http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/10/347201/a160-hummingbird-crashes-during-testing-in-belize.html
Un A160T Hummingbird s'est crashé à Belize. C'est ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_A160_Hummingbird
Crash et accidents aériens
-
Les Aéro-club français ont vécu un week end particulièrement dramatique :
Deux crash d'avions distincts ont fait quatre morts en France …"Pro patria et humanitate" -
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui heureusement !!!d9pouces a écrit
Perte d'une Gazelle de l'ALAT
Pas de victime, heureusement
Mais cela tient du miracle, si comme il le pense "panne" quelconque au niveau de la turbine, en vol TBA à 10 ou 15 mètres !
Pas vraiment le temps de choisir ni la zone de crach, ni d'effectuer une manoeuvre d'évitement … Je ne parle même pas de la possibilité d'autorot !
En tous cas, même si les Gazelle sont des hélicos fiables et rustiques, elles commencent à fatiguer (comme les 3/4 des hélicos de l'ALAT en général, tous types confondus et surtout les Puma), bref elles accusent l'âge certain de leurs rotors … -
D'un autre côté, elles ne tombent pas de bien haut ^^Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Heu oui, vues les choses sous cet angle … !d9pouces a écrit
D'un autre côté, elles ne tombent pas de bien haut ^^ -
d9pouces a écrit
D'un autre côté, elles ne tombent pas de bien haut ^^
On peut se noyer dans 15 cm d'eau. C'est bien assez suffisant.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Photos impressionnantes d'un crash en planeur…
Le pilote s'en sort avec quelques vertèbres cassées, sans plus de conséquences. Ouf ! -
Je croyais qu'il fallait obligatoirement porter un casque dans un planeur.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
La verrière a l'air intacte, mais à part ça…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ben non, un bob pour éviter de cuire sous la verrière, ça suffitciders a écrit
Je croyais qu'il fallait obligatoirement porter un casque dans un planeur. -
Pour quelques vertèbres cassées, je trouve qu'il trotte encore pas mal à quatre pates, le costaud gaillard !!ogotaï a écrit
Le pilote s'en sort avec quelques vertèbres cassées, sans plus de conséquences. Ouf !
Beaucoup de chance, à en voir l'angle d'impact le choc a dû être sacrément violent, même si pas forcément beaucoup de badin …
(décrochage il semble, profondeur braquée à tirer et trajectoire en piqué continu !)
En tous cas ces photos pour le moins extraordinaires lui feront un bon souvenir de sa bêtise, ou de son jour de chance … C'est selon !! -
En fait, au début de l'article, on dit "3 broken vertibrae", donc 3 vertèbres cassées en effet. Mais la légende de la dernière image dit "3 cracked vertibrae", soit 3 vertèbres fêlées. Ça expliquerait qu'il puisse encore marcher, même à quatre pattes.jojo a écrit
Pour quelques vertèbres cassées, je trouve qu'il trotte encore pas mal à quatre pates, le costaud gaillard !!ogotaï a écrit
Le pilote s'en sort avec quelques vertèbres cassées, sans plus de conséquences. Ouf !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
http://news.asiaone.com/News/AsiaOne%2BNews/Singapore/Story/A1Story20100930-239960.html
Crash d'un AH-64 Apache singapourien, aucune victime. Il a fait en fait un atterrissage d'urgence. -
Selon les officiels singapouriens, il pourrait s'agir d'un problème mécanique sur un des moteurs de l'hélicoptère.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .