Je ne sais pas où placer cet article...

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

PCmax a écrit

Yes ! C'est lui… bidonné à mort comme tu dis.
    Ca a fait tilt quand j'ai vu son camouflage que je ne savais décrire. Mais c'est bien un Hunter.
    Ce qui m'a fait hésiter, c'est que je savais que cet avion n'était plus en service op. J'ignorais qu'il était utilisé par des civils.

Merci à toi et aux autres. :bieres:
    ;)
    Ben voilà, à force de ne plus vouloir troubler son 51, v'là t'y pas qu'on voit voler des Hunter biréacteurs! :bourre: :bonnet:

C'est pas faux !
    Mais je te jure qu'il est passé très très bas, très très vite et dans le ciel lumineux j'ai vu plein de choses sous les ailes et peut être, sans le vouloir, j'ai enregistré deux réacteurs.

Bon, comme dit Clans, j'étais pas loin… c'est deux entrées d'air ! :bonnet:
    Et pis, le 51 sans eau…c'est super goûtu ! :bourre:

Clansman a écrit

Ce qui m'a fait hésiter, c'est que je savais que cet avion n'était plus en service op
    Si, au Liban. ;)

Ouais, mais comme j'avais pas vu le ravitailleur ! :bonnet:

Allez, merci encore.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le Hunter est encore en service, mais plus chez les militaires. La société HHA (Hawker Hunter Aviation) en utilise encore 15 (oui, 15 !). Ils sont employés dans deux fonctions principales : former du personnel (controleurs, coordinateurs de défense) et simuler les menaces de missiles de croisière (parfois en association avec un Falcon qui joue le role du lanceur).
    Il est beaucoup plus courant de les voir du coté du Royaume Uni.
    Tu as eu un sacré bol d'en voir un en Méditerranée.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 1 juin 2012 21:28
  • avec encore un peu de pastis il va bientôt nous voir des F35 ;)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • bubzy a écrit

avec encore un peu de pastis il va bientôt nous voir des F35 ;)

Hoooo… je suis pas alcoolo quand même. Des F35 ici ? Pffffff :fou:

Par contre, je vois très souvent passer des Mig 28 ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Comment allier le pastis à l'aviation. Quand il fait chaud un jour comme aujourd'hui, un bon petit Perroquet…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Je pense qu'on a quand même plus de chances de voir des MiG-28 que des F-35 opérationnels :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tiens, une bonne nouvelle concernant mon avion inconnu du 24 mai.
    J'avais envoyé sans trop de conviction un mail à "Apache Aviation" en leur demandant si c'était bien un de leur Hunter qui m'était passé sur la tronche.
    Ben, figurez vous qu'hier, j'ai reçu un Mail en réponse et l'un de leurs pilotes m'a donc confirmé qu'il était passé ce jour là sur la mer et avait fait un demi tour vers Béziers lors d'un vol de contrôle.
    Sympa non ?

Donc… on avait raison. C'était bien un Hunter. :D
  • PCmax a écrit

Donc… on avait raison. C'était bien un Hunter. :D
    C'est vraiment sympa de leur part de te répondre. Bon, c'est vrai que t'es pas n'importe qui et que si en plus tu as signé ton mail "PCmax", on peu comprendre qu'ils répondent à tes questions!
    Et t'as pensé à demander au pilote sur quelle version il volait?…

Histoire qu'on sache comment se nomme la version biréacteur pour éditer la fiche du site… :bonnet:

Non, c'est pas grave, je suis déjà plus là depuis bien longtemps! :arrow:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Mais je sais que tu reviendras… :recon:

:p
  • PCmax a écrit

Mais je sais que tu reviendras… :recon:

:p
    … et le pire, tu sais quoi?

Ben c'est que tu as raison! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • je ne savais pas trop où placer cet article, il y a bien la rubrique spatiale mais pas de post conquête de la Lune ou décès alors …. mais triste nouvelle le premier homme à avoir marché sur la Lune nous a quitté ce jour à l'âge de 82 ans :(
    Un grand respect à ce Monsieur qui aura fait rêver beaucoup de monde, à son époque et dans le présent ….

mort de Neil Armstrong
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Il va très bien ici ton post Sastrou.
    La mort de Neil Armstrong m'a personnellement touché, c'était un sacré bonhomme.

Je me souviens parfaitement de son alunissage et du haut de mes 17 ans, j'ai su ce jour là que le monde allait changer.
    Ils se disait qu'en 2000, les voitures voleraient dans des "rues" aériennes; que des habitations seraient faites sur la lune et que chacun aurait dans le dos un propulseur vertical pour se balader.
    Bon, certaines personnes suspicieuses affirmaient que le film de ce jour avait été filmé dans le désert du Texas (déjà)… bref, une sacré aventure.

C'est une légende qui nous a quittés. :(
  • Moi aussi, la disparition de Neil Armstrong m'a touché. Un des derniers véritables héros. Un copain l'avait eu comme passager sur un Nice - Paris, et l'avait invité en poste pour faire le vol. Il en avait gardé le souvenir de quelque de très modeste, très affable et surtout très humain. Comme l'a dit sa famille "chaque fois que, par une belle nuit claire, vous verrez la lune vous sourire, ayant une pensée pour lui"
  • je ne trouvais pas la bonne rubrique pour joindre l'article suivant les gars

un grand soldat s'en est allé

R.I.P Norman … :cry: :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Ouais… sacré bonhomme. :bobo: