Réunion des membres lyonnaise

Chercher dans le contenu des messages
  • glwpatton a écrit

Jericho a écrit

Et est-ce que tu as une chouette adresse de restaurant proche de la gare?

La dernière rencontre lyonnaise avait eu lieu dans un bouchon proche de la gare, (l’assiette du Gone), c'était pas mal je crois (même si j'était arrivé en retard et que cette fois je n'y serai pas !)

juste faire attention que ce soit ouvert le samedi, c'est pas évident

Et je confirme, je ne serai pas disponible de tout le week end du samedi 28 septembre. Désolé :(
  • Si vous aimez la nourriture exotique, il y a le Lyon-Dakar, http://www.lyonresto.com/restaurant-Lyon/restaurant-Lyon-Dakar-Lyon/restaurant-…

et pour y aller : http://goo.gl/maps/2gTks

J'y suis allé il y a quelques années, et ça valait vraiment le coup.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Pour moi, c'est OK! Et ça a l'air sympa.

Une petite question à ceux qui connaissent Lyon: j'imagine qu'il vaut mieux laisser les voitures au parking de la gare… à moins que contrairement aux autres villes, on y trouve facilement à s'y garer?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je ne m'y suis pas beaucoup baladé en voiture, mais même si on peut trouver à se garer, ce n'est quand même pas la panacée
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Si on garde cette option de restaurant proche de la gare, j'imagine que ce serait en effet plus simple de se retrouver à la gare et laisser les voitures sur place, pour ceux qui sont motorisés… soit Clansman & Co et moi.

À voir également où on se retrouve avec Foxkilo02.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • d9pouces a écrit

Si vous aimez la nourriture exotique, il y a le Lyon-Dakar, http://www.lyonresto.com/restaurant-Lyon/restaurant-Lyon-Dakar-Lyon/restaurant-…

et pour y aller : http://goo.gl/maps/2gTks

J'y suis allé il y a quelques années, et ça valait vraiment le coup.

OK pour moi aussi, et à 15 min de marche de la gare, c'est impecc.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bon, je serais toujours motorisé, mais nous risquons d'être jusqu'à 4. Après la sortie avia, c'est mon pote conducteur qui me logera.

Pour le lieu et l'heure de RDV exact, on se dit entre 11 h et 12 h ? Et où exactement ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Bon, je serais toujours motorisé, mais nous risquons d'être jusqu'à 4.
    OK, donc pas forcément de places disponibles de ton côté… J'ai trois (petites) places disponibles, ce sera OK.

Clansman a écrit

Pour le lieu et l'heure de RDV exact, on se dit entre 11 h et 12 h ? Et où exactement ?

d9pouces a écrit

On peut dire rdv à Lyon-Part Dieu, près de la statue à la sortie Vivier Merle de la gare, à 11h ?
    À partir de 11h, c'est OK pour tout le monde? Je me garerai dans le parking de la gare, j'imagine que c'est certainement le plus simple.

Et Foxkilo02, tu nous rejoins où? J'imagine que ça t'arrange si on se retrouve directement à l'EALC?
  • À 11h, ça me va !

Autant que fk02 mange avec nous, non ? C'est quand même plus convivial :)
  • Il a un repas d'anniversaire. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • d9pouces a écrit

À 11h, ça me va !
    OK, il ne me reste plus qu'à trouver la gare… :roll:

d9pouces a écrit

Autant que fk02 mange avec nous, non ? C'est quand même plus convivial :)

foxkilo02 a écrit

Par contre je ne pourrais déjeuner avec vous car j'ai un repas d'anniversaire ce même jour. Donc soit je vous retrouve a votre restaurant, soit il faudra m'indiquer un lieu de rdv et l'heure.( Pas dispo avant 13h30 :S )
    Le musée ouvre à 14h, on a un peu de temps. À Foxkilo02 de voir ce qu'il préfère: suivant où il habite, c'est peut-être plus pratique de nous rejoindre à l'EALC, mais s'il vient prendre le digestif ou le café avec nous quand il est libre, c'est clair que c'est encore mieux! :D

Au fait, quelqu'un sait s'il y a une cafétéria à l'EALC?
  • Clansman a écrit

Bon, je serais toujours motorisé, mais nous risquons d'être jusqu'à 4. Après la sortie avia, c'est mon pote conducteur qui me logera.

Cela me fait penser, à quelle heure devrait s'achever cette sortie ?

Car je souhaite rentrer sur Paris le soir même et je n'ai pas encore réservé mon billet de retour. :S

Jericho a écrit

OK, donc pas forcément de places disponibles de ton côté… J'ai trois (petites) places disponibles, ce sera OK.

Cool :hehe:

d9pouces a écrit

On peut dire rdv à Lyon-Part Dieu, près de la statue à la sortie Vivier Merle de la gare, à 11h ?

J'ai regardé sur Google maps en vue satellite, c'est une statue bizarre non ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

J'ai regardé sur Google maps en vue satellite, c'est une statue bizarre non ?
    Ouaip! J'ai même eu du mal à comprendre que ce devait être la statue. Ou je me suis trompé d'objet… :roll:
  • à Lyon-Part Dieu, près de la statue à la sortie Vivier Merle de la gare, à 11h ?

Je note. Pour l'horaire de fin, le musée ferme à 18 h. Je repartirai avec mes potes, ça dépendra de leurs horaires de train. :)
  • Si par bizarre, tu veux dire « moche », alors, oui, elle est bizarre :mrgreen:

Sur Google Maps, elle se situe entre le BMX Streets et l'escalator pour prendre le métro B.

Pour le train, je pense que 19h est pas mal, tu ne devrais pas avoir trop de mal à l'avoir :)