Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Oui, et l'équipage n'étaient pas des crocodiles du pilotage.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une triste nouvelle: http://www.lepoint.fr/societe/aucun-survivant-apres-le-crash-d-un-helicoptere-francais-dans-l-antarctique-30-10-2010-1256435_23.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Oui, et l'équipage n'étaient pas des crocodiles du pilotage.

    Bah, un Cdb avec 20 000 heures de vol, pour toi c'est caïman rien ? :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Mig 21 roumain. Les 2 pilotes ont été tués. :(

    C'est le 18 ème Mig 21 perdu par l'AF roumaine.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par foxkilo02 le 2 novembre 2010 15:51
  • Il venait de Campia Turzii ? C'est là que se tient en ce moment l'exercice Golden Lance avec les F-15C de l'USAF. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Si on ne le dit pas, on n'en saurien. :D (c'est pas de moi)

    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2596p008-009.xml0/enquete-rd-congo-belgique-rdcles-vraies-raisons-du-crash-de-bandundu.html

    quelle bande de veaux :roll:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une Gazelle Viviane se crashe en Afghanistan, l' équipage est légèrement blessé. :bobo:

    source:http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/une-viviane-secrase-lequipage-indemne.html

    L' EMA penche pour un problème mécanique.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Explosion (?) d'un réacteur de A380 de la Qantas en vol. La compagnie cloue au sol ses gros porteurs.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Explosion (?) d'un réacteur de A380 de la Qantas en vol. La compagnie cloue au sol ses gros porteurs.
    Photo du réacteur (Roll Royce)
    des débris au sol
    Les dégâts sur l'aile vu de la cabine
    vu d'un peu plus près

    L'aile perforée, ça ressemble à une ailette qui s'est fait la malle. Inquiétant, la perforation aurait pu concerner la cabine, et à une altitude plus élevée :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    L'aile perforée, ça ressemble à une ailette qui s'est fait la malle. Inquiétant, la perforation aurait pu concerner la cabine, et à une altitude plus élevée :?

    Je vois un ami, pilote de ligne et instructeur, cet apm, je vais lui demander ce qui se dit dans le petit monde de l'aviation civile..
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Le Monde, l'avion a tourné durant 2h au-dessus de Singapour avant d'atterrir pour éliminer le fuel. Je suis un peu surpris : il n'y a pas de vide-vite sur l'A380?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Selon Le Monde, l'avion a tourné durant 2h au-dessus de Singapour avant d'atterrir pour éliminer le fuel. Je suis un peu surpris : il n'y a pas de vide-vite sur l'A380?
    Si, si il existe bien un system de fuel dumping sur l'A380.
    La preuve en image
    Le problème c'est que 131000 litres (capacité maximale) de kéro à vider ne se fait pas en 5 mn…
    Le pilote a quand même largué quelques tonnes au dessus des îles indonésiennes de Batam!!!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un pilote de ligne disait, sur france-infos, qu'on a dramatisé l'incident, les pilotes de l'A-380 ont suivi à la lettre la check-list normalement et effectué un déroutage vers l'aéroport le plus proche comme préconisé.

    comme il disait, l'avion est prévu pour voler sur deux réacteurs.

    c'est un appareil qui est attendu au tournant, donc il est normal que l'on en fasse un peu plus pour lui.

    mais c'est vrai que cela commence à faire beaucoup pour un avion qui est très récent. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d un avion de tourisme sur la st victoire pres Aix en provence cet aprem!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les images de l'A380

    zxchris a écrit

    Crash d un avion de tourisme sur la st victoire pres Aix en provence cet aprem!

    Quelques détails.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer