Conflit en Afghanistan.
-
Il y aurait plusieurs centaines de Talibans en train d'essayer de prendre la vallée du Panshir. S'il ne sont qu'une poignée de résistants mal armés, à part jouer au chat et à la souris, ça va être difficile, même dans cette vallée…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Quant au fils de Massoud, il aurait fait allégeance aux Taliban samedi
Pas sûr d'après les infos…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
IL semble que les Talibans soient pressés d'en finir, profitant du fait que les américains ( ou autres) ne feront rien pour aider Massoud, tant que tous les occidentaux ne seront pas rapatriés.
En même temps je ne vois pas les US en remettre une couche à peine sorti du bourbier …
Cependant les insurgés de Massoud semblent en mauvaise posture, car encerclé , donc difficile à ravitailler, mais même très faible cette vallée est très difficile à conquérir …
Après les succès faciles, les Talibans risques de la sentir passer … -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Adjudant-Chef