Conflit en Afghanistan.

  • De toute façon, il serait peut-être temps de définir des objectifs crédibles en Afghanistan… Parce qu'on ne sait pas trop ce qu'on est venus y faire, au final :S

    « aller punir les vilains méchants », c'est beau, mais c'est un peu flou comme projet… et on ne peut même pas dire qu'on va les tuer, vu qu'on n'ose même pas donner les chiffres en question…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu de ma fenêtre , les amalgames sont propices à un certain nombre d'exactions , dans dans la lutte contre un ennemi invisible .

    Sur le théatre Afghan , la coalition me semble , pour l'instant " politiquement correct" , du moins sans dommage collatéraux exagérés , et , stigmatisés ; mais , on ne nous dit pas tout !

    Des débordements sont apparus en Irak ; en Tchétchénie , au Tibet , en Yougoslavie , et ne parlons pas de l'Afrique Centrale ! Ceci , pour les conflits récents et par tout les donneurs de leçons , eux- même !
    Au début du conflit , tout va bien ! Guerre éclair , frappes chirurgicales , fleur au fusil , je rentre demain soir , chérie !

    Pendant le conflit , ça se corse ! ils se défendent les c^¨ns ! , les montagnes sont immenses , la jungle est épaisse ,l'ennemi se cache , des maladies on attrape aussi , on a des morts !

    A la fin du conflit , ça sent mauvais furieux ! Enlisement des troupes , charniers , viols , pillages , des ruines , et des mines qui savent pas , elles , qu'on a sifflé la fin de la rencontre !

    On aura toujours l'excuse facile pour mener une guerre ! Politique , religieuse , coloniales , expansion des territoires , tribale , on est les meilleurs !

    Forcément , le ressenti des populations est inversement proportionnel aux communiqués triomphants , de l'un , comme l'annonce d'une possible retraite ou défaite , de l'autre

    En 39 , l'ennemi était tout trouvé , pardi ! Personne a bougé le petit doigt ! AHH! On savait pas !

    En 09 , bis répétita , y mange pas comme nous ! il est forcément terroriste , et forcément inféodé au grands théologiens de sa religion !

    Elle était , ou , la notre de religion , en 39-45 ? Qui a aidé à l'évasion de certains criminels de guerre ? Qui ne dit mot consent !

    Alors , oui , aujourd'hui , on ressent , certes , une indignation face à ce terrorisme brutal et violent , on a pas spécialement notre place dans un pays qui ne nous a pas spécialement agressé ; un soldat , malgré que se soit son job , c'est une vie , tout comme mon commerçant de quartier !

    Un chef barbu terroriste , ou un chef tondu politique , ne résoudront rien , chacun surfant sur une crête mouvante et nauséeuse , faite de nationalisme primaire , catholique , d'un côté , ou faite de terrorisme grégaire fanatique , de l'autre . Très peu différend !


    Bon , je m'enlève de ma fenêtre , dans l'espoir d'avoir apporter un petite brique à l'édifice de l'utopie ! Rompez ! :drill:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, il serait peut-être temps de définir des objectifs crédibles en Afghanistan

    Partir avant de se prendre une grosse branlée ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le conflit en Afghanistan déborde très largement des frontières Afghanes, faut ouvrir un peu les yeux et les oreilles les jeunes. Il faut voir d'où viennent les fonds, d'où viennent les armes, où sont entrainés les talibans, et rester vigilants sur l'existence des réseaux. Le problème c'est que seules les opérations militaires sont médiatisées, le réveil sera surement douloureux.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait d'où vient l'argent : du Pakistan, et de certains pays du Golfe. Pays qui financent aussi partiellement l'effort de guerre occidental.

    Partir avant de se prendre une grosse branlée ?

    On devrait d'abord définir ce qu'est une grosse branlée. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur qu'on le sait, mais ce que je veux dire c'est que personne n'en parle.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • imaginez en france, nous forcer à manger mac-do et des sushis, eh bien je préfère encore ma cuisine française….

    escusez moi si j'ai utilisé une phrase plutôt simpliste et qui plus est parle de nourriture!

    c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, mais qu'on le veuille ou non, en france on est plus ou moins américanisé ou que l'on tente de nous inculquer d'autres manières de vie, manger du poisson cru c'est tendance et c'est sain ("regarder l'espérance de vie des japonais"….)

