Jarod a écrit
On a demander un pelleteuse ?? J'arrive
merci de ton aide !!!
Jarod a écrit
On a demander un pelleteuse ?? J'arrive
ciders a écrit
Et évidemment, on reparle du double jeu français… Pfff.
N'oublions pas qu'à cause des Britanniques, nous ne vendons plus rien aux Argentins.
Ex-Le_Petit_Prince a écrit
Je te comprend, mais c'était une dictature militaire et en perdant la guerre ils en sortaient , je ne dirais pas la tête haute bien sûr, mais cela leur a permis de dire aux civils, voilà on a perdu donc maintenant à vous de jouer… (dixit une amie argentine à moi qui travaille à l'UNESCO…)
Paxwax a écrit
glwpatton a écrit
Effectivement, les Iles elles même peuvent être transformées en porte-avion statique, la doctrine est viable que si ce "PA" est constamment occupé…
Si vraiment les argentins devaient attaquer, je pense qu'ils prendraient l'aéroport de Port Stanley et les avions qui y sont en priorité… Je ne pense pas qu'ils puissent décoller, encore moins revenir une fois leur mission terminée.d9pouces a écrit
C'est clair que pour le coup, les Britanniques ont beaucoup moins de forces à déployer sur place : ils n'ont plus de PA ni de bombardiers stratégiques capables de faire un raid depuis l'Europe.
En plus de Port Stanley lui-même, il reste aux anglais leur base polaire de Rothera. Depuis 1992, elle est dotée d'un aéroport disposant d'une piste de 900m, qui n'existait pas à l'époque de la guerre des Malouines. Quelques images dudit runway (en milieu de page). Ça fait court, mais je pense que les Typhoons doivent pouvoir décoller même à pleine charge. Cette base n'est qu'à 1700km de Port Stanley, juste en limite de rayon d'action des Typhoons. En prévoyant un ravitaillement en vol, histoire d'utiliser leurs nouveaux A330 MRTT, ça devrait donc passer sans problème.
.
Ah, certes… Bref, ça devrait être la première cible militaire en cas d'hypothétique invasion argentine .JFF a écrit
Euh, vous oubliez que la base de la RAF aux Falkland n'est pas Port Stanley et son petit aéroport de province, mais la base de Mount Pleasant, avec un piste longue, accessible aux Tristar à pleine charge.
JFF
Paxwax a écrit
Ah, certes… Bref, ça devrait être la première cible militaire en cas d'hypothétique invasion argentine .JFF a écrit
Euh, vous oubliez que la base de la RAF aux Falkland n'est pas Port Stanley et son petit aéroport de province, mais la base de Mount Pleasant, avec un piste longue, accessible aux Tristar à pleine charge.
JFF
Je crains malheureusement qu'au niveau international, il y ait rarement eu des votations au sein des populations concernées, avant les invasions…JFF a écrit
…Et puis, dans toute cette discussion, on oublie simplement une chose, la seule qui importe finalement : A-t'on demandé aux Keplers si ils préfèrent devenir Argentins, ou bien rester citoyens de sa Gracieuse Majesté ?
C'est quand même eux les premiers concernés, il me semble …….
JFF
Jericho a écrit
……………………….
Je crains malheureusement qu'au niveau international, il y ait rarement eu des votations au sein des populations concernées, avant les invasions…
A-t'on demandé aux Keplers si ils préfèrent devenir Argentins, ou bien rester citoyens de sa Gracieuse Majesté ?
Une BD en deux tomes, non ?
Le second tome a un style franchement différent du premier , très orienté manga :/