Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Si la raison était technique, je pense qu'il y aurait eu éjection, j'opterai moi aussi pour une raison physiologique.

    http://www.opex360.com/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et encore un crash, j'ai pas les raisons par contre
    http://www.tuxboard.com/crash-davion-au-kansas-city-air-show/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :twisted: 'tain, ça tombe trop en ce moment !!!
    Par contre, la, peu avant le crash, on perçoit bien une coupure de régime suivie d'une remise de gaz… juste avant le sol.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Si la raison était technique, je pense qu'il y aurait eu éjection, j'opterai moi aussi pour une raison physiologique.

    http://www.opex360.com/

    Les premières investigations laissent apparaitre une extinction réacteur suite à une ingestion aviaire.
    (restes d'oiseaux trouvés sur le site de l'accident).
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un mort lors d'un meeting

    http://www.tuxboard.com/todd-green-meurt-lors-dune-cascade-aerienne/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, sur ce genre de figure le risque est énorme et il n'y a pas de place pour la moindre erreur. La preuve.
    A mon avis, il faut savoir ne pas dépasser certaines limites.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Collision en vol entre un mirage 2000 du 1/12 et un L-39 lituanien au dessus des Etats Baltes :
    http://www.opex360.com/2011/08/30/collision-en-vol-entre-un-mirage-2000-francais-et-un-avion-militaire-lituanien/
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Collision en vol entre un mirage 2000 du 1/12 et un L-39 lituanien au dessus des Etats Baltes :
    http://www.opex360.com/2011/08/30/collision-en-vol-entre-un-mirage-2000-francais-et-un-avion-militaire-lituanien/

    Pouvoir encore poser son avion après une collision en vol, on peut dire que le pilote français a eu de la chance! Heureusement aussi que les lituaniens ont pu s'éjecter. Quid des dommages sur le Mirage?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne précisent rien nul part , juste "endommagé".
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Air & Cosmos, le Mirage aurait été heurté au niveau de l’empennage vertical…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 'tain, un 2000 a anéanti la moitié de la "chasse" lituanienne :)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    'tain, un 2000 a anéanti la moitié de la "chasse" lituanienne :)

    En temps de crise les kamikazes font leurs retours ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une réplique de P-51 Mustang (si, si, vous avez bien lu) s'est posé en catastrophe sur l'autoroute A89, près de Saint-Mexant… qui est un petit village en Corrèze, pas une grosse école dans le Poitou.

    Le pilote est sauf, mais le Mustang a eu une aile arrachée. D'après un commentaire de l'article du Figaro, il s'agirait d'un avion immatriculé F-PSUN. J'avoue que sur la photo, les caractères sont trop petits pour moi.

    Sources :
    Le Post (article avec photo de la bête)
    Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Une réplique de P-51 Mustang (si, si, vous avez bien lu) s'est posé en catastrophe sur l'autoroute A89, près de Saint-Mexant… qui est un petit village en Corrèze, pas une grosse école dans le Poitou.

    Le pilote est sauf, mais le Mustang a eu une aile arrachée. D'après un commentaire de l'article du Figaro, il s'agirait d'un avion immatriculé F-PSUN. J'avoue que sur la photo, les caractères sont trop petits pour moi.

    Sources :
    Le Post (article avec photo de la bête)
    Le Figaro

    Ouais, cet avion ralliait Dijon à Bergerac (47) lorsqu'il a été victime d'une panne d'alimentation de carburant.
    Chapeau bas au pilote qui n'a été que très légèrement blessé.
    http://www.midilibre.fr/2011/09/02/correze-un-avion-de-tourisme-atterrit-en-urgence-sur-l-autoroute-a89,380957.php
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens je ne savais pas qu'il y avait des répliques de Mustang (pas à l'échelle 1 d'ailleurs, visiblement), qui volaient en France !

    En tout cas pas trop de mal du pilote, c'est le principal. Mais ce qui m'étonne c'est le choix de l'autoroute plutôt qu'un champ, je croyais que c'est ce qui était préconisé dans ces cas là pour éviter le risque de collision sur l'autoroute.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer