans filtre avec un bon post traitement
Mais la stabilisation, si tu bouges, ne risque-t-elle pas de s'opposer au mouvement ?Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Au sujet des problèmes particuliers posés par la photo de nos chers avions, je vous en présente un autre, bien connu de Stanak.
Photo prise ce matin, en bout de piste de Salon (distance 230 mètres).
Cette image devrait être parfaitement nette, et pourtant, en cropant à 100%:
On voit que l'image est non pas floue, mais déformée.
Ici nous avons affaire avec les "ondes de chaleur".
Les 230 mètres de DPV sont constitués à 90% par le béton de la piste. C'est lui qui rayonne cette chaleur, destructrice d'images.
La prochaine fois, je me mettrais en travers et non plus en bout de piste ! -
Pour mes 2 filés, l'objectif était stabilisé…
-
Tyreann a écrit
patmode a écrit
un point important shooter en raw permet de donner le rendu que l on desire sans filtre avec un bon post traitement
Mais la stabilisation, si tu bouges, ne risque-t-elle pas de s'opposer au mouvement ?
non ca ne gene pas en plus pour faire un file tu es obliges de suivre l objet en deplacement il est donc important de ne faire bouger que le buste et garder les pieds fixes au solla critique n est intéressante que si elle est constructive
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .