Conflit en Afghanistan.
-
Il y aurait plusieurs centaines de Talibans en train d'essayer de prendre la vallée du Panshir. S'il ne sont qu'une poignée de résistants mal armés, à part jouer au chat et à la souris, ça va être difficile, même dans cette vallée…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Quant au fils de Massoud, il aurait fait allégeance aux Taliban samedi
Pas sûr d'après les infos…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
IL semble que les Talibans soient pressés d'en finir, profitant du fait que les américains ( ou autres) ne feront rien pour aider Massoud, tant que tous les occidentaux ne seront pas rapatriés.
En même temps je ne vois pas les US en remettre une couche à peine sorti du bourbier …
Cependant les insurgés de Massoud semblent en mauvaise posture, car encerclé , donc difficile à ravitailler, mais même très faible cette vallée est très difficile à conquérir …
Après les succès faciles, les Talibans risques de la sentir passer … -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Le ministre pakistanais de la Défense déclare "la guerre ouverte" aux autorités talibanes. Le gouvernement pakistanais confirme avoir frappé, vendredi, les villes de Kaboul et de Kandahar en riposte à l'attaque afghane sur ses installations militaires à la frontière, jeudi.
Poursuite des combats entre Pakistan et Afghanistan.
Je crains que la proposition de médiation de l'Iran ne soit plus d'actualité…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Ça manquait d'animation dans le coin !
Bon, après le soutien pakistanais aux Taliban pendant qu'on y était, j'ai un peu du mal à les plaindre.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Bon, après le soutien pakistanais aux Taliban pendant qu'on y était, j'ai un peu du mal à les plaindre.
ça m'a également surpris. Le gouvernement des Talibans ne serait peut-être pas si agréable que ça à cotoyer?
J'ai pensé un instant à une volonté politique du Pakistan pour montrer ses bonnes dispositions auprès des occidentaux, mais en ce moment ils me semblent en excellents termes avec la Chine." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Général d'armée aérienne
Adjudant-Chef
Général de corps aérien