Cluster a écrit
J'irai jusqu'à dire que le pavot finance la guerre des 2 côtés. Mais sans preuves…..
En même temps, ça paraît tellement évident…
Cluster a écrit
J'irai jusqu'à dire que le pavot finance la guerre des 2 côtés. Mais sans preuves…..
Patterson a écrit
…
Ce qu'il faudrait faire pour vraiment tanter d'instaurer un calme durable là-bas et serait d'entrainer et de former le plus possible l'armée nationale afghanne pour que celle-ci deviennent véritablement compétente.
Car seule elle pourra mener une lutte constante et vaincre les talibans, avec l'aide des casques bleus s'il le faut.
ps : Je sais que ma théorie est un peu bateau mais elle au moins elle pourrait marcher…
Le président Barack Obama doit annoncer mardi soir le déploiement accéléré en Afghanistan de 30 000 soldats supplémentaires, et préciser que les premières troupes américaines quitteront le pays "bien avant" la fin de son premier mandat en janvier 2013, a déclaré un responsable de l'administration. Les premiers départs pourraient avoir lieu dès juillet 2011. Selon CNN, qui cite des responsables américains, Obama veut terminer cette guerre d'ici trois ans et que l'essentiel des troupes aient quitté le pays à cette date (…)
Paxwax a écrit
Tout de même, j'espère qu'il a demandé poliment. Les US ont déjà dans le passé commis l'erreur de confondre alliés avec serviteurs.
Paxwax a écrit
Et je ne suis pas sûr que la France ait quoi que ce soit à gagner dans cette guerre, qui me semble avoir jusqu'à présent grillé des centaines de vies et des milliards d'euros pour un résultat bien maigre…
Où as-tu vu ça ?Guns a écrit
Bon, cette fois la réponse est catégorique. La France n'envoie plus de soldats supplémentaires en Afghanistan. Aucun des 1.500 demandés par les Etats-Unis. Et pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elle n'a plus de soldats à fournir. Sinon, faudrait taper dans les fonds de tiroir… C'est pas une blague.