    Personne n'est obligé en France à manger hamburgers et sushis, si les gens mangent ces plats c'est parce qu'ils les trouvent bons. N'aimant pas l'odeur de pipi de ce plat français que l'on nomme l'andouillette, je m'inscris en faux contre ces théories qui consistent à mélanger nourriture et guerre!

    eh bien je préfère encore ma cuisine française.

    c'est là que je veux en venir, on est pas obligé d'occidentaliser le monde, une culture, une religion ça se respecte (je ne dis pas non plus qu'il faut soutenir le régime des mollah), l'afghanistan n'est pas exempt.

    et lorsque l'on aura fini de tout mélanger et de lorgner sur les richesses de certains pays, on aura fait déjà un grand pas vers la paix.

    parce qu'il ne faut pas croire, l'afghanistan n'est pas qu'un simple cailloux désertique:
    http://www.voltairenet.org/article165895.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 22 septembre 2010 19:16
  • Je respecte toutes les cultures et toutes les religions, à condition que des intégristes ne viennent pas me les imposer.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On sait d'où vient l'argent : du Pakistan, et de certains pays du Golfe.

    Oui, je suis tout à fait de ton avis.

    Je vais même développer un peu : Il s'agit du Pakistan (déjà dit), de l'Arabie Saoudite, et des Emirats Arabes Unis.

    Les trois pays qui avaient officiellement reconnu le régime des Taliban de 1996 à 2001 ; et qui les avaient financés.

    Naturellement, de riches émirs de l'ensemble des pays du Golfe ne doivent pas rechigner à financer activement les Taliban et autres fanatiques assimilés.

    Pour un Taliban tué par l'OTAN, une centaine émerge aussitôt et peut tranquillement entrer en Afghanistan via le Pakistan.

    Une opération américaine (par drones) a encore tué 11 personnes, des militants islamistes (donc pas de grosse bavure ce coup-ci…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Une opération américaine (par drones) a encore tué 11 personnes, des militants islamistes (donc pas de grosse bavure ce coup-ci…)
    Curieuse façon de présenter l'évenement. On pourrait presque penser que tu regrettes le fait que ce ne soit pas une grosse bavure :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quoi un militant islamiste, un gars qui revient de la prière à la mosquée? Dans le même genre: "Une attaque de drone avait tué au moins six insurgés islamistes présumés le 29 juin dans le Waziristan du Sud." c'est quoi un insurgé islamiste présumé?

    Les missiles américains et ceux qui les manipulent savent donc distinguer un militant musulman pakistanais, il milite pour quoi au fait ce gars? d'un militant musulman pakistanais combattant, oui, mais combattant qui ou quoi? d'un simple "terroriste" islamiste?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je crois qu'on s'éloigne de la façon dont le sujet doit être traité :

    3 - Les discussions autour des conflits militaires devront se limiter strictement aux faits objectifs. Aucun propos partisan, irrespectueux, révisionniste ou exprimant une interprétation personnelle des faits, ne pourra venir interférer dans les discussions.

    Alors, hop, tout le monde prend le bon cap et dans la bonne humeur. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle de morts, Clans, de personnes mortes. Il n'est non seulement pas nié que ces morts soient simplement présumés insurgés ou militants islamistes, mais c'est même écrit noir sur blanc.

    Il n'y a pas là de propos partisans, irrespectueux, ni même une interprétation personnelle de ce qui s'est passé, et encore moins un commentaire révisionnisme. Tout cela renvoie aux principes d'engagement d'une armée en campagne, et encore en campagne au… Pakistan, d'où mon interrogation en ce qui concerne ces derniers. La modification de la terminologie afin de qualifier x ou y sous une autre dénomination que les habituels vocables que sont: "terroristes", "Talibans", et "Al-Qaida" m'interpelle.

    Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par rafighter le 24 juillet 2010 18:40
  • Allez lire ma fiche sur le S-211 au lieu de gloser sur des frontières qui n'ont jamais existé que dans la tête de militaires britanniques désireux de ne plus passer par la Khyber Pass. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne m'adressais en personne en particulier, Raf'. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer