Crash et accidents aériens

  • Avec un MK10 ça explique tout. Cette modif doit être très récente car les derniers reportages sur la PAF montraient des MK4 si mes souvenirs sont justes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un hélicoptère Lynx Mk99 de la force aérienne Sud Coréenne. 1 mort, 3 disparus
    Source
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    D' après le chef d' état-major de l' armée de l' air, C' est bien un siège éjectable Martin-Baker Mk10 qui à sauvée la vie du pilote du fait de ses capacités "zéro-zéro".
    Le pilote s'en sort avec un poignet et des côtes brisés.
    La manœuvre qu'il était en train d' effectuer au moment de l' incident était un tonneau barriqué basse vitesse avec train d' atterrissage sorti.

    source

    au bout de combien de temps peut-on revoler après un tel accident? :interr:
    ce sera surement le pilote remplaçant qui fera la demo devant l'état-major du coup? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le délais pour récupérer l'aptitude dépend des toubibs et des blèssures bien sur.

    Hier aprés midi, ils s'entrainaient déjà effectif complet avec le pilote spare à Salon. C'est comme pour le cheval, quand tu tombes, il faut remonter tout de suite.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un Hélicoptère UH-1H Iroquois de la RNZAF. 3 morts un blessé. (mauvaise passe pour les ventilos :( …)


    Il reste donc 13 hélicoptères de ce type à la RNZAF, en attente de remplacement par 9 NH90 TTH.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici un article parlant des conclusions de l'accident de l'Hudson en Anglais. Airbus est mis en cause pour sa checklist trop compliquée en basse altitude. En gros, il aurait fallu que l'instrumentation signale de façon plus efficace que les réacteurs étaient trop endomagés pour redémarrer…

    http://www.nytimes.com/2010/05/05/nyregion/05ntsb.html?src=me&ref=nyregion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'article, les ingénieurs de Airbus trouvent les conclusions normales. Cela dit, je me demande comment, dans la pratique, on peut détecter (et donc signaler) qu'un réacteur est trop endommagé pour redémarrer, ou au contre endommagé, mais pas assez pour empêcher de redémarrer… :?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'analyse par un nouveau logiciel des données recueillies l'hiver dernier aurait permis à la Marine de localisé précisément les enregistreurs de vol du Rio Paris
    Affaire à suivre
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon les éléments obtenus très récemment, l'A330 du vol AF 447aurait fait demi-tour.

    D'où la localisation des boîtes noires dans une zone hors plan de vol.

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    l'analyse par un nouveau logiciel des données recueillies l'hiver dernier aurait permis à la Marine de localisé précisément les enregistreurs de vol du Rio Paris
    Affaire à suivre
    Précisement, précisement…
    Le général Christian Baptiste, porte-parole, a cependant lancé une mise en garde contre tout excès d'optimisme, en soulignant la difficulté de la tâche.

    "La zone qui est localisée (…) est une zone qui correspond à peu près à la superficie de Paris, dans laquelle il faudrait trouver des objets de la taille d'une boîte à chaussures avec un relief sous-marin qui correspond à la cordillère des Andes", a-t-il dit jeudi à la presse.
    source
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • crash d'un 2000 dans les landes, pilote éjecté sain et sauf.

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Crash-d-un-Mirage-2000-dans-les-Landes-191975/






    quid de CDLP ?
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    crash d'un 2000 dans les landes, pilote éjecté sain et sauf.

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Crash-d-un-Mirage-2000-dans-les-Landes-191975/






    quid de CDLP ?

    elle a invité le pilote chez elle pour le soigner avec ses tisanes…
    Non sans rire, troisieme crash en un mois, ça commence à faire quand même….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaips, à 16h10 les secours était déclenché, sur le coup, j'ai cru à un exercice, le Préfet en ayant fait un le matin à Dax.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :? rien entendu…..
    suis contente que le pilote soit sain et sauf. je viens de voir passer un hélico à 20h15 qui partait dans la direction du crash.

    des mirages 2000, j'en ai pas vu, aujourd'hui j'ai vu des F1…. à 16h.

    il est vrai que pour des oiseaux de cette puissance, la zone ici est finalement grande comme un mouchoir de poche. :interr:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un A330 en Lybie

    http://www.20minutes.fr/article/404167/Monde-Libye-103-morts-dans-le-crash-d-un-avion-venant-d-Afrique-du-sud.php
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer