Je ne sais pas où placer cet article...

  • Nico2 a écrit

    Cinétic, alias "Le Vérificateur", scanne aussi les sites web autres. :mrgreen:
    Chouette! Nous ne sommes pas ses seules victimes! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une etude de la BALPA, le principal syndicat britannique de pilotes de ligne, montre des resultats qui meritent qu'on s'y interesse. L'etude date de l'annee derniere. Voici quelques-unes de ses conclusions:

    1) 56 % des pilotes sondes (anonymement) ont admis s'etre deja endormis aux commandes
    2) Sur ces 56 %, en se reveillant, ~ 1/3 d'entre eux ont deja constate que leur copilote s'etait egalement endromi. Il n'y avait donc personne aux commandes.
    3) Sans que l'idee de fatigue ne leur ait ete suggeree prealablement, 49 % des pilotes sondes ont nomme la fatigue des pilotes comme etant le principal danger menacant la securite des vols
    4) 84 % :shock: des pilotes estiment qu'au cours de 6 derniers mois, leurs capacities a voler ont ete serieusement compromises par la fatigue au moins 1 fois. Pour 43 % d'entre eux, c'est 1 fois par mois!

    Pour info, peu après cette etude, les autorites europeennes ont introduit des changements de legislation qui autorisent les companies aeriennes a… augmenter encore plus le temps de vol sans repos de leurs pilotes.
    Une situation qui conduit par exemple a cet incident qui vient de faire l'actualite: le pilote d'un Airbus de Brussels Airlines s'endort au-dessus de Nantes et ne repond plus au controle aerien, un Rafale doit intercepter le vol.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement que le pilote du Rafale ne s'était pas endormi, lui. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai lu que c'était plutôt une erreur d' immatriculation et que les pilotes n'ont pas saisi du coup qu'on s'adressait à leur vol.

    quand à ma source et sa véracité…euh, peut-être un autre topic :) ici-même
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    j'ai lu que c'était plutôt une erreur d' immatriculation et que les pilotes n'ont pas saisi du coup qu'on s'adressait à leur vol.
    Je crois que c'est les 2: le pilote roupillait, le copilote ne se souvenait plus de son indicatif (qui etait inhabituel pour lui, car l'avion etait exceptionnellement affrete pour le compte d'une autre compagnie que Brussels Airlines). Mais c'est le pilote endormi qui illustre le point que je developpais plus haut.

    cachée dans les pins a écrit

    quand à ma source et sa véracité…euh, peut-être un autre topic :) ici-même
    Je me serais fait griller? Moi a qui ca n'arrive jamais? :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    cachée dans les pins a écrit

    j'ai lu que c'était plutôt une erreur d' immatriculation et que les pilotes n'ont pas saisi du coup qu'on s'adressait à leur vol.
    Je crois que c'est les 2: le pilote roupillait, le copilote ne se souvenait plus de son indicatif (qui etait inhabituel pour lui, car l'avion etait exceptionnellement affrete pour le compte d'une autre compagnie que Brussels Airlines). Mais c'est le pilote endormi qui illustre le point que je developpais plus haut.
    ben voyons :roll:
    Le marchand de sable avait livré pour deux personnes à mon avis…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Une etude de la BALPA, le principal syndicat britannique de pilotes de ligne, montre des resultats qui meritent qu'on s'y interesse. L'etude date de l'annee derniere. Voici quelques-unes de ses conclusions:

    (…)

    Pour info, peu après cette etude, les autorites europeennes ont introduit des changements de legislation qui autorisent les companies aeriennes a… augmenter encore plus le temps de vol sans repos de leurs pilotes.
    Une situation qui conduit par exemple a cet incident qui vient de faire l'actualite: le pilote d'un Airbus de Brussels Airlines s'endort au-dessus de Nantes et ne repond plus au controle aerien, un Rafale doit intercepter le vol.

    Productivisme oblige…

    Ce n'est vraiment pas rassurant comme conclusions.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Chine "construit" une île à proximité des îles Spratly

    De quoi renforcer le risque de dérapages dans les mers d'Asie du Sud-Est
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que c'est bien le but :oui:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manifestement les Chinois ne prêtent aucune attention aux remontrances des USA.

    C'est un signe que bien des choses ont changé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.instructables.com/id/Full-scale-Fighter-Jet-Cockpit-from-cardboard/?ALLSTEPS


    Comment se construire un cockpit d'avion de chasse à bas prix :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Italie a offert au gouvernement Somalien 54 véhicules MAV 5 light une version blindé de l'IVECO 40.10 pouvant entre autre transporter 6 hommes armés
    Iveco MAV 5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que les italiens ont les moyens de faire des cadeaux à la Somalie en ce moment…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est vrai que les italiens ont les moyens de faire des cadeaux à la Somalie en ce moment…
    Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette transaction, mais je suppose qu'il s'agit de véhicules d'occasion? Je pense que les italiens se font surtout des cadeaux à eux-mêmes. A mon humble avis, l'entretien de ces véhicules, que je présume usagés, pour les ramener aux normes de qualité italiennes revenait juste trop cher. Les refiler aux somaliens serait surtout un bon moyen de faire des économies.

    Je fais cette supposition parce que c'est souvent le cas des "dons" de matériel aux pays du tiers-monde. Mais ce n'est qu'une supposition.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoiqu'il en soit, le véhicule en photo d'illustration semble être en très bon état - vu de l'extérieur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer