La Guerre des Malouines
-
C'est vrai que l'on ne parle quasiment jamais des conséquences autres que les conséquences politiques et géostratégiques des conflits.
Dure réalité. -
Une autre vidéo de la Guerre des Malouines, consacrée à l'attaque du HMS Antelope.
http://www.youtube.com/watch?v=689eOgHM6XA&mode=related&search= -
Si leur PA avait pu lancer des opérations sur la flotte Birtannique, c'était la fin de la Royal Navy.
La destruction du Belgrano a fait très mal aux Argentins, ainis que la destruction d'un de leur sous-marin, mais j'ai plus le nom en tête.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Il s'agissait du Santa Fe Ciders qui fut notamment frappé par des missiles AS-12 qui traversèrent le kiosque sans exploser.
-
Je me suis renseigné depuis mon dernier post. ^^
J'avais oublié que le Fe n'avait pas été coulé en mer mais au port, après avoir été assailli auparavant.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Yes, il fut capturé endommagé par les Britanniques.
-
Capturé ?
J'ai lu qu'il avait coulé le long de la jetée de je sais plus où ( une station balénière je crois ), que les Argentins l'avaient renfloué pour le saborder un peu plus loin.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ah, pourtant je suis certain qu'il a été perdu pendant la guerre, au combat. Je vais vérifier.
Il a été bombardé à coup de grenades ASM alors qu'il se trouvait en surface, puis 4 SS-12 ont été tirés, dont trois l'ont atteint, le batiment a également été mitraillé. le sous marin a été abandonné échoué et en proie aux flammes à proximité d'un quai. -
Ciders a écrit
Si leur PA avait pu lancer des opérations sur la flotte Birtannique, c'était la fin de la Royal Navy.
impossible, les excellents SSN de la Royal Navy l'aurait coulé en moins de deux! -
…D'autant plus qu'ils ne respectaient pas les quelques règles de civilités établies entre les 2 états…
-
C'est à dire ?
-
Boaf pour résumé, disons que le croiseur "General Belgrano" Argentin à été coulé par le HMS Conqueror en dehors de la zone d'exclusion que les Britanniques avaient mis en place autour des Malouines (fait admis par le Cdt du Conqueror).
Même si ce croiseur était -à priori- à la tête d'une opération navale lancée contre la flotte Britannique, les règles qui avaient été acceptées par tous n'ont pas été respectées.
On me dira, c'est la guerre, sauf qu'un scandale éclata ensuite en GB puisqu'une des raisons de ce torpillage était peut-être la volonté de faire échouer les négociations menés par le président Péruvien Belaunde.
Tous cela n'enlève rien au fait que sans S.M, ni moyen ASW performants, l'Argentine n'avait aucune chance de s'opposer à la flotte Britannique autrement que par les airs, ce qu'elle a d'ailleurs essayé de faire… -
ah!! si seulement Mitterand n´aurait pas donné les codes des Exocet
l´ile serait plus gaie maintenant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .