Guns a écrit
Bon… Les carottes sont cuites alors…
Tu imagines s'il y a l'Iran ? Là, maintenant ?
eh bien on serait pas sortis de l'auberge… J'ai de la famille dans les militaires… Mêmes propos: on racle les fonds de tiroirs….
Sinon, je pense quand même que c'est une bonne idée de ne pas envoyer de renforts français supplémentaires. Sincèrement, en prenant un peu de recul, malgré toutes les raisons (celles qu'on connait et celles qu'on ignore) d'être là-bas, je pense qu' l'Afghanistan n'est qu'un bourbier, et c'est vrai, c'est l'affaire des américains. J'attends les analyses du discours d'Obama qui doit avoir lieu cette nuit je crois. Mais il va se mettre une bonne partie de l'opinion américaine à dos. Eux aussi veulent partir de là-bas. Une démocratie, n'est-ce pas les choix du peuple?…. Et si les peuples occidentaux ne veulent plus y aller, alors qu'on rappelle nos soldats, et qu'on les laisse se débrouiller. Tant pis. çà pourrait paraître stupide, voir cruel, mais après tout ils ne nous ont rien demandé, et de quel droit les pays occidentaux décident-ils d'être les gendarmes du monde?
Qu'on s'occupe de nos affaires. Qu'on s'occupe à empêcher les drogues de pénétrer sur notre territoire pour ne pas enrichir nos ennemis. Qu'on aide les peuples à se développer, à être auto-suffisants. Les vrais problèmes du monde sont là. Trop de différence entre riches et pauvres, trop d'injustices. C'est là qu'on devrait concentrer nos efforts, pas seulement pour faire bien dans les discours.
Et si l'Afganistan, le PAkistan et autres partent totalement en *******, et bien c'est que çà devait arriver. De toute manière, le succès de nos opérations là-bas est loin, très loin d'être garanti.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'on à plus rien à faire là-bas. Et pour une fois j'approuve notre président…