Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures
-
Pour le Brésil, le F-16 et le F-35 sont déjà éliminés ( Lockheed refuse de fournir les codes-sources aux Brésiliens ), de même que le MIG-35 et le Mirage 2000.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Sources?Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Pour rappel, le sujet du topic concerne tous les appareils français, sauf le Rafale qui a un topic rien que pour lui.
EDIT : merci PCMax.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
"a" un topic rien que pour lui …
Tu vois que je te lis Clans !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Le dernier Air et Cosmos.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
et le rafale , au brésil , n'a t-il pas été proposée ?
-
Tiens, lis ce topic :
<!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=3675&start=0&st=0&sk=t&sd=a
">viewtopic.php?f=1&t=3675&start=0&st=0&sk=t&sd=a</a><!– l –>Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un petit up de ce post avec une question qui peut étonner mais qui fait partie des légendes urbaines….
Y'a t'il eu des avions militaires français vendus aux États Unis depuis la seconde guerre mondiale? ( à part les Mystère 20 )
Je pose cette question car, quand j'étais gamin (il y pas mal de temps maintenant ), on m'avait dit que les États Unis achetaient des appareils concurrents pour connaitre leur capacités et domaine de vol… Ayant pris de la bouteille…, je me dis que c'est un peu gros et que ça couterai chère comme stratégie mais bon ,on ne sait jamais… Alors si vous avez entendu parler de Mirage américains … (jeu de mots )
J'aurais peut être du lancer cette question un premier avril…"Pro patria et humanitate" -
Ils ont achetés des Crouze.
…
Quoi ?! -
Je sais que Republic a produit sous licence une vingtaine d'Alouette II, mais à priori uniquement pour le marché civil.
on m'avait dit que les États Unis achetaient des appareils concurrents pour connaitre leur capacités et domaine de vol
Ils le font toujours ( exemple : les MiG-29 moldaves en 1997 ). Il y a aussi les défections, les achats ou locations clandestins ( comme ce Yak-15 récupéré auprès de la Yougoslavie titiste ).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Des Mirage, non, en tout cas, pas à ma connaissance, mais ils ont loué des Kfir, qui étaient les "Mirage" israëliens.
http://www.avions-militaires.net/fiches/kfir.php -
Ils n'ont jamais eu vraiment besoin d'acheter pour connaitre nos matos, il leur suffit d'aller les évaluer dans certains pays comme Israel ou certaines républiques nananières. Le seul avion français qu'ils ont évalué avec nous en vu d'achat c'est l'Alpha Jet (programme VTX). Rajouter à cela quelques ingé français très pro US et bavards et vous aurez fait le tour de la question.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Voilà des nouvelles du contrat le plus unanimement réjouissant !
http://www.lesechos.fr/info/aero/020326105184-la-libye-relance-les-discussions-pour-l-achat-de-rafale-et-d-autres-armements.htmLa Libye relance les discussions pour l'achat de Rafale et d'autres armements
[ 22/01/10 ]
Deux ans après la visite controversée du colonel Kadhafi à Paris, la Libye va-t-elle enfin concrétiser son intérêt pour plusieurs armements français, dont le Rafale de Dassault ? C'est ce qu'on espère dans les milieux industriels, alors qu'une délégation militaire de haut rang est actuellement en France. Après avoir été reçue à l'Elysée, cette délégation conduite par le responsable des achats militaires a demandé aux sociétés concernées d'actualiser leurs offres, signe - selon l'une d'entre elles -d'une relance du dossier. « Ca avance vite même si ce n'est pas particuièrement lié à la visite de la délégation », ajoute une autre.
Quand il avait rencontré Nicolas Sarkozy fin 2007, le guide de la révolution libyenne avait décidé d'ouvrir des négociations exclu sives de six mois portant sur l'acquisition de 14 exemplaires de l'avion de combat de Dassault, de 8 hélicoptères de combat Tigre et de différents types de blindés. Mais, depuis, rien n'a été signé, et les critiques n'ont pas manqué d'accuser le président français d'avoir crié victoire trop vite. De source proche de l'Etat, on préfère ne pas s'emballer. « Nous avons toujours maintenu des contacts, et nous avons discuté de plusieurs sujets, dont le Rafale, avec la délégation. Mais tous les obstacles ne sont pas encore levés pour une annonce », relativise-t-on.
http://oglobo.globo.com/pais/noblat/posts/2010/01/22/ultimas-apostas-para-vender-cacas-259662.asp
Ca c'est pour le Brésil, l'article dit qu'on aurait enfin une estimation du deal à… 5 milliards de $. Suédois et Français proposent des facilités de paiement que les US n'offrent pas… Du genre payer 20% tout de suite, on verra pour le reste.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Alliance en vue pour EADS et Lockheed pour vendre des hélicos aux USA. Marché de 350 à 500 appareils.
L'affaire des ravitailleurs ne refroidit pas les ardeurs de l'hélicoptériste et c'est tant mieux !
Détails :http://www.boursier.com/vals/all/alliance-en-vue-entre-eads-et-lockheed-pour-vendre-des-helicopteres-aux-etats-unis-eco-1380.htmNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
On va bientôt me surnommer Déterreur…
Mais bon, l'article a sa place ici !
Un BPC en mission Jeanne d'Arc part faire une séries d’escales, pour la formation des marins bien sur, mais aussi pour la promotion de l'industrie nationale !!
Et ce grâce à des maquettes (peu être des version complète) de systèmes vendus par 18 de nos industriels, dans la liste EADS, DCNS, Tales, Panhard… Escales prévues en Inde, à Singapour, et ailleurs !
Pas de Rafale à l'horizon pourtant… bizarre tout de même !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .