Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/10/347201/a160-hummingbird-crashes-during-testing-in-belize.html

Un A160T Hummingbird s'est crashé à Belize. C'est ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_A160_Hummingbird
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Aéro-club français ont vécu un week end particulièrement dramatique :( :
    Deux crash d'avions distincts ont fait quatre morts en France …
    "Pro patria et humanitate"
  • Perte d'une Gazelle de l'ALAT

Pas de victime, heureusement :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Perte d'une Gazelle de l'ALAT
    Pas de victime, heureusement :)
    Oui heureusement !!! :)
    Mais cela tient du miracle, si comme il le pense "panne" quelconque au niveau de la turbine, en vol TBA à 10 ou 15 mètres ! :o
    Pas vraiment le temps de choisir ni la zone de crach, ni d'effectuer une manoeuvre d'évitement … Je ne parle même pas de la possibilité d'autorot ! :|

En tous cas, même si les Gazelle sont des hélicos fiables et rustiques, elles commencent à fatiguer (comme les 3/4 des hélicos de l'ALAT en général, tous types confondus et surtout les Puma), bref elles accusent l'âge certain de leurs rotors … :roll:
  • D'un autre côté, elles ne tombent pas de bien haut ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

D'un autre côté, elles ne tombent pas de bien haut ^^
    Heu oui, vues les choses sous cet angle … ! :lol:
  • d9pouces a écrit

D'un autre côté, elles ne tombent pas de bien haut ^^

On peut se noyer dans 15 cm d'eau. C'est bien assez suffisant. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Photos impressionnantes d'un crash en planeur… :o

Le pilote s'en sort avec quelques vertèbres cassées, sans plus de conséquences. Ouf !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Je croyais qu'il fallait obligatoirement porter un casque dans un planeur. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • La verrière a l'air intacte, mais à part ça…
  • ciders a écrit

Je croyais qu'il fallait obligatoirement porter un casque dans un planeur. :|
    Ben non, un bob pour éviter de cuire sous la verrière, ça suffit ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Photos impressionnantes d'un crash en planeur… :o
    Le pilote s'en sort avec quelques vertèbres cassées, sans plus de conséquences. Ouf !
    Pour quelques vertèbres cassées, je trouve qu'il trotte encore pas mal à quatre pates, le costaud gaillard !! :D
    Beaucoup de chance, à en voir l'angle d'impact le choc a dû être sacrément violent, même si pas forcément beaucoup de badin …
    (décrochage il semble, profondeur braquée à tirer et trajectoire en piqué continu !)

En tous cas ces photos pour le moins extraordinaires lui feront un bon souvenir de sa bêtise, ou de son jour de chance … C'est selon !! :mrgreen:
  • jojo a écrit

ogotaï a écrit

Photos impressionnantes d'un crash en planeur… :o
    Pour quelques vertèbres cassées, je trouve qu'il trotte encore pas mal à quatre pates, le costaud gaillard !! :D
    En fait, au début de l'article, on dit "3 broken vertibrae", donc 3 vertèbres cassées en effet. Mais la légende de la dernière image dit "3 cracked vertibrae", soit 3 vertèbres fêlées. Ça expliquerait qu'il puisse encore marcher, même à quatre pattes. :S
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • http://news.asiaone.com/News/AsiaOne%2BNews/Singapore/Story/A1Story20100930-239960.html

Crash d'un AH-64 Apache singapourien, aucune victime. Il a fait en fait un atterrissage d'urgence.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Selon les officiels singapouriens, il pourrait s'agir d'un problème mécanique sur un des moteurs de l'hélicoptère.