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Alors pour commencer, au niveau appareil, perso je suis en réflex, mais les gens équipés en compact ou bridge peuvent aussi être concernés dans une certaine mesure, par ce topic.
Donc pour ce qui est prise de vue, pour reprendre ce qui était dit, on peut descendre en vitesse, pour les appareils à hélices (warbirds ou hélicos par exemple) et mettre pleine vitesse pour les réacteurs, afin d'éviter les flous de bougé.
En théorie, on dit qu'il ne faut pas descendre en dessous de la vitesse correspondant à la focale. Exemple : ne pas descendre en-dessous de 1/200 pour une focale de 200 mm.
C'est une théorie, car certains aéronefs nécessitent de descendre en-dessous, pour ne pas figer les hélices ou simplement pour un effet artistique recherché. Dans ce cas là il ne faut pas avoir la tremblote ou alors avoir un stabilisateur !
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Moi pour ce qui est des réacteurs, je suis en priorité ouverture (Av), avec une préférence pour F8.
Pour les hélices, je suis en priorité vitesse (Tv), avec environ 1/160 pour les hélicos par exemple, 1/500 environ pour les warbirds environ. Tout ça est approximatif et les corrections sont nombreuses avec l'ISO, suivant le temps…
Voilà, je laisse la place aux autres pour leurs explications ou techniques, car je ne demande qu'à apprendre afin de m'améliorer !
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