Je suis sous le choc de cette annonce car c'est cette compagnie que je prenais pour me rendre au Burkina Faso depuis l'aéroport de Zaventem. La piste de l'attentat a été écartée et seul un enfant de 10 ans aurait survécu.
Polo a écrit
http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/crash-dun-avion-dafriqiyah-en-lib…
Je suis sous le choc de cette annonce car c'est cette compagnie que je prenais pour me rendre au Burkina Faso depuis l'aéroport de Zaventem. La piste de l'attentat a été écartée et seul un enfant de 10 ans aurait survécu.
Selon la compagnie aérienne, contactée par 20minutes.fr, l'accident se serait déroulé à un mètre de la piste. «L'avion a pris feu juste avant l'atterrissage», ajoute une source au sein des services de sécurité de l'aéroport, sous couvert d'anonymat.
Sharky 125 a écrit
Normalement entre les roues des avions, pend une ligne de mise à la terre qui doit toucher le sol avant les roues afin mettre l'avion au potentiel du sol avant l'impact.

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Sharky 125 a écrit
Non je n'en ai pas. Mais c'est une bande de caoutchouc armé, un peu comme celles qui existaient avant sous les voitures et qui dépassent de 15 à 20 cm quand le train est détendu. Elle doit toucher le sol avant le pneus.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Nico2 a écrit
Sharky 125 a écrit
Non je n'en ai pas. Mais c'est une bande de caoutchouc armé, un peu comme celles qui existaient avant sous les voitures et qui dépassent de 15 à 20 cm quand le train est détendu. Elle doit toucher le sol avant le pneus.
Si je vois très bien les bandes auxquelles tu fais allusion pour les voitures, je ne vois toujours pas celles dont tu parles pour les avions, et pourtant je connais très bien les avions, que je vois souvent de très près notamment au Bourget.
Je ne remets pas tes dires en question, en revanche j'aimerais vivement avoir des liens renvoyant à des pages traitant du sujet que tu évoques.